Des enfants palestiniens tués par des terroristes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis peut-être dans un camp mais ce n'est pas par souci communautariste puisque si ça l'était je serais dans l'autre camp, donc j'ai quand même un regard objectif

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Blaze

"Des enfants qui voient leur pays bombardé deviennent des adultes revanchards donc potentiellement islamistes. "

Et les islamistes d'aujourd'hui, quand ils etaient enfants, ils etaient bombardés par qui?

Ben Laden par exemple, par qui il a ete bombardé etant jeune?

A moins que les enfants d'Irak et des territoires grandissent a la vitesse de l'eclair ... a moins que tu sois de mauvaise fois comme a l'accoutumé.

En cherchant des pretextes a la barbarie islamiste, tu te rend ridicule...

Grandis mon enfant haineux... grandis

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ

les terroristes d aujourdhui ont pas eu besoin d avoir la haine pendant leur enfance pour en etre ou ils en sont, on peu devenir terroriste a n importe quelle age, et enroller n importe quand, il suffit de leur diffuser des images comme on voit en palestine ou bien en irak , c est pas les motif qui manque helas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon resonnement NACER

Tu sais ce que je vais faire: je vais me faire sauter a Ramallah pour venger mes freres israeliens assassinés ds les attentats palestiniens.

Quoique non même pas: je vais rentrer avec une mitraillette ds une maison palestinienne et tuer de sang froid tous le monde y compris les enfants a bout portant ds les bras de leur mere...

Mais tu sais c'est pas de ma faute, je suis frustré par ce qui se passe la-bas alors c'est un peu normal nan?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nacer n'a pas tort sur son dernier post, MJJ. Oui n'importe qui de parfaitement "normal" peut devenir un terroriste, s'il est enrôlé et conditionné par un milieu intégriste. ça c'est vu justement avec le gars qui a participé aux attentats du 11 sept. Il est toujours en prison aux states et la maman est en France, son frère à écrit un livre là-dessus justement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nan Kiwi, pas "normal"
Naif, con et avec un bon potentiel de haine...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ qui est naïf? Qu'y il y ait des terroristes cons oui évidememnt mais malheureusement, on constate que les gros bonnets du terrorisme sont loin d'être cons, qu'il passe partout avec un complet cravate, bardés de diplômes, etc... alors revois ton image. Ha oui, si pour toi terrorisme se réduit aux terroristes Palestiniens de la rue, aux médias, donc, alors je comprends d'où vient l'erreur. Et encore...

pour le potentiel de haine, là, c'est clair.
Mais vaut mieux comprendre qui est son ennemi que le sous-estimer (et ce n'est pas de moi)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiwi looool

En effet je parlais des terroristes qui passaient a l'acte.

Pour qualifier les terroristes qui organisent:

Propagandiste
Riche
Haineux
Lache

Ben Laden et Arafat en sont de jolis specimen nan?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ, Arafat et Ben laden "jolis"? Heu, t'a vu la gueule d'Arafat???....... (lol)

moi aussi je parlais des terroristes qui passent à l'acte sinon ce ne sont pas des terroristes!
je voulais dire que les plus dangereux ne sont sûrement pas ceux de la rue, par définition ils restent cachés jusqu'à l'acte, hélas.

mais pour en revenir au sujet, utiliser des enfants dans la guerre, c'est grave comme régression dans l'humanité. Et combien y en at-il de par le monde, utilisés comme martyres et boucliers ou enfants soldats? Triste, triste, triste! et inaceptable.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

exactement MJJ, un enfant bombardé = un terroriste islamiste me semble être un raisonnement dangereux.


Blaze, les islamistes recherchent à rétablir un Califat, donc a convertir le Dar Al Islam (territoire de conquête du Djihad), c'est à dire toute terre potentiellement musulmane.
La France (632 Charles Martel), l'Espagne (1492 Reconquista) figurent au premier rang de ces conquêtes, ce qui est déjà plus ou moins réussi (cf les réseaux islamistes en Europe).

Par ailleurs, les pays pauvres où l'islamisme gagne du terrain ne sont pas pauvres à cause des USA ou du libéralisme, mais bel et bien à cause de facteurs intérieurs entravant le développement.Penser le contraire c'est adhérer au néo-marxisme Tiers-Mondiste qui fait du Tiers-Monde le prolétaire et le "Nord" le bourgeois.Cela est parfaitement faux, des pays pauvres ont réussi à rejoindre le rang des pays du Nord en faisant les réformes nécessaires et en adhérant aux échanges internationaux (Corée du Sud, Taiwan, Nouveaux Pays Industrialisés).


Un pauvre n'est donc pas forcément un islamiste.

Deuxièmement: avant le 11 Septembre, date à laquelle le monde arabe a entièrement applaudi les attentats malgré l'hypocrisie générale, TOUTES les interventions US s'étaient fait en faveur des musulmans:
Afghanistan (contre les Russes), Kosovo(Contre les Serbes Chrétiens), Guerre du Golfe(pour le Koweit et pour contenir l'expansionnisme irakien)....Ton argument des bombes Blaze , ne tient donc pas.


Le problème, c'est le fait qu'Israël et les USA sont considérés dans le monde musulman comme responsables de tous leurs maux (sous-développement, famines, chômage, misère, pauvreté, mort, maladies etc....), alors que c'est en INTERNE qu'il faut régler ces problèmes, où par l'aide d'une intervention extérieure comme celle pratiquée en Irak par G.W. Bush.Cela s'appelle l'ingérence.


Les islamistes ont déclaré une guerre à l'Occident car ils détestent ce qu'il représente, ils détestent le libéralisme, la modernité, qu'ils jugent contraire à la Sharia.C'est ce qu'ils redoutent: que le monde arabo-musulman ne se modernise.


Donc ils commettent des attentats comme ceux du 11 Septembre, et déclarent la guerre à l'Occident, appuyés par des régimes comme ceux de Saddam Hussein et de Bachar el Assad.

Je te rappelle que Zakarias Moussaoui, Blaze, avait déclaré juste après le 11 Septembre que l'Espagne devait revenir aux musulmans.C'est la cause des attentats de Madrid.

Alors le coup des victimes musulmanes, je dis non.C'est trop facile.Les responsables sont les ISLAMISTES.

Forums

partagez et débattez