Les Classes dans l'armée ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai un jeune ami qui part en Israël faire son Alyia, il a 17 ans et demi.

Il aimerait savoir combien de temps durent les classes à l'armée ?
Est-ce qu'après les classes les jeunes recrues sont positionnés dans les endroits "chauds" ou comme on le lui a dit les jeunes recrues n'y participent pas la première année ?

Ceux qui ont fait l'armée en Israël, comment s'est passé pour vous la formation ?
J'attend que vous me fassiez part de votre expérience...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'etais "meifaked sayerette h'apache".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci d'avoir répondu, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de soldats de tsahal ici à part toi cher Kaubi.

Mais ca mérite une explication parce que je suis novice en ce domaine...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les classes, c'est 3 mois je crois. Et si tu regardes les morts, ils sont tous au moins caporal, donc ils ont au moins un ans d'armée derrière eux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La duree des classes depend d'ou il rentre a l'armee !!!
La duree est differente pr un jobnik et pr un kravi (combattant)...ainsi que ce qu'on fait pendant les classes !!

Ds la plupart des cas (surtout pr les mecs), l'endroit ou on va etre mis a l'armee ne depend pas des classes : on est mis ds une certaine unite et ENSUITE on commence les classes.

Pr donner un exemple, je savais ou j'allais entrer le 1er jr de mon service : formatrice de tankists, et la formation a dure 4 mois... mais c pas pareil pr tt le monde.

Ton ami doit se renseigner aupres de la Lishkat Gyouss de sa ville (ou la + proche de sa ville) pr savoir kan est-ce qu'il aura son Tsav rishon (entretien avant l'armee pr definir le profil pysik et le kaba- base sur des tests pychotechniques). Apres le T-rishon, il recevra une lettre ou il devra mettre ses preferences selon les options ecrites, ensuite on le met ds une unite selon ses preferences (ou pas !) et on lui envoie une autre lettre avec sa date de Gyouss. Voilou.

ENCORE 5 JOURS A L'ARMEE AAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

....et tu y fesait ton atoudayi parce que tu etait un genie mon pote. Sacre Venarde cette Kaubi un vrai hozer bitshouva .

alors que d autres s en bavaient en overdose de palestiniens qui leur tiraient dessus.

ah la vache....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonnes chance Dana !

où tu étais Emile ? En combien de temps se sont déroulées tes classes ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mayane
je ne crois pas que cela puisse interresser beaucoup de personnes.
je suis pas instruit , je n ai pas fait de longues classes...je n ai pas de competence militaire specifique . un simple kravi.

j ai servi comme simple fantassin
dans une unite toute simple
le Sayeret Matcal.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est quoi pas de longues classes ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

comme quoi, le ridicule ne tue pas vraiment.

Forums

partagez et débattez