Mariage civil en Israel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

De plus, je trouve que tu commence à me manquer de respect. Est-ce que ton agressivité est là pour démontrer ton incapacité à défendre ton point de vu?


*****Avant qu'on parle de mon agressivité (et j'ai tt les droits d'etre agressive), je veux voir tes 'preuves'. Bring it on!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi, il te suffit de lire mes messages.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai les bien lu, mais, je veux plus des oeuvrages mentionnés. sinon, je te considere un peu débile, dsl, mais il faut que tu lis plus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Considères-tu que des ouvranges scientifiques sont plus amènes a exprimé les devoirs des Juifs que notre tora et ses commentaires?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je pense que c'est plus interessante si t'utilises des bouquins plus diverse pour exprimer POURQUOI tu n'arretes pas de confondre sionisme=judaisme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le mariage civil en Israël , je crois que c'est très bien pour les juifs laìcs. Ceci respecte nos choix de vie, qui sont très différents et ce sans toucher au mariage religieux pour les juifs croyants .

Autrefois de nombreux juifs israéliens détournaient la loi en se mariant à l’étranger, maintenant ils et elles pourront choisir . Israël se veut un État démocratique ( la seule démocratie du proche-orient) et doit permettre qu'on s'y marie librement, car c'est un droit naturel fondamental pour deux êtres humains qui s'aiment.

La Loi du Retour, texte fondamental de l'État juif, permet à tout juif de la diaspora ainsi qu'à ses parents de «revenir» en Israël et d'obtenir ipso facto la citoyenneté israélienne. Ceci s'adresse autant à nos freres et soeurs orthodoxes, qu'a nos freres et soeurs réformistes libéraux, qu'a nous juifs non-croyants.

Bonne chance à tous dans vos projets de mariage
beaucoup de bonheur et d'amour

Comète

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comete,

Tu te contredis. Tu voudrais un état juif ou un état démocratique?
Apres tout, la loi de rétour n est pas trop démocratique, je dirais meme un peu raciste...comme quoi pas de séparation entre la réligion et l'état...

T'es pour le mariage civil? Tu fais ton choix? Bye-bye pays juif.
Hello guignol des E.U.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comete, le mariage civil se fera entre 2 personnes non juives, pas entre des personnes juives.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shalom Par-Par
Shalom Simha

il n y avait jusqu'à tout récemment que des mariages religieux orthodoxes. Pas de problemes pour les orthodoxes, les musulmans et les chrétiens. Mais pour les autres juifs : comme les laics non croyants, les juifs réformistes libéraux, les juifs massortis, les juifs reconstructionnistes-égalitariens, il n'existait que le mariage à Chypre. Ainsi de nombreux israéliens détournaient la loi en se mariant à l’étranger,j 'ai moi même des membres de ma famille , famille bien juive , mais non religieuse obligé à des tas de tracquaseries et d'aller se marier à Chypre.

La loi a changé surtout du aux pressions des juifs réformistes et de leurs rabbins. Mais bien sur tout le monde pourra en bénéficier y compris les non juifs.

Je rappelerai que le mariage civil existe pas qu'aux Usa, il existe dans beaucoup de pays dont au Canada. C'est un choix personnel entre 2 etres humains qui s'aiment. tout comme s'il choisissent de se marier devant un (e) rabbi.

RESPECTONS LE CHOIX INDIVIDUEL


Forums

partagez et débattez