CroyanTs en mArche...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

feuj

mais desoler ce n'est pas une marche de merde qui va changer quoi que ce soitr et qui va arreter les mort comme tu le pretend et si tu pense vraiment que sa changera alors permet moi de te dire que c'est toi le borner


-------------Il est vrai qu'une "marche de merde" comme tu le dis ne va pas changer grand chose sur le moment mais question?? "ne devons nous pas travailler pour le futur??" donc s'il ne porte rien pour aujourd'hui, surement est il utile pour le futur!! car ta fin comme la mienne n'est pas a fin des temps!!! et s'il pense que marcher dans le sens d'implorer la bienveillance de D.ieu pour les temps qui viennent ne sont pas un mal, car sais tu toi si le futur ne sera pas pire??? donc il faut éviter d'être sectaire dans cette démarche et d'encourager toutes manifestations de ce genre!! autrement pourquoi prier pour la venue de Machiah?? laissons nous tous mourrir maintenant sans espoir!!!! il y a si peu de croyant (et tellement d'extrémiste) qu'il est important d'encourager les gens qui implorent la paix "pour jérusalem" et la paix d'Israel avec les nations!!! donc même la plus petite entreprise si elle est faite avec sincérité est valable pour D.ieu!!! donc courage Yukon et surtout n'oublis pas une chose "c'est avec D.ieu que tu marche" ainsi tu ne seras pas déçu des hommes!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En effet Feuj159, une marche ne suffira pas à faire la paix. Et je ne penses pas que Yukon ai la prétention de penser que lorsqu'elle arrivera à Jerusalem à la fin de son périple, bachar, mahmoud et compagnie prendront leur stylo pour signer la paix avec Israël.

Yukon est croyante (pas la même foi que nous) et comme elle l'explique, cette marche représente pour elle une sorte de prière.

Respectez ses convictions s'il vous plait. Les critiques telsque "cette marche de merde ne changera rien" ne sont pas constructives et témoingent d'une fermeture d'esprit regrettable.

Je suis le premier à être pessimiste quant au résultat d'une telle entreprise, d'autant que comme vous l'avez précisez, pour les juifs ca risque d'être un peu délicat de traverser certains pays arabes.

Mais après tout, peux t'on lui en vouloir d'essayer?

En ce qui concerne le fait qu'elle ai oublié Israel et mis Palestine dans la liste, c'est pas malin! Plaisanter

Toutefois, il n'y a pas mort d'hommes et je préfère croire que c'est une simple étourderie de sa part qu'une provocation.

Car Jérusalem est la capital d'Israël et le sera je l'espère pour toujours, qu'il y ai une palestine ou non à coté...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Borouth01

encore Yukon sa va elle le dit clairment quer c'est beau mais n'apportera rien c'est pour D... qu'elle le fait mais y a des cretin comme Robin06 qui von te dire que c'est grace a des gens comme elle que la paix viendra et tout... sa c'est vraiment une reaction idiote quand la paix viendra sa sera quand les arabes auron accepter qu'un etat juif puiss exister et qu'ils reconnaiss la osuvraintee juif sur l'enssenble du teritoire juif. Ce qui veut dire que c'est impossible...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj_159 : ariel liquide arrete de ténerver tu tenfonces avec ta connerie d'idéologie raciste , mes propos ne tont meme pas touché , cela prouve a quel point tu nes qun peti con qui nest bon qa faire des tags de mouvements racistes bye petit

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour à tous,

Je remercie ceux et celles qui m'ont accueillie avec égard, alors que je ne fais même pas partie de votre Communauté. Cela réchauffe le coeur de se sentir compris, soutenu, voire même béni.

Pour les plus récalcitrants, voici un extrait du psaume 34 et un sermon d'un Rabbin s'y référant :

“Mi ha-ish hekhafets khayim - bakesh shalom v'rodfehu … Qui est l'homme qui souhaite la vie, qui désire de longs jours pour goûter le bonheur? … Ecarte-toi du mal et fais le bien ; recherche la paix et poursuis-la."

"Recherche la paix et poursuis-la" (Ps. 34 ; 15). L'homme doit se lever, rechercher la paix et la trouver partout où c'est possible. La paix entre les individus constitue le pilier du monde ; c'est une des fondations de la création. Cela signifie que si quelqu'un est impliqué dans une dispute, il devrait rechercher la paix même si celui qui est en face de lui cherche le conflit.

"Recherche la paix et poursuis-la, même si ton adversaire ne veut pas la paix avec toi, tu dois la rechercher et la poursuivre. Sois comme celui qui a perdu quelque chose et qui le cherche jusqu'à l'avoir trouvé." (Talmud de Babylone, Gitin 61a)

Le judaïsme enseigne que nous avons une responsabilité collective. Cette responsabilité collective vient en tout premier lieu dans la création de Dieu. Tout le mal que nous infligeons à la création de Dieu est en lui-même blessant pour l'Eternel.

"Recherche la paix et poursuis-la" : comme le psaume 34 l'affirme avec sagesse, la paix n'est pas seulement la cessation de la guerre, mais quelque chose qui doit être recherché activement.

Redifut shalom, la quête de la paix, est considérée dans la tradition rabbinique comme une mitsva, une obligation sacrée. Et c'est un aspect unique parmi les mitsvot.

Rabbi Hizkia a dit :
"Shalom, la paix, est grande, car au sujet de toutes les mitsvot il est écrit dans la Tora "si cela se trouve", "si cela arrive", "si vous voyez", ce qui implique que si vous avez l'opportunité de faire la mitsva, vous devez l'accomplir, mais sinon, vous n'êtes pas tenu de le faire. Mais en ce qui concerne la paix, il est écrit "Recherche la paix et poursuis-la", cherche-la à l'endroit où tu te trouves, puis cherche-la ailleurs" (Vayikra Rabbah 9 ; 9)

Pour toutes nos autres obligations éthiques, nous devons agir correctement quand l'obligation se présente, dans une situation particulière ; mais dans le cas de la paix, nous avons à être PRO-ACTIFS. Nous sommes dans l'obligation de faire advenir la paix, non seulement dans les endroits où nous nous trouvons, mais aussi ailleurs, dans des lieux où les voix de la paix et de la conciliation ne sont pas encore parvenues.

"Voici la loi du sacrifice de paix". (Lév. 7 ; 11) Les Ecritures disent que [les voies de la Tora sont] "des voies pleines de délices, et tous ses sentiers sont de paix." (Prov. 3 ; 17)

Dieu désire la paix, comme nous pouvons le lire dans le Deutéronome : il convient de "marcher dans les voies de Dieu" (Deut. 28 ; 9) ; Dieu ne désire pas la mort ou la destruction du monde, mais plutôt une relation personnelle avec chacun de nous.

Selon Maimonide (bien que Rachi ne partage pas cet avis), dans toutes les guerres, même les guerres imposées, Israël a reçu le commandement de rechercher tout d'abord la paix. Néanmoins, les termes de cette paix incluent les conditions qui assureront Israël de la réalité de cette paix.

On ne doit pas engager de guerre avec qui que ce soit dans le monde sans avoir auparavant recherché la paix : "Vous leur offrirez des mots de paix." S'ils sont d'accord avec cette paix et s'ils acceptent les sept commandements qui incombent aux descendants de Noah, pas une seule âme ne sera retranchée parmi eux." (Mishneh Torah, Lois des Rois 6 ; 1)

Yukon.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je voulais siter ce prophète qui en dit long sur la place des Non juifs/juives dans le plan de D.ieu!!! A bon entendeur!!!

Isaïe 56

1 Ainsi parle l'Eternel: "Observez la justice et faites le bien; car mon secours est près de venir et mon salut de se manifester.

2 Heureux l'homme qui fait cela, et le fils d'Adam qui s'y tient fortement! Heureux qui respecte le Sabbat et ne le profane point, et qui garde sa main de toute action mauvaise!

3 Et qu'il ne dise pas, le fils de l'étranger qui s'est rallié à l'Eternel: "Certes, le Seigneur m'exclura de son peuple!" Et qu'il ne dise pas, l'eunuque: "Hélas! Je ne suis qu'un arbre desséché!"

4 Car ainsi s'exprime l'Eternel: "Aux eunuques qui observent mes sabbats, qui se complaisent à ce que j'aime, qui s'attachent à mon alliance.

5 à eux, j'accorderai, dans ma maison et dans mes murs, un monument, un titre qui vaudra mieux que des fils et des filles; je leur accorderai un nom éternel, qui ne périra point.

6 Et les fils de l'étranger, qui s'agrègent à l'Eternel, se vouant à son culte, aimant son nom et devenant pour lui des serviteurs; tous ceux qui observent le sabbat et ne le profanent point, qui persévèrent dans mon alliance,

7 je les amènerai sur ma sainte montagne, je les comblerai de joie dans ma maison de prières, leurs holocaustes et autres sacrifices seront les bienvenus sur mon autel; car ma maison sera dénommée Maison des prières pour toutes les nations."

8 Parole du Seigneur, de l'Eternel, qui rassemble les dispersés d'Israël: "II en est d'autres que je recueillerai en même temps que seront recueillis les siens."



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et voila...le copie/coller proselytisme de RUTH.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yukon,

c'est bien gentil de citer des textes, mais encore faut-il comprendre les mots.

Dans le judaïsme, le mot paix, shalom, vient de la racine shalem qui signifie plein, complet....

de plus il est impossible qu'une paix se fasse contre des territoires, dans la mesures ou l'on n'a pas le droit de donner à d'autres ce que d. nous a donné à nous.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonsoir,

Il ne me semble pas nécessaire de devoir sortir de Saint-Cyr pour comprendre QUI est Notre Créateur...

L'Eternel est Amour et Paix, me semble-t-il... Pas besoin d'étudier la Théologie pour ressentir cela.

Alors attelons-nous de travailler pour CE qu'IL désire, et non pour ce qui nous arrange.

Tournoyer 150 ans autour du mot PAIX ne fera pas avancer le Schmilblik.

Je relance mon appel qui demeure sérieux.

Merci à tous,
Yukon.

PS : J'espère ne pas m'être trompée en imaginant que de tels forums, comme celui-ci même, sont entretenus dans l'objectif de construire et avancer...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yukon,

la paix ne sera fera dans le monde uniquement lorsque chacun sera à se place et que tout le monde renconnaitre la rôle de chaque peuple.

Forums

partagez et débattez