Allez vous réagir vis à vis l'hospitalisation d'Arafat en France?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non, je ne suis pas d'accord avec vous, il ne faut surtout pas faire de manifestations contre la venue d'Arafat en France, étant donné que

- On ne peut rien attendre de l'Etat sur ce sujet, donc manifester ne changerait rien à la situation.

- La grande majorité des français ne le considèrent pas comme un terroriste, mais seulement comme un leader politique symbole du combat du peuple palestinien (et on ne peut rien y changer), donc le message n'a aucune chance d'être compris.

- Non seulement le message ne sera pas compris, mais en plus cela attisera encore plus la haine contre nous : on nous verra comme des gens qui ne tolèrent même pas qu'un leader de "l'autre camp" vienne se soigner en France, et on se fera passer pour des gens intolérants, qui contestent tout, et qui font passer leurs considérations avant la santé d'un homme mourant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Boutboule : quoiqu'il arrive a Arafat, ce sera de la faute d'Israël. Des agents du Mossad lui auront refilé le virus du cancer ou alors il sera mort d'épuisement suite aux bombardements de son chez-lui... Quoiqu'il lui arrive ce sera de notre faute.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vous oubliez quelque chose...la France a le meilleure systeme sanitaire du monde et les soins opérés sont de qualité.Pour vous il aurait mieux fallu le laisser crever ou pire le laisser se faire soigner dans un hopital jordanien ou égyptien où la manipulation médiatique aurait été facilité après.

Il vient se faire soigner SEULEMENT et ce n'est pas en ayant refusé que la France aurait pu faire oublier l'antisémitisme d'une partie de sa population.
Donc faut arreter de tout mélanger,on prend un point de vue objectif meme si c'est dur.Le mec est souffrant et vient se faire soigner dans un pays ou les soins sont réputés.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

looooooooool

ici on rigole de la France donneuse de lecon ..


Arafat
Bokassa
Duvalier
Khomeiny

tous réfugie deviner ? en russie ? au canada?

. France gros poubele

la France accueille tous les ••••••• de l'humain . j ne metonne plu depui longtamp, Désole d offensé votre dignite de francais grande gueule ... et on me traitait de fiche bidon cet semaine pifffffffffff

qui est fiche bidon ? moi ?

alors VIVE LA FRANCE BIDON et les francais bidon.

au fai qui va paer l'avion , les policier, l hopital ,les medecin , les medicamant et le jeune par intraveifeuse ????

douce franceBIDON...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour une fois que du dis qqch d interessant sur un post "important"....Je suis entierement d accord avec toi mazala....
Je ne comprend pas l amalgame qui est fait entre la France qui acceuil un malade et de l antisemitisme dissimulé.
Vous melangez tous et vous ne comprenez rien.

Car la seule raison pour laquelle Arafat vient en France c'est parcque c est le seul pays en Europe capable de lui prodiguer les meilleurs soins.
Les 2 seuls etats capables de prodiguer ces soins sont les USA et Israel et ce n est pas la peine de vous dire pourquoi il a choisi la France et pas ces derniers.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais derriere Mr Arafat,il y a biensur la résistance Palestinienne,il y a un terroriste(à nos yeux biensur!!)!!!
Et pourquoi prendre en charge tous ses soins plus pour Mr Arafat que pour Mr tout le monde???
il y a bien un symbol que la france est attachée pour Arafat,parce que pour un homme qui est condamné,je trouve que ça rime a rien de dépenser de l'argent.
Mais plutôt dépenser pour des hommes-femmes-enfants qui meurent en afrique du sida ou bien pire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A bon AAAFlo ? Et l'Argentine qui acceuil Mengele , c'est pour éviter qu'un vieux docteur soit à la rue ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quelle analyse Mazala Ouaaah....

C'est juste le fait d'acceuillir un meutrier qui est exaspérant pas le fait qu'il soit musulman ! Donc la laicité n'a rien à voir la-dedans !

De plus Arafat ne butait pas que des Israéliens mais des JUIFS. Si t'étais juif danois dans un avion détourné par ses sbires, tu y passais.

Et qu'est-ce qu'un attentat israélien Mazala ? Tu compares Tsahal à une organisation terroriste ?

Personne ici n'a remis en cause la tristesse d'une mère palestinienne ou le désarrois d'un cultivateur palestinien qui doit faire un détour de 5 bornes pour aller ds son champs parce "qu'une barrière de sécurité"passe au milieu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca me fout le ventre à l'envers mais je me demande si Viktoriva n'a pas raison, bien que je sois aussi d'accord avec les autres... ok je ne sais quoi penser, mais honnêtement : Bokassa et l'autre chinois là etc... c'est vrai tout ça ! La france ne cesse de recevoir les pires débris de l'humanité et même si je voulais m'en taper le coquillard je peux vous dire que les trois mille euros que j'ai payé d'impôts cette année m'en empêchent considérablement !

j'aurais mille fois préféré m'en délester pour aider un enfant atteint d'une maladie orpheline parce que pour eux, en France ou ailleurs des soins il n'y a pas.
Bon, d'accord il ne faut pas tout mélanger, mais dans mes petits yeux de petite personne je ne peux pas faire autrement.

Et si aujourd'hui je préfère que ce misérable meurt en France, comme ça pas de martyr, je me demande comment on réagit si les médecins arrivent à le remettre sur pied... Youpi ! Vive la France ! Si il met encore des années à mourir ... S'il meurt après mon grand père (soigné en France également), je les aurais bien grosses je ne vous dis que ça.

Ceci étant dit, on est d'accord, la France est un pays laïque etc ... enfin vaut mieux s'accrocher à ça plutôt que d'avoir les nerfs...

Juste une chose Viktoriva : ce que tu dis sur la France DANS LE FOND est vrai, mais s'il te plaît n'y ajoute pas tes frustrations personnelles en étant aggressive et surtout envers les français et envers nous, il y a des français non-bidon et même si Arafat allait se faire soigner ailleurs ta fiche pourrait l'être tout autant. Rien ne change donc.
Je vais chercher ce que c'est le jeune par intraveifeuse pendant ce temps.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense que tout ceux qui trouvent qu'Arafat ne devrait pas être soigné en France poue quelque raison ont un peu tort, c'est mon point de vue.
Moi je ne vois pas "Arafat" qui a besoin d'être soigné mais "Un homme qui souffre et qui a besoin de soins" (je sais ce n'est pas le seul à souffrir hélas), alors je pense que si on peut le soigner en France, qu'il vienne.
Je ne souhaite la souffrance à personne pas plus à mes amis qu'à mes pires ennemis.
C'est un point de vue que je partage et que je suis sur tout le monde n'accepte pas mais je tenais à le dire, quitte à ce qu'on me traite de tous les noms maintenant....

Forums

partagez et débattez