Anecdote sur le plan de retrait de Gaza: La religion fini toujours par reunir le peuple juif

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj_159,

et ce n'est pas non plus parce que quelques extrêmistes s'opposent au retrait que c'est une mauvaise idée...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath2

la bravo pour ta reparti clap clap clap

alor tu considaire la majoriter du likoud comme des extremiste que c'est mignon

BIBI la dit : ce desdangajment va a lencontre d'Israel et met sa securiter en danger

sache aussi que tu est une victime de la desinformation ,qui croive que tout les oposant au retrait son une infine minoritee déxtréme gauche

TOUTE LA DROITE EST CONTRE CE DESANGAJMENT QUI ENJENDRERAIT LA DESTRUCTION D'ISRAEL

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Erreur Feuj159

je considère que les opposants au retrait parmi les plus virulents sont une minorité "d'extrême droite".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

he ben tu te tronpe

ou alor tu considere toute la droite comme l'extreme droite ne soit pas idiote

e puis les parti d'extreme droite on ete interdit par le gouvernement

et sache que les oposqnt au retrait son loin detre des extremiste mais des perssone qui aime Israel et qui veul le garder

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MOSSAD55 : "une fois qu'il auront leur etat on leur dira "voila votre patrie vous avez plus besoin de nous"..."
Oui, bien sûr, et tous les arabes israéliens s'en iront gentiment eux aussi... Dis moi, tu y crois vraiment à ce que tu écrit ?

MACCABI :

"Est-ce vraiment une menace actuellement? Je ne pense pas."
Pas aujourd'hui, mais dans 35 ou 40 ans oui, et à ce moment là il sera trop tard pour agir ! Si on ne se réveille pas maintenant, Israël risque de devenir réellement la "parenthèse de l'Histoire" proné par de Villepin.

"Jerusalem, t'es qu'elle est actuellement est deja complètement entouré de localités juives."
Il reste un point de passage vers Ramallah je crois. Et même si il n'y était pas, ce ne serait pas grand chose à évacuer.

"De plus pour le futur Israël saura résoudre ce problème et de manière efficace. Je n'ai aucun soucis la dessus..."
Et tu proposes QUOI comme solution ? Il n'y a que deux possibilités pour sortir du suicide démographique dans lequel nous sommes engagés : le transfert, qui est impossible pour des raisons pratiques, et le désengagement.

"avec un quelquonque partage de Jerusalem, là la région sera à feu et à sang"
Et pourquoi donc ?

"De plus une telle situation ne réglerait rien du tout."
Elle règlerait le problème démographique, ce qui est déja plus que toutes les politiques des gouvernements successifs d'Israël depuis la guerre de Kippour.

"Je ne pense pas que c'est en s'affligeant des coups de poignard qu'on résoudra la question"
La seule et unique façon de se débarrasser d'un cancer, c'est de retirer la partie infecté. C'est la seule solution.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Est-ce vraiment une menace actuellement? Je ne pense pas."
Pas aujourd'hui, mais dans 35 ou 40 ans oui, et à ce moment là il sera trop tard pour agir ! Si on ne se réveille pas maintenant, Israël risque de devenir réellement la "parenthèse de l'Histoire" proné par de Villepin.

Tellement de choses peuvent se passer d'ici 35 ou 40 ans... De plus, je pense que concernant Jerusalem, il y a déjà des plans prévus pour résoudre la question.

"Jerusalem, t'es qu'elle est actuellement est deja complètement entouré de localités juives."
Il reste un point de passage vers Ramallah je crois. Et même si il n'y était pas, ce ne serait pas grand chose à évacuer.

Tu rigole? Pas grand chose à évacuer? C'est là ou tu as les localités juives les plus grandes de la région. Tu serais prêt à évacuer maalei adumim et ses 30'000 habitants???? Sans compter que se sont les Juifs qui habites Jerusalem et la région qui mettent au monde le plus d'enfants...

"De plus pour le futur Israël saura résoudre ce problème et de manière efficace. Je n'ai aucun soucis la dessus..."
Et tu proposes QUOI comme solution ? Il n'y a que deux possibilités pour sortir du suicide démographique dans lequel nous sommes engagés : le transfert, qui est impossible pour des raisons pratiques, et le désengagement.

des moyens éconimiques et immobiliers peuvent facilement résoudre la question.

"avec un quelquonque partage de Jerusalem, là la région sera à feu et à sang"
Et pourquoi donc ?

avec une partie de Jerusalem sur laquelle israël n'a pas de souvraineté, l'Etat n'aura plus aucun moyen d'agir. Et là le danger démographique sera grand, les palestiniens useront de la violance quand ils auront besoin de plus de place.

De plus, comme dit précédemment, pour réaliser ton plan machiavélique, israël sera pbligé d'évacuer les localités juives autours de Jérusalem... là jamais les Juifs se laisseront faire. Tu vois les divisions qui se créer à cause du plan de Sharon? Inutile que pour Jérusalem la situation sera bien plus grave et dramatique.

"De plus une telle situation ne réglerait rien du tout."
Elle règlerait le problème démographique, ce qui est déja plus que toutes les politiques des gouvernements successifs d'Israël depuis la guerre de Kippour.

en faisant ainsi tu libère les palestiniens de la souvraineté israélienne, Israël ne pourra plus exercer de contrainte, tu laisseras les palestiniens à eux-mêmes. le problème démographique sera toujours la, ce n'est pas en leur donnant des quartiers de Jerusalem qu'ils cesseront de faire des enfants... quand ils auront besoin de plus de place, tu évacuras aussi le reste d'israel? Tu crois vraiment qu'une cohabitation pacifique au sein de Jerusalem sera possible? J'en doute fort.

"Je ne pense pas que c'est en s'affligeant des coups de poignard qu'on résoudra la question"
La seule et unique façon de se débarrasser d'un cancer, c'est de retirer la partie infecté. C'est la seule solution.

retirer un cancer? c'est pourtant pas ce que tu préconise vu que tu préfère donner l'autonomie à ton cancer...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

gabi222

''La seule et unique façon de se débarrasser d'un cancer, c'est de retirer la partie infecté. C'est la seule solution.''

oui il faut retirer toute les perssone qui pense comme toi d'Israel et d'expulser tous les non juif

et tu traite Jerusalem de parti cancereuse ???ecoute bien Jerusalem et une capital indivisible et ell revien au juif ok, les arabes n'on aucun droit sure cette terre

si t'enleve le ceure d'une perssone elle meur et Jerusalem et notre ceure

de toute facon tu peut pas conprendre notre attachement a Jerusalen tu n'est meme pas religieu

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



Les démographes soulignent qu'après le retrait israélien de la bande de Gaza, la part de la population juive remontera à 56 ,8 % et la majorité juive serait assurée pour deux décennies. Le pays compterait actuellement 5, 260 millions de Juifs, 1,350 million d'arabes israéliens, 185 000 travailleurs étrangers et 290 000 immigrants non juifs venus de l'ex-URSS. Les chiffres concernant la population palestinienne, évaluée à 3,8 millions de personnes, ne font pas l'unanimité. D'après les données émanant du Bureau palestinien de la statistique, la bande de Gaza compterait 1,4 million d'habitants


donc sa confirm ce que je disait avant ils faut expulser tout les non juif d'Israel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MACCABI :

"Tellement de choses peuvent se passer d'ici 35 ou 40 ans..."
Ce n'est pas une raison pour attendre les bras croisés qu'un miracle arrive. Parce que si il n'arrive pas, Israël disparaitra, et cela je ne peux pas l'accepter.

"De plus, je pense que concernant Jerusalem, il y a déjà des plans prévus pour résoudre la question."
Tu n'as rien compris, je ne parle pas de la démographie dans la région de Jerusalem, je te parle du nombre d'arabe habitant en Israël !

"C'est là ou tu as les localités juives les plus grandes de la région. Tu serais prêt à évacuer maalei adumim et ses 30'000 habitants?"
Je n'ai jamais dit qu'il fallait évacuer toute une implantation, juste laisser un point de passage aux palestiniens vers la Cisjordanie. Et si évacuer Maale Adumim et ses 30 000 habitants est le prix à payer pour sauver Israël en tant qu'état juif et démocratique, je suis pret à le faire, oui. Les responsable de ce désastre seront les gouvernements successifs qui ont menés cette politique suicidaire.

"des moyens éconimiques et immobiliers peuvent facilement résoudre la question."
Ah oui ? Et en quoi ? Aucune maison arabe n'a obtenu de permis de construire depuis 67, et regardes combien ils sont ! Quand ils ne trouveront plus de logement à Jerusalem même, ils iront s'installer dans le reste d'Israël, en Gallillé ou dans le Neguev où la situation est également très dangereuse.

"avec une partie de Jerusalem sur laquelle israël n'a pas de souvraineté, l'Etat n'aura plus aucun moyen d'agir. Et là le danger démographique sera grand, les palestiniens useront de la violance quand ils auront besoin de plus de place."
Et alors ? On ripostera et on les écrasera, point barre. Une fois qu'ils n'y aura plus de place dans la Jerusalem palestinienne, ils iront ailleurs en Cisjordanie.

"le problème démographique sera toujours la, ce n'est pas en leur donnant des quartiers de Jerusalem qu'ils cesseront de faire des enfants..."
Je me fout complètement du nombre d'arabe qu'il peut y avoir entre la Méditerrannée et le Jourdain tant qu'ils n'ont pas de carte d'identité israélienne. Et ceux de Jerusalem en ont une, eux.

"Tu crois vraiment qu'une cohabitation pacifique au sein de Jerusalem sera possible?"
Ai-je jamais promis la paix ? Non. Avant d'évacuer les quartiers arabes, il faudra mettre une muraille de sécurité pour empécher les palestinien de tirer ou de s'infiltrer dans le coté Juif. Et après cela, il faudra riposter très durement au moindre tir de roquette.

"retirer un cancer? c'est pourtant pas ce que tu préconise vu que tu préfère donner l'autonomie à ton cancer..."
En lui donnant l'autonomie, le cancer aura certe encore la possibilité de me faire du mal, mais plus de me tuer. Pour le moment ça me parait être la priorité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj_159 :

"oui il faut retirer toute les perssone qui pense comme toi d'Israel et d'expulser tous les non juif"
Ce que j'aime bien avec toi, c'est ton esprit de tolérance...

"et tu traite Jerusalem de parti cancereuse ???ecoute bien Jerusalem et une capital indivisible et ell revien au juif ok, les arabes n'on aucun droit sure cette terre"
Les quartiers arabes sont une partie cancéreuse pour Israël, pas les quartiers Juifs ou la Vielle Ville. Et je me moque des droits qu'ils n'ont ou qu'ils n'ont pas, ce qui m'intéresse c'est de savoir qu'ils sont là.

"si t'enleve le ceure d'une perssone elle meur et Jerusalem et notre ceure"
Les quartiers arabes font partis du coeur d'Israël ? Ou juste la Vielle Ville que je n'ai jamais envisagé de céder ?

Forums

partagez et débattez