Crime raciste à Tel Aviv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Garde à vue prolongée de deux Franco-israéliens pour un meurtre anti-arabe
TEL-AVIV - La garde à vue de deux frères possédant la double nationalité israélienne et française, arrêtés lundi à Tel-Aviv pour le meurtre à coups de couteau d'un chauffeur de taxi palestinien, a été prolongée mardi, a-t-on appris de source judiciaire.

Les deux frères, Julien et Jonathan Soufir, respectivement 25 et 21 ans, ont été arrêtés "par hasard" par la police, qui jugeait leur comportement "suspect" car ils marchaient au milieu de la rue en gesticulant au milieu de la circulation, a-t-on indiqué de même source.

Peu après, les deux hommes, actuellement en processus de "retour à la religion", ont avoué leur crime commis, selon leurs propres aveux, par la volonté de "tuer un Arabe".

"Un des suspects a avoué qu'il avait commis un crime anti-arabe pour des raisons nationalistes", a déclaré à l'AFP, le porte-parole de la police, Mickey Rosenfeld.

"J'ai décidé de tuer un Arabe parce qu'il était Arabe", a déclaré Julien Soufir à ses enquêteurs, dans des propos rapportés par le quotidien Yédiot Aharonot.

"Lorsque nous sommes arrivés à la maison, j'ai proposé au chauffeur de venir prendre un verre avant de rentrer sur Jérusalem. Je suis allé à la cuisine et j'ai ramené un grand couteau avec lequel je lui ai tranché la gorge", a-t-il ajouté.

Un responsable de la police de Tel-Aviv, le commissaire Nissim Brakha, chargé de l'enquête, a indiqué que la police avait déployé des renforts dans la région de Tel-Aviv, par crainte de représailles palestiniennes.

"Nous avons décidé de déployer des renforts. C'est un acte commis pour des mobiles nationalistes et nous craignons des représailles. Nous nous y préparons", a-t-il déclaré mardi à des journalistes.

Selon Mickey Rosenfeld, les deux frères ont été interpellés par des policiers effectuant une patrouille de routine à Tel-Aviv "en raison de leur attitude suspecte et de la présence de traces de sang sur leurs vêtements".

"Les policiers se sont aussitôt rendus à leur appartement et y ont découvert le corps d'un arabe de Jérusalem-est âgé de 35 ans", a-t-il ajouté.

Au bas de la maison des suspects se trouvait un taxi appartenant à la victime, Tayssir Kariki, de Beit Hanina à Jérusalem, père de cinq (BIEN cinq) enfants.

Julien, le principal suspect, a avoué avoir tué le chauffeur à coups de couteau, notamment portés au cou, a-t-on précisé de source policière.

(©AFP / 15 mai 2007 08h43)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

melange franco-israelien rien de bon!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Depuis quand on tue un arabe "parce qu'il est arabe" ?
J'veux dire par la, qu'on a beau critiquer les antisemites qui tuent des juifs parce qu'"ils sont juifs", la c'est pareil !

C'est à cause de gens comme eux qu'il y a des problemes, après, a Yaffo, entre arabes et israeliens! je ne comprendrai jamais pourquoi on tue un homme, a cause d'une nationalité, d'une religion ou d'une croyance! On a beau me donner toutes les explications possibles, vengence, represailles, egalité, oeil pour oeil dent pour dent, moi je trouverai toujours cela injustifiable !!

Qu'on soit juif ou musulman, ou toute autre religion, personne n'a le droit de vie ou de mort sur un Homme appart D . ieu !!!

Et un sourir pour le "actuellement en processus de retour vers la religion " !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dans ma rue
Y a de la vie,
Ca court,ca joue ca rit
Autant de vieux que de petits

Dans ma rue
Y a de quoi faire
Une ecole, un coiffeur, un libraire
Et tout au bout y a meme la mer

Elle est banale,
Un peu bancale
Mais il fait bon de s'y promener,
Dans ma rue

Dans ma rue
Y'a une boite de nuit
On y danse, on s'y reunit
Parfois meme on y perd sa vie

Hier au soir,
Au alentours de minuit
Une bombe humaine nous a surprit
Dans ma rue

Dans ma rue
Il a choisit de se faire sauter
Et la vie de mes jeunes voisins oter
Sans reflechir, certainement sans hesiter

Et la police et les ambulances
Devant la boite ont ouvert la danse
La nuit durant, dans un rythme intense
Dans ma rue

Dans ma rue
Y a d'la tristesse
Dans nos yeux se lit la detresse
D'un peuple qui reve que cela cesse

Quand donc baisseront-ils les armes
Pour que plus jamais on ne verse de larmes
Comme ceux qui inutilement ont perdu leurs ames
Dans ma rue

Dans ma rue
Deja la vie a repris son cours,
Les memes sourires, les memes bonjours
Comme partout dans ce pays, on oubli vite
Dans ma rue.

J'ai ecris ce texte le lendemain de l'attentat du STAGE, une boite de nuit situee au bout de ma rue, cette meme rue ou les freres Soufir habitaient, a quelques metres de chez moi, la ou le corps du chauffeur palestinien a ete decouvert, hier.

Nous sommes, helas, habitues a la barbarie des terroristes palestiniens, mais personellement, je ne me ferais jamais a l'idee que nos freres puissent agire de la meme facon. Et j'avoue que la pensee que ce sont des jeunes francais, HOLIM HADACHIM, HOZRIM BE TSHOUVA m'attriste encore plus ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qu'est ce que tu cherche à démontrer avec ton article?

Qu'il existe des Juifs racistes? Je pense que tout le monde est d'accord avec toi (il en existe même sur les forum de fw).

Qu'il existe des Juifs racistes qui vont jusqu'au meurtre? La différence c'est que si c'était un palestinien qui avait tué un Juif, il serait un (barrer LA mention inutile) :

héros / martyre / activiste palestinien / militant de la cause de la libération de la Palestine / président de l'AP

mais ce qui est sûr c'est qu'il serait toujours libre, alors que là ces deux déséquilibrés vont finir en zonzon pour un très long moment.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il semblerait voir guysen tv que ce soit un crime de vengeance car la mere et la file ont ete violee en france par des arabes et son frere a ete frappe par des maghrebens.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ce sont des malades mentaux, des esprits faibles qui ont commis un actes abominables.

Cela releve de la barbarie pur et simple, c'est deugeulasse d'egarger de sang froid un chauffeur de taxi pour la seule raison qu'il est arabe.

c'est absolument contraire aux valeur du judaisme et en faisant ça ils ont fait du tort à tout le peuple juif en Israel et en diaspora c'est un Hiloul Hachem tres grave!! j'ai honte....

ils doivent etre punis de maniere exemplaire meme si ça ne ramenera pas ce chauffeur de taxi à la vie

nous n'avons pas assez d'ennemis dans le monde pour apporter de l'eau au moulin des antisemites, antisionistes en tous genre??!!???

ça va leur donner des arguments qui vont alimenter leur haine antijuive et ceux qui n'etaient pas antisemites seront tentés de le devenir

cette info va etre reprise, interprétée et manipulée dans tous les sens par les medias internationaux et français en particulier car les assassins sont français et ça va foutre un Balagan montrueux

ça va encore chauffer les esprits des "jeunes" de banlieue qui n'attendaient que ça pour multiplier les agressions contre la communauté juive.




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Paula66,

c'est quoi cet argument foireux???

quel est le lien entre ce chauffeur de taxi et l'agresseur de la mere de ces deux individus????



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

qu'ils croupissent en taule ces deux crevures.

Paula, la vengance c'est contre ceux qui t'ont fait du mal, pas contre des gens qui ont la même origine...de toute façon rien n'excuse le meurtre.

peut etre que themis ne veut rien prouver, c'est juste une info, qui concerne israel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

THEMIS

Une chance, cependant, Israël est une démocratie avec une justice.
Bref, les coupables iront en prison après un procès équitable.

Autrement dit, rien à signaler dans la rubrique "antisionisme" que tu sembles affectionner.

Forums

partagez et débattez