Aveu du commandant de "l'Armée de Mahomet" de Saddam Hussein : Nous avons reçu de l'argent et des armes d'Iran et de Syrie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ouais sukkubus, ils sont vilains les méchants américains et israéliens, et c des nazis en ++

Na mais sérieux, arretez vos propos orduriers...

Simon-P,j'aimerasi que tu me dises les "autres" facons qu'il existait de se debarasser de Saddam: jouer au Francais humaniste "la guerre est la pire des solutions"?



Le gouvernement d'Allaoui sera certainement une meilleure chose que Saddam.Colonial ou pas, les irakiens seront je pense plus heureux comme ca.


Sukkubus , des petites rectifications...

1) La résistance en France, mouvement généralisé!!!LOL alors la , oui si tu consideres que 1% de résistants c généralisé, ok.Nan je vois pas en quoi elle était généralisée, sorry.

2)en Algérie, ils ont aussi foutu dehors les pieds noirs qui étaient aussi algériens que les algériens eux mêmes...Tout n'est donc pas si "rose" dans ta vision de la lutte contre les vilains occupants

3) en Irak, il ne s'agit pas de résistance mais de débilité, de haine de la démocratie et de terrorisme.Si poser une bombe en plein marché tu appelles ca de la résistance, alors je te plains.

4)pour la palestine, tu es trop obstiné et je ne te ferais pas changer d'avis...Tu es pro palestinien, donc je ne vois pas quel est l'interet de tenter de te convaincre.

5)Le cousin Ali, proche de l'Iran qui commence à se démocratiser et à se rapprocher des USA.Moi je suis sur que ca va fonctionner.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-P : "Le gouvernement américain n'a pas voulu passer par l'ONU"

Petite reflexion sur l'ONU (oui, je réfléchis beaucoup ces derniers temps) :
1) au sein de l'assemblée générale de l'ONU, les dictatures ont les même droits et pouvoir que les démocraties.
2) 5 pays (dont une dictature et une pseudo-démocratie) peuvent bloquer tout agissement de l'ONU.
3) la commission des Droits de l'Homme est présidé par la Lybie (sic).
4) un pays de très peu d'habitants (genre le Cap-Vert par exemple) a le même pouvoir a l'assemblée générale qu'un pays de beaucoup, beaucoup d'habitants (genre l'Inde par exemple).
5) les Casques Bleus sont incapables de faire quoique ce soit tant que l'OTAN leur a pas déblayer le terrain (par ex, pendant les émeutes qu'il y a eut au Kosovo l'an dernier, j'ai vu un reportage où une serbe disait que des émeutiers avaient attaqués sont village et que, quand ils avaient demandé aux casques bleus sur place de les aider, ils leur ont répondu qu'ils ne pouvaient rien faire tant que la zone n'était pas sécurisé (re-sic))
Alors, rappelle moi... Tu parlais de quoi déja ?

Sukubus et Original : suite à la chute de Mussolini, le gouvernement provisoire italien s'est allié aux américains tandis que ceux-ci tentaient de remonter la péninsule. Des fascistes italiens ont aidés les troupes allemandes dans leur combat contre les alliés. Donc, si on admet que Mussolini est tout à fait comparable à Saddam, le gouvernement allié italien ressemble beaucoup à celui d'Allaoui, et les américains ressemblent beaucoup aux... américains. Donc, redites moi : selon vous, les fascistes italiens étaient des résistants légitime face à une agression extèrieur ? Mince, vous devenez carrément ridicule, la...

Sinon, merci à Aubépin et à Emoboy qui ont très bien répondu au reste (a part que j'ai des doutes sur l'Iran, mais bon).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Au fait, j'ai oublié de dire : Sukubus, tu ne pense pas que si Tsahal était une armée colonial/nazie/fasciste (rayez la mention inutile), les morts palestiniens se compteraient en centaines de milliers, voire en million au lieu des 3 000 qu'on a maintenant ? (en comptant les victimes de règlements de compte inter-palestiniens, ceux qui meurent en fabriquant des bombes et les auteurs d'attentats suicides je précise) ? Ou alors tu es négationiste ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ALLAOui est un puppet et la majorite ne votera pas pour lui...

Les pieds noirs en Algerie se sentait Algerien...non mais, tu me prends pour qui??? Tu en connais des pieds noirs toi? L'OAS se sentait algerienne? lol...c,est comme si tu me disais que les gens d'Hebron se sentent palestiniens. C'est pas fort ca emoboy...

Meme les juifs algeriens ne se sentaient pas algerien, au sens de se rattacher a la culture majoritaire....regarde ou ils sont partis par la suite, se refugier en france, et la certains s,amusent a recracher dessus comme yonathan1948 (je ne le dis pas algerien)...J'ai bien hate de le voir en israel lui, il va se plaindre encore des israeliens de souche.

Si les francais leur avait octroyé des droits apres 130 ans de colonialisme, peut-etre que les algeriens ne les auraient pas foutu dehors...et puis ils sont plutot parti d,eux-memes, car l'impossibilite d'exploiter les algeriens ne leur plaisaient pas. Mon pere l'a fait l'Algerie, tu lui demanderas ce qu'il pense des pieds noirs ou des paras comme lepen et compagnie...ou de la France qui a abandonné les Harkis...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et relis bien mon post....emoboy...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

gabi

t'as comparaison me fait marrer mais grave mec, le peuple irakien a l'inverse du peuple italien ne soutient pas les americains c'est toi qui est ridicule il se font bombarder a cause des americains l'irak est devenue une terre d'extremiste et tu voudrais qu'ils soient content? même si saddam je le hais au moin il y avait pas un désorde pareil en irak, si même les chrétiens irakien regrettent saddam faut se poser des question? les americains assurent pas leur protection maintenant l'irak est au bord d'une guerre civile mélant chiite sunite kurde chretien tout sa a cause de qui? a cause de bush et de son "freedom" mais il a pas compris que c'est de sa main il donne la nourriture aux terroriste et aux islamistes il les fais nourrir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais enfin Original, nombre d'italien était contre les américains ! Enfin, ce sont bien les américains qui bombardaient l'Italie, non ? De même que beaucoup d'allemand était contre les américains pendant la 2ème Guerre Mondiale !
Je voudrais rappeler deux ou trois choses à propos de l'Irak : les salaires des fonctionnaires ont parfois été multipliés par 20, le niveau de vie général augmente, la famine et les pénuries de médicament ont disparus, et (très révélateur) la natalité explose. les gens font des enfants ! Pour des gars qui regrettent l'ancien régime, je trouve que les irakiens sont pas très logique, pas toi ?
D'ailleurs d'où tu tires que les kurdes et les chiites veulent la guerre civil ? Si j'ai bien suivis, les kurdes veulent un état fédéral et les chiites veulent la démocratie, non ? Il n'y a que les sunites qui sont contre.

Remarque, j'aimerai bien que tu m'expliques en quoi mes exemples sont ridicules. J'avoue que je ne te suis pas, là.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pendant la periode Saddam, l'Irak etait dans
la merde ....

Bush est venue c encore plus la merde ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukkubus : oui j'en connais très bien des pieds-noirs:

mes parents.Et je peux te dire que la facon dont mes grands parents en parlent, la manière dont on les a foutu dehors et la manière dont on les a accueilli dans notre cher pays la France, n'a rien de glorieux.

Je ne crois pas que tu doives voir ce conflit dans un seul sens, l'ami.C'est trop facile de culpabiliser uniquement le "colonisateur" (précisons d'ailleurs qu'une fois que le colon se barre, tout l'appareil productif et la technologie se barrent aussi enfin bon) sans rendre compte des crimes honteux des soi-disant "colonisés" (encore que cette description soit plis valide pour Israel ou l'Irak.)

1 million de juifs ont été foutus dehors des pays arabes, quand ils n'y étaient pas massacrés ou ne subissaient pas de ségrégation.Oui, presque 1 million.Tu connais la balance?Ben c'est ce qui s'est passé en Israel.

Approximativement 800000 Palestiniens ont quitté la Terre Sainte pour revenir dans leurs "pays freres" ou ont les a parqués comme du bétail en leur promettant l'anéantissement des juifs qu'ils n'ont jamais pu mettre à terme.Ils ont du quitter leurs champs de tomates et leur tentes, aille c'est dur.

1 million de Juifs en équilibre qui se sont fait chasser, moi j'appelle ca un parfait rétablissement des choses.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Original: de toute facon tout cela aurait fini par arriver.C'etait se voiler la face.Les américains ont précipité les choses et comme la Guerre Du Vietnam a participé à l'effondrement de l'empire soviétique, oui de la même manière, l'islamisme succombera à force de coups répétés.

De toute manière il n'y pas d'autre solution.

Forums

partagez et débattez