"NUL N'A LE DROIT DE CEDER LA MOINDRE PARCELLE DE LA TERRE D'ISRAËL"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ethanouch

Merci tu es le seul a avoir bien repondu a mon post... Et donc d'apres ce que tu me dis la bande de Gaza appartiendrai a Israel comme le Goush Katif ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Et qu'on le veuille ou non l'arret du terrorisme passera par la désimplantation ... "

Désimplenter quelqu'un, il faudra bien, on est d'accord. La où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est QUI désimplenter ?

"si tu estime que la souffrance est necessaire à un peuple pour "grandir"..."

Ce n'est pas de moi, alors je laisse l'auteur s'exprimer.

kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joshaï,

que la bande de Gaza appartienne à Israël ou pas, les Juifs là-bas sont minoritaires par rapport à une population Palestinienne majoritaire et les frictions sont quotidiennes.
Pour éviter le coût humain et financier de la protection des Juifs des implantations comme Netsarim, ne serait-il pas judicieux qu'ils aillent s'installer ailleurs ? L'argument du rempart contre l'Egypte n'étant plus justifié à mon sens.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath2

Je sais que ca parait plus important pour toi de donner des terres pour avoir la paix, mais si la Loi nous l'interdit et que malgre tout cela le gouvernement le fait, il se pourrait qu'on ait a le regretter, et que la situation au lieu de s'arranger s'envenime davantage...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon alors comme on se retrouve un peu tous sur les questions du Forum , j'avais une petit idée à vous émettre ...

" Il est interdit de céder une parcelle d'Israel " oui , c'est vrai ... et pourtant Rabin l'a fait voilà où il se trouve aujourd'hui ...

Mais sachez qu'il est aussi , par exemple, nterdit de prêter de l'argent et de percevoir un intérêt , pourtant la plupart des banques israéliennes le font bien ...

Vous comprenez qu'il y a un dilemme ...

Le Dilemme c'est qu'il faut comprendre qu'avant toute chose , Israel est un Etat Juif mais aussi un Etat à part entière ...

Je ne serais jamais pour donner même un centimètre de notre Terre , mais c'est pas ce qui me scandalise le plus ...


Comment peut-on demander à nos frères de quitter leur maison , d'arrêter leur bataille (pour ne pas laisser La Terre) , de changer leurs habitudes, de partir et reconstruire leur vie parcequ'un Chef d'Etat ,en qui ils avaient confiance, vient de les trahir ...

Ariel , reviens à la raison , tu détiens l'avenir D'Israel entre tes mains , nos te faisions confiance - conduis toi en Roi d' Israel ...

PS: Arréter de vous engueuler tous , Israel vis encore grâce à la Solidarité ...

Plein de bisous,

Rachel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israel est une démocratie et non une théocratie, je sais pas vous mais ca fait du bien de le lire quand on voit à quel point quelques un prennent la religion, valeur personelle, comme valeur universelle !!!

Certes Israel n'a pas été choisie au hasard pour terre juive, il y a des raisons religieuses (qui sont très belles) liées à des raisons historiques. Mais je concois pas comment on peut encore parler d'un grand israel avec le problème lié aux palestiniens ?

Non, Nessahaim, je n'ai pas de solutions immédiates à apporter, et si il en existait une, voila longtemps qu'elles auraient été appliquées.

Par contre, que quelqu'un me dise pourquoi on continuerait à construire de nouvelles implantations ? Pourquoi on demande pas aux israeliens leurs avis sur les implantations par referudum ? Vu les sondages, je dirais qu'ils en ont assez de toutes ces provocations ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Par contre, que quelqu'un me dise pourquoi on continuerait à construire de nouvelles implantations ?"

Et pourquoi pas ?
(d'ailleurs entre parentheses j'aimerais te faire remarquer qu'a part quelques avant-postes, il n'y a plus de nouvelle implantation qui a été construite par des juifs depuis 1993, il n'y a eu que des extensions pour faire face à la croissance démographique. 2e parenthèse, pourquoi personne ne parle des "implantations" arabes qui sont l'équivalent de juives et qui sont encore plus nombreuses. Il y a ainsi par exemple environ 300'000 logement illégaux rien que l'arrondissement de jerusalem-est. fin de parenthèse)
Et pourquoi des juifs n'auraient pas le droit de s'installer là ou il le souhaitent ?
Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte d'une chose : depuis napoléon, plus personne ne conteste la liberté d'établiessement des juifs en europe.
Or on nous dit aujourd'hui : "non, les juifs ne doivent pas habiter là bas."
Pourquoi ? parce que leur securité n'est pas assurée.
Très bien, israel met a disposition des soldats pour les proteger.
Eh bien non ce n'est pas bien il faut que les juifs s'en aillent.
Calavera et Nath, vous soutenez la création d'un nouvel état judenrein.
D'ailleurs, il y en a d'autres (arabie saoudite, sans parler de l'apartheid en jordanie ou les juifs ne sont tolérés que comme touristes), et personne ne s'émeut, hein ?

Vous vous rendez compte que l'on veut interdire à des juifs d'habiter dans un endroit (de plus) parce qu'ils sont juifs, et que vous soutenez ça ?

Calavera, si tu veux qu'on parle du grand israel il faut aussi parler des problèmes liés à l'egypte, à la jordanie au liban, à la syrie et à l'irak. La judée-samarie, ce n'est que la pointe de l'iceberg.

kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

calavera
israel, est une plus une democratie teinte de theocratie. en fait les fondements en ont ete erige entre ben-gourion et les rabbins de l'epoque. c'est ce qu'on nomme le :"statut-quo"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joshaï,

Comment ça la Loi l'interdit ? Peux-tu me citer les sources ?
Je ne comprends pas comment on peut accepter de vivre quotidiennement sous les tirs Palestiniens, se déplacer en bus blindé, être entourés de militaires bref vivre dans l'insécurité : quel idéal mérite un tel sacrifice ?

Forums

partagez et débattez