Croyez-vous à une guerre pour cet été ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense que pour une bonne partie d'entre vous, vous avez suivis comme moi les informations au sujet d'Israël.
La situation comme à l'accoutumée n'est pas trenscendante et on sent une agitation de mauvaise augure.
Entre le hezbollah réarmé depuis cet été, la situation au Liban toujour aussi brulante, la déférlante de Kassam du coté de Gaza, les échanges meurtriers inter-palestiniens avec la main mise du hamas sur une quantité d'armes qu'ils pourraient utiliser sur Israël, la menace palestinienne est toujour là et pressante.
Les déclarations schyzofrènes de la Syrie entre les menaces d'une guerre imminente et la volonté de faire la paix avec Israël ne nous encourage pas à avoir confiance envers cet état et bachar el assad.
La position ultra-menancente de l'Iran et son ironie vis-à-vis de la communanuté internationale et d'IsraËl pourraient bien entrainer une guerre pour l'éradication de son infrastructure nucléaire.
Quand aux autres états arabes ou musulmans ils ne sont ni totalement hostiles ni completements en paix avec Israël.
La situation au Moyen-Orient de mon point vue étranger géographiquement est explosive.
Qu'est ce qui metras le feu au poudre et quand cela arriveras ?
Nous ésprérons has-veshalom que rien de tout cela ne se passeras mais tout semble en oeuvre pour qu'un conflit éclate au Moyen-Orient avec probablement pour principale victime Israel.
L'implication d'un état outre qu'une organisation terroriste dans cette guerre pourrait selon-moi entrainer un conflit plus global qui pourrait srtir des frontieres du Moyen-Orient.
J'espere avoir tord

J'attends vos réactions

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Wooohooo....Guerre cette été...je dois acheter mes billets d'avion tt suite pour ne pas etre retard aux artifices de feu sur le plage a Tel Aviv.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La situation au Moyen-Orient de mon point vue étranger géographiquement est explosive.

****Va retrouver qu'est-ce qu'il dit Avraham Burg a propos de ca....C'est un explosion sans fin a Gaza.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu as oublié de dire que le Hamas a pris le contrôle du QG de la Sécurité préventive à Gaza, après l'avoir bombardé avec des centaines d'obus depuis hier (mercredi).
Les terroristes ont la main mise sur les véhicules et armes du site. Aux cris de joie de ''Allah Akhbar !'' ils ont brandi un drapeau du Hamas sur le toit du bâtiment, et effectué leurs prières sur place.

Si la situation parait explosive, nous espérons sincèrement que la guerre sera que la dernière solution envisagée, car Israel sera bien seule dans ce conflit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Malheureusement , j y crois a une geurre encore plus dure que celle de l annee derniere.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pas de guerre en vue entre Israel et ses vosiins immediats, libanais, syriens ou palestiniens. Chacun etait trop occupe a resoudre leurs propres problemes, mais si la Syrie arrive a reprendre pied au Liban et que le Hamas complete sa prise en main de l'AP par la conquete de la Cisjordanie, alors on pourra parler d'une plus grande probabilite de guerre. De toute facon, ce ne sera pas pour cet ete.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne pense pas qu'il ce passra quoi que ce soit on l'a dans le cul et le hezbolla a une figure de vainqueur alors il von pas tenter de changer la situation. Quand a la syrie qu'ils essaye et ils ce feron atomiser (je pense pas que les syrien soit si con)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

justement alain57,c'est bien parce que chaqu'un est occupe avec ses propres "freres" qu'il ne se passera rien.au contraire!si tu veux mon avis,c'est justement en faisant la guerre avec israel qu'ils se reuniront.preuve en est l'etat de l' "AP" avant le second intifada:pas aussi preocupant qu'aujourd'hui mais desuni aussi.et comment tous se sont ressoudes?en nous attanquant de toutes parts!
en bref,y'a pas comme la haine du juif ou israelien pour l'unite arabe!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne crois pas encore une fois a une guerre cet ete. Les deux parties (ou les 3-4 parties) ne sont pas pretes pour cela.
Le Hezbollah reconstruit ses forces, cela n'est pas si simple de remplacer la moitie des effectifs combattants qu'ils ont perdu l'ete dernier. Les Syriens sont trop occupes a remettre la main sur le Liban, et de plus n'ont pas encore reussi a obtenir de Poutine le dernier cri des missiles russes.

Enfin, le Hamas n'a pas encore decide quoi faire avec son succes a Gaza. Il doit en effet parachever son oeuvre en s'emparant de la Cisjordanie. C'est vrai que la deliquescence du pouvoir de l'AP est dans un stade tres avance, mais le Hamas doit aussi tenir compte des reactions eventuelles d'Israel.

Aussi, la guerre, il y aura la guerre, sans nulle doute, mais pas maintenant, l'an prochain peut etre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah non merci! On veut des vacances paisibles au Liban cette année... ça va déchirer!!!

Forums

partagez et débattez