CroyanTs en mArche...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour,

Après avoir passé 40 jours sur les chemins de Compostelle en avril - mai (à la recherche de ma voie), à partir de St Jean Pied de Port jusqu’à Santiago (800 km), je ne peux me résigner à oublier l’irrésistible désir qui m'a habité durant ce pèlerinage, celui de relier Nice (où j’habite) à la Terre Sainte, et ce au nom de la Paix. Depuis lors, un feu me brûle et ne faiblie pas, bien au contraire ce projet "m'obsède". Ma décision définitive a été prise il y a un mois : je pars !!!

Par ailleurs, le 11 février 2007, j’ai participé à une marche symbolique qui m’a marquée, touchée, sensibilisée, bouleversée… Cette marche avait été organisée sur Nice au nom de la Paix et de la fraternité entre les 3 grandes religions monothéistes : "CroyanTs en mArche" (le C en croissant de lune, le T en croix, et le A en étoile de David).

J’envisage donc de démarrer de la Place Masséna (lieu où un olivier a été planté à cette occasion), le 11 février 2008, date du 1er anniversaire, et reprendre le flambeau… (article de presse et reportages de 3 min à partir des liens ci-dessous) :

http://diocesedenice.free.fr/photos/marche des croyantsagra.jpg

http://diocesedenice.free.fr/sons/fr3-marche-des-croyants.mp3

Chacun des représentants de chaque religion a tenu un discours, dont deux phrases à l’époque m’avaient transpercé le cœur, de la même manière que l’on peut recevoir une « flèche de Cupidon ». L’un, qui glissait que symboliquement l’Olivier planté ne restait plus qu’à produire des Fruits, puis l’autre qui finissait son discours, avec une détermination qui m’a littéralement ébranlée, en s’écriant que plus jamais, rien ni personne ne pourrait arrêter cette Marche en Route ! La gorge serrée, les larmes me coulaient…

Plus concrètement, je souhaiterais emprunter la route du sud : Italie, Ex-Yougoslavie (en passant par Medjugorje en Bosnie-Herzégovine), puis le Proche-Orient via la Turquie (en passant par Ephèse), Syrie, Liban (en passant par la vallée Sainte), Jordanie, Palestine et enfin Jérusalem. Je pense relier les 6 000km en une dizaine de mois en marchant avec une moyenne de 20 km/jour et avec une journée de repos par semaine, soit durant une dizaine de mois (il faut compter une année sabbatique pour plus de sûreté).

En ce qui concerne la liste du matériel à emporter (malgré ma petite expérience depuis Compostelle), je suis en attente de conseils !!! Pour info, j’envisage de porter mon sac à dos et de partir avec un âne…

Je suis actuellement au chômage (les allocations cesseront le jour de mon départ) : je n’ai donc pas de moyens. J’envisage de me faire sponsoriser le matériel par une marque de sport, et essayer de récolter quelques fonds (via l’association ‘CroyanTs en mArche’) pour acheter l'âne et assurer un minimum de survie (pharmacie, nourriture), bien que je compte me remettre entre les mains de la Divine Providence.

Je précise aussi que lorsque je ne trouverai aucune hospitalité pouvant m’accueillir, je bivouaquerai. C’est pourquoi je pense demander à mon diocèse comment établir la liste de tous les couvents, abbayes et monastères que je pourrais rencontrer sur mon passage. En outre, j’ai contacté le site « Route de Jérusalem » (je suis en attente de leur réponse) afin de leur demander de me fournir une liste de personnes, toutes confessions confondues (Juives, Musulmanes), susceptibles de m’accueillir sur la route. Ce serait un plus non négligeable et correspondrait beaucoup plus à ma démarche…

J’envisage de rédiger à l’écrit et dans toutes les différentes langues des pays traversés, l’objectif de la marche, ce qui a poussé à l’avoir entreprise : celle de la Paix…

Mais voilà, la sagesse prenant le dessus il me paraît compliquée qu’une femme seule puisse effectuer ce périple sans prendre de risque. Mais surtout, mettre en route cette marche pour la Paix par un Chrétien – seul - sans être accompagné par un Musulman et un Juif me paraît absurde !! Voilà pourquoi à l’occasion de mes recherches sur les sites et forums qui racontent cette marche, j’ai contacté la personne de confession Musulmane qui avait effectuée en 2005 une marche de 10 000 km pour la Paix de Jérusalem à Santiago de Compostella, avec un Chrétien et un Juif. Il en ressort qu’il est intéressé par le projet, mais j’en saurai plus début août après notre rencontre.

C’est pourquoi je lance solennellement un appel sur les forums de confession Juive à la recherche d’une personne pouvant être intéressée par le projet.

Je précise que tout ceci n’est pas figé ; c’est seulement une ligne directrice. Aussi je ne suis pas allergique à l’idée de quelques changements dans mon programme. Car si vous décidiez de me rejoindre, de m’accompagner, ce projet deviendrait le vôtre aussi et non plus le mien seulement. Il en deviendrait le nôtre, à nous 3.

Tous Fils d’Abraham…

Marie-Line.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ooh..moi je veux faire ca...mais c'est trop cool

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tous d'abor je toruve malheureu que un juif et un musulment t'acconpagne toi qui venere un inquisiteur qui a ssasiner des arabes et des juifs. Pui si y a un juif assez fou pour t'acconpagner il faudra que vous nagier car il ne poura passer les pays ennmie.Puis ta marche entre nous elle sert a rien elle amenra ni la paix ni la bonne humeur on s'en tape quoi. Mais bon libre a toi de faire ce que tu veut mais si tu croi qu'elle va amner de l'espoire chez quelqu'un tu te fourr le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

est-ce qu'on a besoin des visas pour chaque pays visité????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut Marie-Line,

Louable initiative que la tienne, je pense néanmoins que ta proposition rencontrerait plus d'echo sur ce site si dans la liste des pays que tu cites :

"Italie, Ex-Yougoslavie (en passant par Medjugorje en Bosnie-Herzégovine), puis le Proche-Orient via la Turquie (en passant par Ephèse), Syrie, Liban (en passant par la vallée Sainte), Jordanie, Palestine et enfin Jérusalem."

tu n'avais pas omis Israël ...


Sinon Libi, je suis sûr que le forum de feujworld est prêt à te sponsoriser pour la marche si tu promet de ne pas poster pendant un an ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

parici

Sinon Libi, je suis sûr que le forum de feujworld est prêt à te sponsoriser pour la marche si tu promet de ne pas poster pendant un an ;-)


-------------Lolll MOI aussi je suis prète à prendre des sous sur mon chomage!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour,

Je ne suis aucunement venu sur ce forum pour polémiquer de quoi que ce soit. Je suis venue en respectant entièrement vos convictions et vos croyances. Je ne m'attarderai donc pas sur ce point Feuj 159. La seule chose que je peux te dire, c'est qu'il faut croire aux prières : à elles seules, elles sont souvent miracle. Une marche avec de telles souffrances (qui a déjà été réalisé par d'autres) est prière, pénitence et supplication. Je n'ai jamais vu le Très Haut ignorer nos peines. Cette démarche aura, et j'en ai la Foi, des répercursions même s'il ne nous est pas permis de les connaître précisément quand elles auront lieu. Rien est vain auprès du Créateur.

Parici, Jérusalem pour moi, c'est Israël. Désolée de ne pas l'avoir précisé. J'ai essayé de le rectifier, cependant je n'arrive pas à ré-éditer mon message pour le modifier.

Libi 5767, heureuse que cela puisse t'intéresser, contacte moi sur mon adresse mail via l'administrateur, si tu le souhaites.
En ce qui concerne le sponsoring, il ne s'agit nullement de gagner de l'argent mais d'essayer de se faire financer le matériel. En ce qui concerne le gîte et le couvert, nous devrons sans doute s'en remettre entre les Mains de Dieu...

Bien à vous,
Que la Paix soit avec vous tous,
Marie-Line.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

allez, je la retente, en enlevant ce qui a dû déplaire...

eh feujy, si tu pouvais arrêter de dire n'importe quoi ce serait une bonne chose.

on le sait que toi t'achètes pas VW parce que les nazis ont utilisé cette marque. mais tout le monde n'est pas aussi grave que toi.
alors je vois pas pourquoi un muslim et un juif pourraient pas l'accompagner.

quant au fait qu'un juif ne puisse traverser les pays arabes... je te dirai juste que je connais quelqu'un qui l'a fait à pied aussi (et il n'est même pas antisioniste... je te vois venir) et qu'il a été très bien accueilli.
tu es un pathétique petit personnage qui ne connaît décidément rien à rien.

voilà ce qui gangrène tout espoir, des insensés comme toi qui ne peuvent même pas concevoir qu'un juif, un muslman et un chrétien puissent marcher ensemble (alors faire la paix...).
des gens aux idées figées et qui, sous des prétextes futiles et emprunts d'intolérance crasse, ne laissent aucune chance à quoi que ce soit, aussi petite soit l'entreprise.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ok, mais... c est ou Palestine????

Puis franchement, ca sers a quoi de faire cette vadrouille?

Tu te prends pour Sidharta? MDR

Feuj_159:

Oui tu as bien raison, mes amis feujs syriens, libanais, ont tout fait pour fuire ces pays merdiques...toute la communauté ont tout laissé que pour pouvoir quitter, ils sont arrivé les mains vides pour recommencer a zero...

Ca dois etre encore des petits ashké touts laics qui se prennent pour des nouveaux Jesus...

Mister Jesus en Hajj!...mazal tov...!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu dis Jerusalem c est Israel Premierment Jerusalem cest la capital d Israel, ou se trouve de nombreuses villes autour. 2iem quesque tu appelles Palestine, moi je ne connais pas ce pays , trouve le moi dans la carte du monde!!!! Desolee mais des marches comme ca , on n en a pas besoin, nous ici.

Forums

partagez et débattez