"NUL N'A LE DROIT DE CEDER LA MOINDRE PARCELLE DE LA TERRE D'ISRAËL"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath2,que c'est mignon!!
et bien, t bien la seul!!
decu de te voir le soutenir !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Calavera

Pourquoi attendre que se soit toujours Israël qui donne, on ne fait que ca, mais les palestiniens et le peuple arabe ne veulent pas qu'un bout de territoire, ils veulent toute la terre d'Eretz...
Quand tu auras compris ceci, tu sauras alors que Sharon fait ce qu'il faut pour montrer au monde que la volonte de ce peuple (en tout qu'à de ses dirigeants) n'est pas la paix sans la destruction du peuple juif !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vengeurs,

puisque tu m'apostrophe je tiens à te répondre que je suis en accord avec toi quand tu critiques les dirigeants du peuple palestinien. Tu as malheureusement raison !
Quant à la politique de Sharon, je n'ai nullement dit que j'étais contre, mis à part la ligne tracé pour le mur de sécurité, qui exepté ceci est un outil essentiel pour la sécurité des israeliens ...

En changeant les dirigeants palestiniens, la paix saura se construire ...
En évitant certaines provocations inutiles, on évitera d'entrenir le cycle de violence.
Voila pour la voie la moins radicale, si certain d'entre vous sont desesperé, alors qu'il sont à l'abri en France, je suis ravi de savoir que la majorité des Israeliens sont plus raisonable et souhaite apaiser les tensions plutot que les exacerber.

De toute facon, il y a ici d'une part les desperés (qui ont probablement des solutions aussi simple que radicale pour se debarrasser du probleme), et ceux qui veulent y croire car c'est dans l'interet des deux peuples.

Bebinou :

Visiblement la critique de la religion, et de l'extremisme juif (car oui il est existe à travers le refus de considerer que les palestiniens aussi sont dans la misère en continuant aveuglement les revendications territoriales*) je disais donc que la critique n'est pas permie sans etre aussitot taxé gratuitement de pro terroriste (Bebinou ..) ...
voila pourquoi je despere de ce débat !, mais pas de la paix !!!


* : petite précision : je concois bien évidement que certain palestiniens seraient mieux derriere des barreaux : on en revient au probleme des dirigeants, et de la haine réciproque qu'il faut appaiser imperativement !

Que D. benissent les israliens et les palestiniens de bonnes volontés. Puissent ils un jour construire la paix !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Visiblement la critique de la religion, et de l'extremisme juif (car oui il est existe à travers le refus de considerer que les palestiniens aussi sont dans la misère en continuant aveuglement les revendications territoriales*)"

PERSONNE ne conteste que les arabes sont dans la misère, ce que je conteste, c'est que leur misère n'est pas due au sadisme des israeliens mais à la politique de l'AP et des dirigeants arabes en général.
C'est de l'extrémisme, ça ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Calavera

Les palestiniens ne veulent pas d'un Etat palestinien...

Ils auraient trop peur qu'un état soit créé, et c'est pour cela qu'ils envoient des kamikazes pour faire échouer les pourparlers

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vengeurs
tres bien repondu !!!
calavera je sais qu'ils sont dans la misere et croit moi ou non sa fait un peu de la peine malgre tout mais quand tu l'ai voit a 10 ans former pour hair le juif la tu te di qu'une seul chose :"qu'il creve tous les uns comme les autres''c peut etre mechant mais nous au moins a l'armee en israel on nous apprend pas a detester les palestiniens et dans nos ecoles on a pas des bouquins ou il y a ecrit les arabes sont nos ennemi , il faut les detester ect.....
par contre eux sa y va !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar

Si le peuple palestinien est dans la misere, ce n'est certes pas a cause d'Israel, mais des dirigeants de l'AP, qui ont detourne l'argent qui etait prevu pour l'aide social et la reconstruction de la ville (il n'existe pas un seul jardin d'enfants a Gaza) pour acheter des armes et payer les kamikhazes.

Forums

partagez et débattez