Bush soutient Sharon à fond

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mister T,
Il est sur que l 'antisemitisme en Europe et en France est malheureusement tjr tres present. Tout le monde le deplore et pas seulement notre communauté.

Mais je crois vraiment que le devoir de la classe politique de l epoque etait de voir plus loin dans l avenir et de ne pas se precipiter (malgre les faits qui nous font comprendre la peur et la hate a se mettre en securité)
Mais le devoir des hommes forts de l epoque etait d essayer d organiser une transition moins brutale et de contenir les desirs pressants de la communauté et ainsi d arriver a un accord "parfait" avant notre installation. (cette option a l'epoque etait soutenue par une minorité qui etait considerée comme des traitres, alors qu ils venaient eux aussi de vivre les ghettos et la shoah!!!)
Ces personne qui reflechissaient en voyant plus loin de quelques années et qui comprenaient les problemes que nous allions rencontrer.( et maintenant nous les rencontrons)

Leur leitmotif etait de dire que nous n avions pas eu de patrie depuis des millenaires alors qu'attendre quelques années encore nous assurerait une paix etrenelle.

Mais malheureusement la voix des modérés et des sages et tres souvent ecrasée par la loi de celui qui parle fort et pense vite et mal.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La "voix des sages" n'était elle pas celle de ceux qui voulaient obtenir un état le plus vite possible, à tout prix, pour offrir un refuge aux juifs persécutés AVANT la mise en place de la "solution finale" ?
Ce qui aurait permis de sauver des centaines de milliers, voire des millions de juifs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lol Choussar...


Tu devrais savoir qu'un Juif qui meurt ca n'emeut personne... surtout si le Juif est israelien.

D'ailleurs le pape a parfaitement souligné "l'acte inhumain" d'Israel en rapport de l'elimination de Rantissi.
Parce que aujourd'hui, tuer un terroriste c'est inhumain.
En revanche dans la même journée une femme (ou plutot un monstre deguisé en femme) s'est faite explosée devant un barrage tuant un israelien et en blessant 3 autres

Mais ca , ce n'est pas inhumain, les Juifs étant coupables...

D'ailleurs aujourd'hui, y'a pleins de gens sur terre qui souhaitent la mort d'Israel et de ses 5 millions de Juifs...
Et l'Europe, en s'alignant sur les gens qui souhaitent cela, va retrouver un role dans lequel il a deja fait ses preuves...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar tu dis que Israël n'a agressé personne comment crois tu que la deuxieme intifada a commencé si ce n'est par la provocation d'ariel sharon. et comment explique tu aussi que israel s'est battu pour avoir l'exclusivité d'un fleuve dont je ne me souvien plu le nom avec les pays limitrofs.

Alors ne viens pas dire qu'il n'agresse pas spontanement !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oh que oui !!! Et ils étaient meme appelés par les djeunes a la mode de l'epoque les "Darka sages"....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ
Moi j'ai entendu le Pape dire que c'était un "reel crime".

Pourquoi ? T'arrives à l'écouter le Pape toi ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais dis-moi, sentenza, tu m'as l'air d'etre un parfait produit conditionnée par la propagande anti-israelienne (et à ce point, n'ayons pas peur de le dire, antisémite) !

Allez, on y va :

"Choussar tu dis que Israël n'a agressé personne comment crois tu que la deuxieme intifada a commencé si ce n'est par la provocation d'ariel sharon."

La montée de Sharon sur le mont du temple (pour cause de conflit interne du gouvernement dans lequel les arabes n'ont rien à voir) n'est qu'un pretexte qui a été utilisé par l'AP pour declencher des violences savamment préparées suite l'échec des négociations de camp david (échec lui aussi préparé par l'olp).

"et comment explique tu aussi que israel s'est battu pour avoir l'exclusivité d'un fleuve dont je ne me souvien plu le nom avec les pays limitrofs."

Cherche, alors, parce que le seul fleuve d'israel, c'est le yarkon, qui ne touche aucun pays limitrophe...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

^vous savez quoi? Plutôt que d'y réfléchir et d'en débattre, il me vient une envie de monter en Israël. ça me pousse de plus en plus! marre d'entendre tant de bêtises sur Israêl

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui kiwi, là bas on est tellement loin de toutes le betises qu'on entend en europe.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Betises ou autres positions?
Pas des betises qu 'en europe je te l affirme (je voyage svt et bcp), c est partout pareil, Asie Amerique du Sud ou du Nord, Oceanie.
A force de lire le post ou qu on soit, on croit que tt ce que fait israel est bon mais si on lit autre chose on sait que personne n'est d accord avec la politique d'Israel dans le monde(et ne me dites pas que le monde entier est antisemite ou ne comprend rien).

Arrive des moments ou meme nous on doit tilter et redescendre dans la realité, personne ne soutient notre politique (meme les USA sauf Bush).

Pour Sharon et la seconde Intifada 2 points:

Soit c'est un complot et sharon est innocent. Mais il est par consequent incompetent et stupide car N'IMPORTE QUI serait capable de mesurer les consequence de tels actes...

Soit il a tout fait pour provoquer et bien exciter les palestiniens et le monde....et donc il est incompetent et dangereux.

Dans les deux cas pour quiconque qui soutient Sharon (qu on soit d accord avec sa politique ou non) l'on doit se rendre a l evidence qu'il est bien la cause de la seconde Intifada....Malheureusement.

Forums

partagez et débattez