Anecdote sur le plan de retrait de Gaza: La religion fini toujours par reunir le peuple juif

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A TOUT CEU QUI SONT POUR LE DESANGAJENT


gabi222 evoque l'idee de rendre Jerusalem,alor la tout les sharonien en force dise que gabi222 n'est pas credible que Jerusalem est au juif

je suis daccor avc eux mais...

voyon le probleme comme des marche descalier pour les palestinien le sommet c'est la palestine a la place d'Israel et Jeru comme capital ,le desangajment et une marche ver le sommet et comme tout juif qui a toute sa tete il faut les enpecher de monter jusqu'au sommet ,donc il faut enpecher le desangajment .Allon dans la logique des choses si vous voulait pas donner jeru alor ne donner pas gaza

SHARON BOGUED

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est ainsi israël donne, israël reçoit le terroriste. Alors Israël donne plus, mais encore plus de terrorisme vient frapper israël...

C'est le moment de dire stop!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi222 ,
les arabes on la carte verte, ils sont pas tout a

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi222
les arabes de jerusalem on la carte verte, ils sont pas tout a fait israelien!!! (meme si ils sont conter dans les statistiques)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A feuj159, rappel :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3218,36-673652,0.html

." Selon un sondage publié, lundi, par la télévision d'Etat, 51 % des Israéliens sont pour le plan de retrait tandis que 30 % sont contre. Le 1er juillet, un autre sondage donnait 62 % en faveur du retrait. (Intérim.)
Article paru dans l'édition du 20.07.05

http://216.239.59.104/search?q=cache:9FIvd75H-wcJ:212.179.113.170/sites/ambassade/web/popup.asp%3Ft%3Dnewsletter2%26h%3DNewsletter2%26ind%3D70+sondage+retrait+Israel&hl=fr&ie=UTF-8

Chez les adultes, le soutien au désengagement se confirme, puisque selon un autre sondage réalisé auprès d’un échantillon représentatif de 500 personnes, 58 % des sondés ont estimé qu’ils étaient en faveur du retrait, contre 35 % qui s’y opposent. 7 % des personnes interrogées étaient indécises. Le sondage fait en outre apparaître que 58 % des Israéliens estiment que la police a agi judicieusement en arrêtant les autobus des opposants au désengagement."

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MOSSAD55 : et combien de temps ce statu-quo va-t-il durer ? Si les arabes se mettent à réclamer la nationalité israélienne, quels motifs auront-nous pour la leur refuser ? AUCUN ! Et tu le sait aussi bien que moi !

MACCABI : je ne te parle pas de morts, de blessés ou de quoi que ce soit, je te parle de SURVIT de l'état d'Israël en tant qu'état Juif et démocratique ! Tu me demandes d'avoir confiance en D.ieu, mais comment pourrait-je avoir confiance après la Shoa ou le Rwanda ? La seule chose qui pourrait sauver Israël ce serait une Alya massive de TOUS les Juifs du monde, est-ce réaliste d'attendre ça alors que chaque jour rapproche Israël du gouffre ?

Je ne veux expulser aucun Juif, évacuer aucune des implantations qui sont autour de Jerusalem, simplement ne pas encercler complètement les quartiers arabes ! Israël controlle déja les habitations arabes de Jerusalem, et aucune zone arabe n'obtient de permis de construire ! Et pourtant, les arabes naissent ! Et peut-on réellement leur refuser la nationalité israélienne ? Non !

Nous sommes dans une situation ou nous avons le choix entre regarder la réalité en face et prendre des décisions extrèmement douloureuse mais nécessaire, et continuer de fermer les yeux et foncer droit dans le mur. Plus tôt on ouvrira les yeux, mieux ce sera. Sinon, on risque de ne pas éviter le mur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NATH2

Desoler tu ne peut pas prendre des sondage qui sont aussi serrait comme apui.Et si ils yorait un referundum je suis sure qu'on sora etre tre convacan .Souvien toi le 21 avril 2002 le sondage donee chirac jospin au 2eme tour .

et considre les indeci comme des oposant au retrait parcequ'eu eux ils sont pour le bien d'Isarel

et sutout noubli pas que les sondaGE VARIE tout le ten pour yesha il ya 59% contre le retrait et sa depent dans qu'ell vill tu fait le sondage .

Et ma foi en D... et beucoup plus inportan que ces sondage qui ne veul rien dire

tu peut dire que le retrait sera fait quoi qu'il arrive mais tu peut jamais savoire .Qui aurait cru la semaine derniere que BIBI demisionerait????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

...meme si il yorait 95 % de con qui sont pour le retrait sa veut pas dire que c'est une bonne idee

souvien toi conbien ete pour les accor d'Oslo en 93

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi222,

Est-ce vraiment une menace actuellement? Je ne pense pas. Certes les familles arabes ont bcp d'enfants, mais les familles juives religieuses aux alentours de Jérusalem, aussi.

Jerusalem, t'es qu'elle est actuellement est deja complètement entouré de localités juives.

De plus pour le futur Israël saura résoudre ce problème et de manière efficace. Je n'ai aucun soucis la dessus...

mais avec un quelquonque partage de Jerusalem, là la région sera à feu et à sang et je pense que ni toi, ni moi nous ne voulons ça. De plus une telle situation ne réglerait rien du tout.

De plus, je doute fort qu'un tel plan se realise. Grace à D., la mojorité des Juifs Israéliens seront toujours opposés au moindre partage de Jerusalem.

Je ne pense pas que c'est en s'affligeant des coups de poignard qu'on résoudra la question

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi222
Mais si nous aurons des moyens de justifications...
On leur a donbné la carte verte car on ne savait pa sou les mettre, personne n'en voulait bonc on a fait jusqu'a la la nounou de service.
Mais une fois qu'il auront leur etat on leur dira "voila votre patrie vous avez plus besoin de nous"...
Tout simplement....

Forums

partagez et débattez