Allez vous réagir vis à vis l'hospitalisation d'Arafat en France?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En tournant la page, et oui, j'ai 3 jours de retard, j'ai vu que aaaflo était d'accord avec moi??!! Et ben!!

Gigolo

C'est pas mon habitude de débattre ici, parce qu'à mon gout on peut jamais tomber d'accord avec personne... Bref donc je ne te contredirais pas parce que comme d'habitude j'ai raison!

:D

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hey gigolo calme man!!!! Je ne savais pas que je conversais avec un professionel de la vie de pol pot.

Mais quand meme tu ne penses pas que le pol poth la sorbonne n a aucun point commun avec celui du genocide cambodgien????

Il y a une difference enorme entre etre accepté comme etudiant innocent et etre recu en tant qu exterminateur de plus de la moitié de la population cambodgienne!

Et heureusement pour nous et pas pour ta logique il n a jamais été recu en France apres avoir comis ses crimes.
Donc meme en n'etant pas un expert sur sa vie comme tu l'es, je prouve que ton raisonnement est bancal.
Car pol pot a été acceuilli en France en tant qu'etudiant et pas en tant que Tyran Genocidaire.

Donc mon humour et ma logique restent comme a leurs habitudes ; Parfaites. ;-)

Monaco et Beaulieu. C est tout a coté mais tu le sais deja comme tu es un compatriote du Sud est.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne serai pas si optimiste que toi Choussar... J'ai eu vent par des amis d'une belle remontée d'antisémitisme dans des lycées genevois... Et par que contre des juifs... Ce qui est bizarre.

La Suisse étant composé de cantons tous autogérés, donc le président de la Suisse, ça veut dire quelque chose ?

Merci à toi Mazala, par cette pirouette maladroite, d'admettre que j'ai raison.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Pirouette maladroite"

Laisse moi pouffer de rire!

Saches cher gigolo, que mes pirouettes sont volontaires, jolies et calculées mais surement pas maladroites!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

manifester............je suis entièrement contre

Premier point arafat, n'est plus perçu actuellement pour la quasi majorité comme le terroriste qui appele à la destruction d'israel mais plutit comme un vieillard reclu dans sa maison qui essaye de diriger l'ap, qui essaye de défendre son peuple contre des méchants( nous).
Arafat serait venu pour les memes raisons de santé il y a de ca environ 15 ans à 20 ans, là, ma réaction aurrait été toute autre! Mais là
papy yasser n'est plus percu pareil, aller manifester maintenant parce qu'on le soigne un petit vieux, servirait la cause( palestinienne bien sure et antisémite).
Donc oui à mon sens faut laisser couler...Pour moi de telles images, de juifs manifestant contre le fait qu'il soit soigné, seront aussi affreuses et utiles que celles qu'on a vu un peu partout apres les evenements du 11 septembre, ou l'on a assisté à des scenes de liesse populaire....

Maintenant si vous pensez que le fan club des anti-juifs n'est pas assez étoffé, je vous en prie, manifester, allez y..........

Bon faut que je me calme, je vais relire un bouquin de blagues juives......pire je vais ouvrir un sidour, la vous m'avez vraiment mis à cran!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Opuntia : AccUeillir une personne c'est lui ouvrir ses bras, lui sourire et l'accepter dans son antre comme un membre de sa famille.

Moi perso, je n'ai rien fait de semblable pour cet homme, il y a juste que le président de la France qui l'a accUeilli, mais tous les français ne sont pas d'accord avec lui et ont meme protesté sur je ne sais plus quelle radio francaise.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je demande à voir quant à la réaction des juifs canadiens...ami Gigolo

voila 1000 persons ( pas tous juifs) le dimanche 1 ier november devant consulat de France à Ottawa. bocoup de drapo d Israel et musique .
Bravo au canadiens


et j trouve un article interesant :


''''''L’hospitalisation en France de Yasser Arafat n’a à ce jour suscité aucune réaction officielle de désapprobation de la part de la Communauté juive de France et de ses institutions représentatives. Ni communiqué, ni déclaration, ni manifestation. Ce silence assourdissant est aussi difficile à comprendre qu’à accepter.

Indépendamment des raisons médicales de son transfert en France et de son état de santé réel, dont les informations à ce jour demeurent assez floues :

Il est indispensable de rappeler aux dirigeants politiques français qui ont accepté cette venue, ainsi qu’à une opinion publique compatissante devant le vieillard au keffieh usé, qui est réellement Yasser Arafat : un chef de guerre qui tout au long de son règne despotique sur les institutions palestiniennes n’a jamais cessé de combattre Israël, de torpiller les initiatives de paix, d’accepter et d’encourager le recours au terrorisme aveugle contre des civils israéliens innocents et des ressortissants juifs français (jusqu'à preuve du contraire), d’alimenter un système mafieux de corruption massive et totale au sein des organisations palestiniennes, d’y interdire toute opposition interne et tout fonctionnement démocratique, de plonger et de maintenir par ces pratiques criminelles à tous égards le peuple palestinien dans la misère et la terreur, sans espoir et sans avenir.

Il est urgent d’exprimer avec force et conviction la désapprobation face à cette venue en France du principal ennemi d’Israël et du peuple juif, mais également de son propre peuple. L’âge et la maladie de ce dictateur n’excusent rien. La nécessaire mémoire de ce qu’a fait, et laissé faire, cet homme depuis plus de trente ans doit l’emporter sur tout effet sournois de la pitié, de l’érosion du temps ou de pressions extérieures diverses. Un tel sujet ne mérite ni compromis, ni compromission.

Le sens politique de cet accueil par les autorités françaises d’un des héraut du monde arabe anti-israélien, dans la grande tradition du Quai d’Orsay, est évident. La réponse à donner à ce geste par la Communauté juive de France doit être à la hauteur. C’était le cas il y a douze ans lors de l’hospitalisation déjà à Paris du chef du FPLP Georges Habache. Ca ne l’est malheureusement pas aujourd’hui. Une réaction qui allie force et dignité est pourtant nécessaire.

Estimerait-on, comme d’autres, que l’un est plus « incontournable » que l’autre ? Evidemment que non. Il faut rappeler en outre que contrairement à Habache en son temps, une procédure judiciaire est engagée contre Arafat sur la demande des familles des victimes françaises d’attentats commandités par le Fatah.

Que des drapeaux palestiniens soient agités depuis trois jours par des partisans français de Yasser Arafat sous les fenêtres de sa chambre d’hôpital et devant les caméras du monde entier est une chose. Que des drapeaux israéliens y soient totalement absents en est une autre. Le soutien à une cause politique dans une démocratie comme la France ne peut pas – et ne doit pas - être remis en cause, quelle qu’elle soit.

Serait-il si choquant pour les juifs de France de manifester leur désaccord, d’une façon ou d’une autre, avec la présence sur leur sol d’un homme comme Arafat ? Il est grand temps pour la Communauté juive de France de se lever et de réagir. Qui le fera pour elle sinon ?

Philippe Meyer

Chroniqueur au Jerusalem Post Edition française et au site internet www.judeoscope.ca ''''''

merci Philippe Meyer mots justes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Très bien Mazala, c'est donc conciement que tu admets que j'aie raison ! La prochaine fois que je viens dans ton pays le 06 je t'invite à voir les orques de "Marinland" à Sofia antipolis.

Je ne suis pas d'accord Vikoria, c'est tout.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

M. Joseph Deiss, président de la confédération helvetique existe bel et bien.
Quant aux remontées d'antisémitisme, on est encore loin, très loin du moindre lycée francais.
Enfin, ce n'est pas parce que le la suisse a ses problèmes que ca doit m'empecher de critiquer ce qui se passe a coté.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Arafat est dans le coma...

Forums

partagez et débattez