dernier point sur dieudonné

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a clairement deux courants de pensée opposés :

- D'un côté ceux qui pensent que Dieudonné est un comique drôle et juste un peu antisioniste mais victime du complexe de persécution des juifs qui le fustigent.

Ce qu'on peut leur opposer : De quoi se mèle donc cet homme de couleur pour critiquer la politique d'un pays dans lequel il n'a sans doute jamais mis les pieds ?
Pourquoi cet homme de couleur est-il la cible de tant de polémiques ?
Pierre Desproges nous le savons a écrit un sketch absolument savoureux sur les juifs, mais aussi très tendancieux.
Michel Boujenah a bâti sa carrière sur la caricature des juifs tunisiens, et Gad Elmaleh sur celle des juifs marocains.
Smain et Djamel sont arabes, et personne ne les embête.

Alors ? pourquoi ? Serait-ce parce que ses propos sont objectivement dangereux et son humour pas drôle du tout ?

passons

- De l'autre côté il y a ceux qui pensent que Dieudonné est un farouche antisémite qui ne fait de l'humour mais de la politique et que son spectacle est un plaidoyer anti-juif.

Leurs arguments : "je pisse (ou je chie, ou je crache, enfin j'éructe) sur le drapeau israelien". "convertissez-vous comme moi, essayez de vous ressaisir, rejoignez l’axe du bien, l’axe américano-sioniste » et un « Heil Israël » déclaré en esquissant le salut hitlérien.

Ce qu'on peut leur opposer : "qu’il est bien connu que les bonnes sœurs adorent aller en Afrique pour se faire violer par les Africains" c'est une joke qui n'a choqué personne et d'aucun disent que c'est pareil.

Je ne vais pas me prononcer, parce que ce que je sais moi, c'est qu'en fin de compte et personne ne pourra me contredire : Dieudonné mérite sa place aux côtés de Bruno Gaccio dans le sac de ceux qui ne savent pas se marrer autrement qu'en tapant sur la gueule des autres, et n'ont pas compris que l'humour/politique n'est plus à la mode depuis les années 90.
Ils feraient peut-être mieux d'agiter des marionnettes pour s'occuper.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jobibou

T'as parfaitement compris...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dr slump :
je voit ce que tu veux dire meme si je suis pas d'accord pour tout

kaubi :putain voila la mauvaise foi :que t'aime pas ideudonne pour ce qu'il a dit sur la "politique d"israel" je veux bien le comprendre
mais dire qu'il est pas marrant (ou qu'il n'a pas ce talent la) c de la mauvaise foi
y en a pas un en france (de connu) qui lui arrive a la cheville
mate "mes excuses" et tu verras la difference"
depuis coluche/bedos/desproges voir devos
y a personne d'aussi bon que dieudo (a aprt dubosc dans un autre styke bcp + politiquement correct)
mais bon ton avis est influence par ce qui se passe depuis le skecht chez fogiel (qui il est vrai n'etait pas drole)
apres si tu prefere du pipi de chat comme semoun ou ce qu'est devenu jamel debouzze (loin de ses debuts) ou bigard :tout s'explik

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nell, la par contre tu m'as fais rire avec ta faute de frappe, ideudonne.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

de toute facon on confond imitation et sketch politike foireux....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mince, je change mon avis...j'ai decouvert un truc...Dieudonné est l'ante-Christ! ca explique tout...

Blague a part, Dieudonné a le droit de dire n'importe quelle connerie sur les juifs ou meme l'holocauste...mais PAS de politique...c'est quoi ca, le regime de Vichy? Louis XIV? Napoleon? sans blague...ca revient a dire qu'on est OBLIGÉ de supporter le sionnisme, pas de critique? No way...

Vous aimez pas Dieudonné car il n'est PAS DE VOTRE COTÉ...c'est simple, avouez-le. La caricature fait rire tout le monde sauf celui qui se fait caricaturé...c'est bien connu.

S'il avait fait le meme truc sur le Hamas, vous seriez tous entrain de le louanger comme le "noir" qui a tout compris des mysteres de la vie....mouaha

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi aussi je trouve Dieudonne marrant mais de la a en faire le meilleur des comiques ya de la marge.
Bref, c'est ton avis personnel et rien d'autre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus

L'humour chez les juifs existe bien avant ta naissance !

..."S'il avait fait le meme truc sur le Hamas, vous seriez tous entrain de le louanger comme le "noir" qui a tout compris des mysteres de la vie....mouaha..."

==> Qu'il le fasse seulement, mais je t'assure que je ne rigolerai pas, car il ne m'a jamais fait rire !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dieudonné est un noir !! si ça se trouve il pue lui aussi !!!!! ha ha ha Fanny c'que t'es drôle !! ah j'en peux plus ...

Tu crois qu'il mange son manioc accompagné d'un bébé frit ?!!!
Hi hi hi hu hu ho ho !!

Et il s'habille avec un keffier en guise de culotte !!!
hou hou hou
Arrête d'être si drôle ...

Vive l'humour, vive Dieudonné, le meilleur comique de tous les temps... (et moi après).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

loooooooooooool kaubi

Forums

partagez et débattez