"NUL N'A LE DROIT DE CEDER LA MOINDRE PARCELLE DE LA TERRE D'ISRAËL"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

calavera tu me fait tres peur avc tes propos!!!
je crois que dans tes reflexions tu va trop loin !
heureusement que tu n'est pas au gouvernement isralien!
ah!et en ce qui concerne les implantations tu croit vraiment que ce serai bien de leur ceder avc le manque de confiance qu'on a envers les palestiniens!
croi tu vraiment que le hamas va s'arreter la en ce qui concerne les attentat???
tu les sous -estime !

enfaite,tout les palestiniens ne sont pas mauvais de nature a tes yeux!ben sa ce voit que tu les a pas coutoyer!
enfaite tu devrai faire un long voyage en israel.... va faire un tour dans tsahal et ta vision des choses va changer car tu est aveugler par la desinformation de france!

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

Bebinou

je tiens a te dire bravo pour ce que tu dis.

en effet, tu vis en france et cela ne t empeche pas d avoir une bonne vision des problemes que nous avons en israel. tu ne te laisse pas influencer ni par la tele ni par personne d autre et c est d autant plus remarquable quant a ton age.

si seulement tous les jeunes (francais) pouvaient etre comme toi je serai alors fiere de notre diaspora.

merci a toi

noa'h

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar

En reponse a ton post du 21 fev a 20h28 (quelle precision !! LooL), quand tu as ecris :

"...Si mes souvenirs ne sont pas trop mauvais, il me semble meme que les philistins sont les descendants d'edom, donc d'esav. Je ne sais pas pourquoi D. ne nous a rien ordonné sur eux dans la Torah, puisqu'ils ont toujours été des ennemis d'israel... Par contre, ils sont mentionnés plus tard dans les juges et les prophètes."

Je pense que Esav pour la seule mitsvah qu'il ait fait et de bien belle facon, a savoir le "Kiboud Av Vehem" (le respect du pere et de la mere) sa descendance a eu le merite d'avoir survecu jusqu'a aujourd'hui !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

thlera
merci bcp pour ce que tu dit,enfaite j'ai vecu en israel a 2 periodes differentes (venant d'une famille isralienne j'ai fait pas mal d'aller retour!!)maleureusement tout ne c pas passer comme je le souhaitais!!
kol akava lé tova!!!!!!!!!
sinon tu sais c tellement enervant de voir des gens avc ce genre de reflexion qu'a calavera que tu te sens obligé de repondre avc ce choque qui fut le mieux quand j'ai lu ses propos!!!
a nous tous de leur montrer qu'avec la grace de d.... nous franchiron tout les obstacles dresser devant notre peuple!
par le merite de nos tefilotes nous vaincron le yetser ara !!!!!!

kol tov leha

odely

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bebinou,

tu parles un peu vite sur des personnes que tu ne connais pas ... Ayant la moitié de ma famille vivant en Israel, j'ai eu tres souvent l'occasion de vivre au coeur de la société israelienne qui est aujourd'hui, comme hier, sous le choc du terrorisme ... mais qui ne veut plus de guerre inutile.

D. ne veut pas la guerre je suis désolé de te le dire ... L'extremisme religieux de tes propos montre qu'une seul chose : la religion juive peut aussi etre mal interpretée !
Je m'arreterai ici dans ce debat ...

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

Calavera

tu as sans doute de la famille en israel mais toi tu n y es pas.

il est toujours facile de dire ce que les autres resentent surtout quand on ne fait pas partie des autres.

mais tu as raison sur un point, les israeliens ne veulent plus de guerre inutiles, ils en veulent une seule, une vraie pour etre debarrasse du probleme...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais personne ne veut la guerre ! Les "extrémistes religieux" juifs sont ées premiers à souhaiter la paix !
La question est :
Veut-on une paix éphemère basée sur des fondements instables, qui ne garantit aucun avenir pour israel et le peuple juif ?
ou
Une paix durable, quitte a devoir attendre un peu plus pour que les conditions nécessaires à sa réalisation soient réunies !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

calavera tu a raison quand tu dit "je m'arrete ici dans ce debat debat''au moins une chose sensé!
mais laisse moi te dire comme a si bien dit thlera tu n'a pas vecu la-bas alors tu peux pas ressentir vraiment les choses tel quelle se presente reelement!
ah et je te permet pas de me juger sur ma facon d'interpreter la religion car t'es tres mal placer pour parler!!
aller va trouver ta place dans un forum qui te conviendrai mieux!"la palestine en force''c'est pas mal je te voit tres bien la-bas!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je precise que je ne suis pas pour la guerre!!!
mais pour la fin de toute cette crise,pour que machiah arrive!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Calavera,

ne fais pas attention, moi je souhaite que tu restes car c'est un bonheur de te lire.

Forums

partagez et débattez