Qui est orthodoxe???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiwi la réponse est dans ta question mm( tu dois en avoir l'intuition je pense).
Maintenant parler des "kippas srouga" en gal .....il faut se méfier des raisonnements à l'emporte pièce.
Le problème de la politique c'est qu'on peut vite en faire une idéologie . (Regarde le cheminement d'Avneri)
kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Meuh nan Joshai, j'ai dit qu'elle était negligée pendant longtemps.
Je n'ai pas dit "par les orthodoxes", ca c'est toi qui l'ajoutes. Je pensais aux hilonim, moi...
Les millions de hilonim qui vivent en israel et qui font cette seule mitsva la.
C'est toujours mieux que rien, non ?
Si l'etat d'israel n'existait pas, ils ne feraient meme pas cette mitsva là !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ha ben oui, Lior1, c'est sûr, pas besoin de jugements à l'emporte-pièce. Moi ce que j'en disais, c'est pour partager ma perplexité, cela ne porte aucunement atteinte à la qualité des personnes qui appartiennent à ce mouvement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut a tous,
je suis Elisheva g 21 ans et je suis partie à Jéru il y a 6 mois dans un Séminaire haredi a Méachaarim.
C le bonheur. je suis orthodoxe mais je ne comprends pas le débat sionisme Tsahal VS haredi Rabbin, c surement mieux ainsi.
Pour moi le principal c qu'un max de juif en Erets et dans le monde observent les mitsvot.
A bientot Plaisanter

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tsadeket, et surtout dans le monde vu ke la majorité des juifs ne vivent pas en erets....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar vu ke la majorité des orthodox ne sont pas en erex j'en deuis selon toi k'il neglige une mitsva, ca me parait logique....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joshai je ne parle pas de toi qui ne negliges aucune mitsva, évidemment, mais des personnes qui n'en font qu'un minimum.
Mais pourquoi tu tiques autant ? tu n'as pas la conscience tranquille ? Ne t'en fais pas, si j'avais des reproches a te faire je le ferais clairement (mais il n'y a pas de raison).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar, mdr, je ne me sentais pas visé jte parle des ortodoxe du monde entier reflechis un peu..........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"choussar vu ke la majorité des orthodox ne sont pas en erex " Sion tu veux dire ? (elle est nulle je sais, je sors)

Forums

partagez et débattez