Anecdote sur le plan de retrait de Gaza: La religion fini toujours par reunir le peuple juif

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ecoute Gabi222,

Je crois qu'on ne sera jamais d'accord.

Tu dis qu'Israel n'a rien fait: au contraire l'établissement de localités juivres tout autours de Jéruselem a été un programme politique de la question ces dernières années. Force est de constater que maintenant une véritable ceinture entoure les quartiers arabes de Jérusalem est.

D'ailleurs d'après les statistiques, le taux de croissance de la population des juifs et des arabes de Jerusalem est presque similaire. (http://www.jewishvirtuallibrary.org/jsource/History/jerupop.html)

A mon sens, l'unique chose qu'apporterait ta solution c'est encore plus de violance à court et long terme.... mais une chose est sur c'est que c'est facile de parler comme ça loin de Jerusalem.

Ecoute, si on se retrouve à Jerusalem dans quelques années pour en parler?

Perso, je pense que tu exagère, et grace à D., jamais les Juifs se laisseront diviser Jerusalem et qui si à d. ne plaise le danger démographique devient vraiment présent, des solutions sauront être trouvé. Mais à mon sens le vrai danger provient du fait des donner des morceaux de territoire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

écoute Jerusalem entier et notre ceure et on ne le cedra pas et si un jour quelqu'un au gouvrnement esera seulment d'en ceder une parti il ce fera (et je léspére)assasiner et je ferait la faite avc mes copain

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais tu es complètement inconscient MACCABI ! Il y a 200 000 arabes à Jerusalem, si nous nous en débarassons, nous mettons fin à tout risque démographique, mais ça il faut le faire TOUT DE SUITE. Tu ne comprends pas que le danger démographique est un danger MORTEL pour Israël ? Le taux de croissance des arabes de Jerusalem par rapport aux Juifs de Jerusalem ne m'intéresse pas, ce qui m'intéresse c'est celui des arabes israéliens par rapport aux Juifs israélien, et le risque est énorme !

Je n'éxagère pas du tout, bien au contraire. Si j'en crois les chiffres de Rub10, les arabes seront majoritaires en Israël d'ici a 2035, autant dire demain si on veut prendre des solutions efficaces ! Enfin, cela te plait peut-être d'attendre la destruction d'Israël les bras croisés, mais moi j'ai la ferme intention de m'y opposer. Vivement que tu te décide à regarder la réalité en face, mais je crains que d'ici là, il soit déja trop tard...

Au fait, je vois mal où j'ai pu dire qu'Israël n'a rien fait...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est sur qu'en donnant tout Israël, tu régleras le problème. Mais ou enveras-tu les Juifs? En Europe?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

gabi222


tu veut i resister comment a la surpeupulation hein ???on donnant toute Israel au arabes alor la c'est sure que tu n'aura plus ton probleme demographique

oui il faut i resister mais donnez des terre sa s'appel de la lacheter et pas de la resistance

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MACCABI : ai-je dit qu'il fallait donner Tel-Aviv ? Haïfa ? Ber-Sheva ? Le Golan ? Alors arrête de dire des conneries et regardes la réalité en face.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Maccabi: D'ailleurs d'après les statistiques, le taux de croissance de la population des juifs et des arabes de Jerusalem est presque similaire

Qu'en est-il des relations actuelles ou passées entre arabes et juifs de Jérusalem?? Ils se fréquentent ou restent chacun de leur côtés??

J'ai une autre question pratique au sujet du statut des palestiniens. Ils ont une carte d'identité?? Ils sont citoyens d'Israël, citoyens de l'AP ou apatrides vu qu'il n'y a pas d'Etat Palestinien?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben que vas-tu faire quand les arabes vons s'acroisser en masse dans le gush dan? Suivant ton plan faudra leur donner ces territoires aussi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MACCABI : mais non, tout simplement parce que si on cède les quartiers arabes de Jerusalem, les arabes n'auront plus aucune chance de devenir majoritaire en Israël avant au moins 70 ou 80 ans de plus. Donc arrête de dire des conneries et réfléchis un peu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

GABI222


et dans 70 ou 80 ans ????? tu fera koi ???a mais ti tu ne sera certainement plus de ce monde tu ten fou mais Israel existera toujour dans 80 ans

ta solution ne ferait que masquer le probleme pas le resoudre

bon jeune a tout le monde

Forums

partagez et débattez