Qui est orthodoxe???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais c'etait deja claire la premiere fois kiwi, et je suis pas d'accord avec toi et j'apporte une nouvelle fois la contradiction, israel n'appartient pas aux juifs sans torah, le debat est perdu d'avance face aux goyim si tu argumente ke cette terre nous appartenai ya deux milles ans puisk'ils te repondrons k'elles n'apparatenais pas au juifs ya 3500 ans et k'ils ont du l'envahir et la conkerire...

estce plus claire???? ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"sion chantait, sion chantait, sion chantait lalalalala..."
julien clerc devant le mur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non Joshai, je voulais dire qu'il me semble dangereux de commencer à argumenter et justifier. Surtout par des moyens religieux. Eretz Israel est la terre des juifs, point. Dès que l'on commence à argumenter, à dire "c'est dans la torah", tu penses bien que les non religieux, surtout non juifs et incroyants, vont t'envoyer promener. Logique, non?

il me semble plus facile de dire : deux mille ans d'exil, il fallait bien que les juifs aient une terre à eux, et pour nous, Israel ne'st pas négoçiable, suite à nos convictions et notre identité, point.

Là tu te protèges et on tombe dans n'importe quelle situation normale de n'importe quel citoyen patriotique.

Forums

partagez et débattez