Croyez-vous à une guerre pour cet été ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sariel
oui exact certain courant politique ,le sionisme instaure une sorte de apartheid en Eretz , oui je considère ce mouvement comme assez raciste dans son application ,mais loin de moi de penser que tous les sionistes soient racistes ,tu comprend la nuance?
Je ne me voile justement pas la face car de toutes façons on sera amenées a rendre des comptes un jour


Sinon oui tu m'a manqué man ihihihihihih...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Per-per,

Tu sais seulement de quoi tu parles, ou bien tu lances des slogans creux comme ceux qui les ont rediges?
En quoi le sionisme est-il raciste et en quoi le nationalisme palestinien ne l'est-il pas?

Sais-tu qu'il existe aujourd'hui 22 Etats arabes dans le monde qui ont declare dans leurs constitutions que lslam etait leur religion d'Etat? Alors qu'en Israel, le judaisme n'est pas considere comme tel? Sais-tu qu'il existe des pays arabes musulmans ou un Juif ne peut pas s'y installer? Alors qu'en Israel vivent plus de 1.300.000 citoyens arabes israeliens?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Per per . Merci , je vois que tu nous comprends, je sais qu on peut essayer de faire de l humour un peu, mais je t assure comme dit alain, on s inquiete pour nos enfants et nous aussi. J ai eu ma dose avec mon mari qui a fait l armee, la premiere geurre du Liban en 83, et je nai pas envie de revivre cela avec mon fils.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alain57
Posté le 20 Juin à 22:50



Per-per,

Tu sais seulement de quoi tu parles, ou bien tu lances des slogans creux comme ceux qui les ont rediges?
En quoi le sionisme est-il raciste et en quoi le nationalisme palestinien ne l'est-il pas?

Sais-tu qu'il existe aujourd'hui 22 Etats arabes dans le monde qui ont declare dans leurs constitutions que lslam etait leur religion d'Etat? Alors qu'en Israel, le judaisme n'est pas considere comme tel? Sais-tu qu'il existe des pays arabes musulmans ou un Juif ne peut pas s'y installer? Alors qu'en Israel vivent plus de 1.300. 000 arabes Israeliens



Exact Alain57
1300000 au lieu de? 6 millions?
Ils sont 20% de la population et combien de representant ont ils?
je sais que les pays arabes ne sont pas des exemples de democratie ok avec cà
mais Israel est en quelques sorte une Theocratie deguisée en une democratie ,au fait cà fait juste 5 ans que la religion n'est plus indiquée sur la carte d'identitée?
C'est simple en Israel vaut mieux etre JUIfs , Ashkés et riche!
et puis qui t'a parlé de religion ? je m enfoue de la religion ok, je ne juge pas un homme a sa foi! je l'ai jamais fait ,ceci dit j'ai des fois été assez dure avec l idolatrie du christiannisme c'est vrai mais mea culpa j'ai aucun droit a juger cette doctrine
*
Tu sais un jour un juif celebre a dit:"la religion est l'opium du peuple"" (Karl Marx)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dégage de mon post Per-per

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Per-per,

Ne me cites pas Karl Marx. Lis la "question juive" de ce bonhomme, et tu pourras te rendre compte de son antisemitisme, bien qu'il fut d'origine juive (ses parents se convertirent au christianisme).

Les Arabes sont representes par environ 10% des deputes de la Knesset. Cela s'explique par leurs divisions internes, et aussi par la distribution d'ages. Les jeunes qui n'ont pas encore le droit de voter sont en immense majorite parmi la population arabe. Le scrutin etant a la proportionnelle integrale dans une seule et unique circonscription, tu ne peux pas tricher avec.

La marque de la religion sur la carte d'identite est valable pour tout le monde, y compris les Chretiens, les Musulmans et les Druzes. D'ailleurs, il ne s'agit pas de religion, mais de "nationalite" a la difference de la citoyennete.

Enfin, si il n'est pas bon d'etre Arabe en Israel, peux-tu m'expliquer pourquoi un sondage publie il y a deux semaines de cela montrait que 77% des Arabes israeliens se declaraient "heureux" de vivre en Israel alors que ce n'etait le cas que de 66% de Juifs!!!

Pour te rappeler aussi, que nous sommes en conflit avec une partie du peuple palestinien et de quelques autres pays arabes de la region, et qu'en consequence, c'est vrai, cela peut entrainer des desagrements pour la population arabe d'Israel, mais on est loin du traitement que les Americains reserves aux Japonais vivant aux USA durant la 2e Guerre Mondiale, ou de celui des etrangers par les Francais de Vichy ou des ressortissants algeriens durant la Guerre d'Algerie!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Posté le 21 Juin à 18:53
Per-per,

Ne me cites pas Karl Marx. Lis la "question juive" de ce bonhomme, et tu pourras te rendre compte de son antisémitisme, bien qu'il fut d'origine juive (ses parents se convertirent au christianisme).

__________Tout comme le ""créateur du sionisme moderne"" Hertzel qui lui n'a pas fait circoncire ses enfants et qui prônait l'assimilation pur et simple aux christianisme! qui s 'est d'ailleurs ,selon certains,convertie lui même à cette doctrine!
------------------------------------------------------------------------------


""""Enfin, si il n'est pas bon d'être Arabe en Israel, peux-tu m'expliquer pourquoi un sondage publie il y a deux semaines de cela montrait que 77% des Arabes israéliens se déclaraient "heureux" de vivre en Israel alors que ce n'était le cas que de

66% de Juifs!!

_______Ventre plein ,esprit vide!
t'inquiète pas si ils pouvaient et balancer a la mer ils le feraient avec un plaisirs immense!


""""La marque de la religion sur la carte d'identité est valable pour tout le monde, y compris les Chrétiens, les Musulmans et les Druzes. D'ailleurs, il ne s'agit pas de religion, mais de "nationalité" a la différence de la citoyenneté.""""

-----cela est le comble du racisme ,être marqué par sa foi!!
la Turquie la pratiquait aussi ,la Grece la pratique encore!
_____________________________________________________________

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mensk

Posté le 21 Juin à 17:21
Dégage de mon post Per-per


____Oulah c'est qu il se fait menacant notre MENSK
vient me le dire en face tient on va rire!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui exact certain courant politique ,le sionisme instaure une sorte de apartheid en Eretz , oui je considère ce mouvement comme assez raciste dans son application ,mais loin de moi de penser que tous les sionistes soient racistes ,tu comprend la nuance?



*********stp, des exemples, mon ami.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Per-per,

Chaque Etat a droit de determiner ses lois comme bon lui entend. Traiter un Etat de raciste parce que sur la carte d'identite se trouve mentionner des precisions qui n'existent pas sur les cartes d'identite d'autres pays est absurde.
La France est le seul pays laic dans toute l'Europe (si on ne compte pas la Turquie en Europe). Cela veut-il dire que tous les autres pays europeens sont racistes?

Sur chaque formulaire administratif israelien, lorsqu'on en arrive a l'identite, il est pose la question de savoir ou le pere et la mere sont nes! Tu vas me dire que c'est pour distinguer les Ashkenazes des non-ashkenazes (lol).

De toute facon, tu trouveras toujours quelque chose a redire.
C'est gratuit, et comme le mensonge mille fois repete devient a force une demi-verite!

Per-per, si les Arabes israeliens avaient souffert de la faim, tu nous aurais accuse de tentative de genocide, quand ilsa ont le ventre plein, c'est signe qu'ils sont devenus idiots! Que veux-tu a la fin?

Dis-le, n'ai pas peur. Tout est virtuel ici! Personne ne sait qui se cache derriere ton pseudo. Au lieu de nous bourrer le mou sur tes capacites intellectuelles, dis le franchement: "Que l'Etat d'Israel disparaisse de cette terre pour toujours avec tous les Juifs du monde". Crois-moi, tu seras plus soulage. C'est mauvais pour la sante de garder quelque chose sur son estomac. Ca peut provoquer des ulceres!

Forums

partagez et débattez