Mariage civil en Israel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai pas dit que Herzl était mashiah, je dis que selons certain rabbanim (il me semble que je l'ai entendu de la bouche du rav Cherki), il se pourrait herzl ai été le mashiah ben yossef.

De nombreux rabanim disent que nous sommes en pleine geoula. Notamment le rav kook! Seulement notre idée de la geoula que nous avons est faussée.

Nous sommes en pleine geoula, mais ceci est un programme qui comporte de nombreuses étapes, l'arrivée du mashiah ben david en est une, et la construction du temple en est une autre.

Sur le sujet, je conseille à tout le monde de lire "Le retour d'Israel, ou l'espérance du monde" d'avraham livni qui nous aide a comprendre et analyser les événement de ce dernier siele a la lumière de notre tora.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par-par

desole mais perso je ne suis plus en galout :
- je vis en Israel
- sous un gouvernement souverain Juif independant
- la majorite des juifs du monde est dans le meme pays
- mon jardin est plein de fleur et de fruits alors qu'il n'y a pas si longtemps c'etait un bout de desert comme tout le reste de la region

bref perso ma galout est finie... et pour moi Herzl, mais surtout David Ben Gourion etaient forcement inspire par Dieu a un moment donne...
Alors le Mashiah est-il deja la ou va-t-il arriver, je ne sais pas, mais est-on dans l'ere messianique OUI !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

""""...La bouches des rabanim? Quels rabanim?""""

Rabbi Ben Laden
Rabbi Ben Le pen
Rabbi Ben Hayder
......

ca va je sors..lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bref perso ma galout est finie... et pour moi Herzl, mais surtout David Ben Gourion etaient forcement inspire par Dieu a un moment donne...
Alors le Mashiah est-il deja la ou va-t-il arriver, je ne sais pas, mais est-on dans l'ere messianique OUI !!


********

mdr, dsl, mais, c'est grace a le science moderne que ton jardin est en train de pousser des herbes, etc etc, pas a la sionisme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MACCABI

:)

Au fait je voudrais ajouter, que mes critiques, c etait un peu pour dire, que pour le reste je suis plus ou moins d accord avec toi


Pour repondre aussi a Davidgrin,

Je sais pas si c est tkoufate geoula mais je dirais plutot que c est ikvei machiah...petite nuance...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je te comprend par-par ne t'en fais pas :)

Nous sommes vraiment dans la geoula, mais malheureusement l'enseignement qui est donné sur le sujet est souvent très approximatif ou absolument faux. On s'imagine un mashiah et temple tombant du ciel, un mande de reves sans difficultés, mais c'est un monde rempli de travail

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi,

tu devrais savoir que tout vient de d. Toute la sciences n'est rien sans pluie qui descend au bon moment et en bonne quantité.

Ton agnostisme t'empeche de voir clair.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Agnostique? Non, je suis hardcore athée aujourd'hui, et c'est plus compliqué qu'un rejet de D. C'est mes pensées logique, et le cause d'une deception dans les etres humains, qui comme toi, meme apres des milleniums croire encore qu'une pouvoir divin doit choisir son camp.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ton agnostisme t'empeche de voir clair.

****parle de 'voir claire', c'est toi qui continue a polluer ces discussions avec les slogans pro-sioniste, pro-nationaliste. quel honte, tu peux plus penser avec un peu de logique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi,

Nuance. J'apporte le point de vu, d'un juif aimant notre tora.

la nature d'un juif est sa tora, et c'est normal qu'un juif pratiquant reflechisse selon elle. quelle logique plus grande que cela?

De plus, je trouve que tu commence à me manquer de respect. Est-ce que ton agressivité est là pour démontrer ton incapacité à défendre ton point de vu?

Forums

partagez et débattez