Anecdote sur le plan de retrait de Gaza: La religion fini toujours par reunir le peuple juif

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj_159 : j'ai dit 70 ou 80 ans après les 30 ou 40 actuels, ce qui veut dire dans plus de 100 ans. Et d'ici là, on a tout le temps de sédentariser les arabes pour faire baisser leur natalité et d'inciter les Juifs à faire plus d'enfants.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourtant les statistiques ne montrent pas que le pourcentage de la population arabe grandit d'une manière inquiétante par rapport à la population juive. Et ce n'est pas en cédant des quartiers que tu vas diminuer le nombre d'arabes vivant dans la région.

Tu dis que je ne fais rien, que je de par mon raisonnement Israël court tout droit à sa perte.

Pourtant je vais vivre à Jerusalem, et je compte bien y fonder une famille. N'est-ce pas la meilleure chose à faire?

Et non je ne dis pas de bétises: les arabes sont en forte concentration dans certaines villes. A Haïfa notamment... Si on suis ton raisonnement il faudrait quitter Haïfa, un jour ou l'autre.

Non. Il faut être fort, et continuer de se battre pour quoi on s'est toujours battu. On est là, et on restera là, et il faut s'y faire!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MACCABI, les statistiques disent que les arabes seront majoritaires en Israël dans 30 ou 40 ans. Maintenant, si il y a un truc ou tu as raison, c'est de fonder une famille et de faire des enfants. Si tous les Juifs avaient 3 enfants, il n'y aurait plus de risque démographique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi222,

Les statistiques disaient que le monde serait surpeuplé dans quelques décénies.

Dernièrement les stasticiens ont déclaré que la population mondiale serait en baisse pour ces mêmes décenies....

tu peux tout dire avec des statistiques et les projections sont tout sauf sures.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MACCABI :

Les hommes font des plans et D.ieu rit...

Selon les prévisions, la population mondiale devrait monter jusqu'à atteindre 9 milliard en 2050, puis décroitre. Mais ils se trompent, ils oublient que dans 15, 20, 30 ans au maximum, il n'y aura plus de pétrole. Et les conséquences sur notre société en seront incalculables, ce sera la fin de la société de consommation et un retour au 19ème siècle. Mais un 19ème siècle avec internet Haut Débit, des téléphones portables et des hôpitaux ultra-modernes...

Néanmoins, il serait irresponsable de ne pas agir sous prétexte que nous ne sommes pas sûr de ce qui va arriver. Donc, agissons.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

......arbé mahachavot behal lev, aval ratsat hachem hi takoum....

vous pouvez parler tant que vous voulez, ...ca changera rien...

n'oublions quand meme pas que chaque mouvement de doigt effectué sur le clavier pour faire croire qu' on maitrise qquechose, n' est du qu' a l' infini bonté d' hachem ki nous permet d' etre en vie a cet instant present, et permet a nos yeux de lire sur cet ecran...

cependant, il me semble , je ne peu citer les sources exactes, que le Zohar hakadoch, donne une situation qui nous rapl etrangement a l' ordre du jour,

qu' avant l' arrivée de Machiah tsidkenou, le peuple juif sera de nouveau sur sa terre, mais pris a parti par ichmael, edom va se meler de tout ca, et on va demande a israel de sortir de tel territoire, tel autre,... et on va le faire... jusqu' a ce qu' on arrive a Jerusalem,... et la , ca va chauffer... parcqu' on le rendra pas...

sur ce, je crois qu' une ptite techouva s' impose , o moins il fo y penser

Forums

partagez et débattez