Bush soutient Sharon à fond

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bush cherche les voies juives pour les élections.. Rien d'autre à mon avis.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AAAFlo, tu m'impressiones (enfin pas au sujet de ta métaphore!) ton dernier poste est empreint d'une grande sagesse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dommage que mes metaphores imagées ne t'impressionnent pas autant que ma sagesse (sic)car pourtant j'y met beaucoup plus du mien...!!!
Mais je viens de relir mon post et je crois franchement qu'il est un peu demago mais bon au moins chat noir pourra mediter (lol)
;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En effet, ne pas considérer les juifs comme une nation n'est pas la meme chose que les empecher d'exister. Les catholiques, les protestants ont ils un état fait pour eux. les athées réclament-ils une terre sans Dieu? Les raeliens sont-ils considérés comme un peuple. Si on part dans ce délire, toutes les sectes peuvent avoir leur état.

Merci AAAflo!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AAAFlo, en 1948, il y avait "urgence" et surtout la grande angoisse q'un génocide puisse recommencer.

Et puis tu réponds à côté...

Je disais :

Nier le droit à un peuple d'avoir son état (antisionisme) ne revient pas à nier le droit à son existence (antisémitisme) ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"En effet, ne pas considérer les juifs comme une nation n'est pas la meme chose que les empecher d'exister."

Oui

"Nier le droit à un peuple d'avoir son état (antisionisme) ne revient pas à nier le droit à son existence (antisémitisme) ?"

Oui

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah faits historiques deformés quand tu nous tiens !!!
Je ne peux malheureusement pas faute de temps et de cyber difficulté te parler plus clairement de la veritable creation d'Israel qui personnellement ne me rend pas tres fier !!!!
Crois moi sur parole la creation n'etait pas une question d'angoisse face a une repetition en tout cas pour pour les dirigeants de l'epoque...

Et pour notre autre discussion je reprendrais des mots de qqun avec je suis en total desaccord ideologique car apres 1h d'ecriture je me refuse a envoyer une si grosse tartine incomprehensible!!!! (Je viens de rentrer et l'alcool ne me reussit pas.)

"Il y a antisémitisme lorsqu'on est prêt à lutter pour l'indépendance nationale de n'importe quel peuple d'Europe, d'Asie ou d'Afrique, mais qu'on nie à un seul peuple au monde, le peuple juif, d'avoir son mouvement de libération nationale, le sionisme, et son Etat, l'Etat d'Israël."Ilan GREILSAMMER

Sauf qu' Israel n'est pas le seul peuple a qui l'on refuse son Etat !!!!
Ne me demande pas qui pour me titiller car tu le sais tres bien !!!
Mais il est vrai que cette frontiere d'atisionisme et de antisemitisme et tres fine et peu etre facilement incomprise des deux camps (sionistes fervents et anti sionistes convaicus). Je ne suis d aucun de ces bords.

Et je t'en supplie je dois m expliquer pendant des heures en tartinant des pages alors que toi tu poses une question....
Pas tres juste tt ca (envie d etre Socrate???)
Alors attention sinon je retorque la prochaine fois en phrases difficilement sondables exigeant une prise de tete enorme!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bush est un faux ami d'israel.C'est un gaffeur.
Il y a une tres grande différence entre antisemitisme et antisionisme. Il y a des extremistes qui ont interet à ce qu'on melange les deux comme il ya des extremistes qui veulent qu'on melange le probleme du voile et islamophobie.

Les israeliens ont plus interet à s'entendre avec les pays arabes qui les entourent le contraire serait suicidaire.

N'oubliez pas que la france a été composée de plusieurs peuples( les francs et les autres).

Et si chaque peuple ( les bretons et les autres) en france demande un territoire?

Tout les pays sont composés de plusieurs peuples et leur union en fait un pays.

Le conflit israelo-palestinien dure depuis 60 ans et apparement, il y en a qui n'ont pas compris qu'ils doivent changer leur maniere de penser et de regler les problemes.

Il y a des juifs qui sont contre les methodes de sharon et des palestiniens qui sont contre le terrorisme mais c'est toujours les extremistes juifs et palestiniens qui s'expriment.

Ce n'est pas parcequ'on crie le plus fort qu'on a raison.

A mon avis, les israeliens sont condamnés à vivre avec les palestiniens et vice versa.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


"Les israeliens ont plus interet à s'entendre avec les pays arabes qui les entourent le contraire serait suicidaire."

On n'en demande pas moins.
Ca a toujours été la volonté de tous les dirigeants israeliens.
Sauf qu'israel n'a agressé spontanément personne. Ni en 1948, ni après.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AAAflo

Va dire aux survivants juifs du 3ème Reich qui se dirigeaient vers la Palestine pour y construire leur foyer et aux combattants des armées juives si ils ne voulaient pas rester encore quelques années en Europe, car la creation d'Israel necessitait du temps ...

Recemment, une survivante du gettho de Varsovie est venue témoigné dans ma ville.
Elle nous a donné les chiffres des massacres et pogroms envers les juifs une fois que la guerre était finie ...
Le chiffre est impressionnant ...

La seconde guerre mondiale s'est terminée en 1945, mais l'antisemitisme est resté très présent en Europe ...

D'ailleurs, il n'a jamais vraiment disparu ...

Forums

partagez et débattez