Des jardins de "détente" à Jerusalem Est

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alors, le texte d'Israël Shamir sur le Dolphinarium...

"il importe de souligner à quel point les circonstances de l’explosion demeurent entourées d’un nuage de mystère.
INFOPAL a exprimé des doutes quant à savoir si « un quelconque mouvement islamique était ou non capable de mener une action aussi vigoureuse [...] ». En revanche, les forces de sécurité israéliennes ont le savoir-faire et les moyens nécessaires pour provoquer d’un seul coup une réorientation majeure d’alliance chez la communauté russe."

Donc, il prétend que ce sont les services de sécurité israéliens qui ont fait l'attentat pour pousser les russes dans le camp israélien.

"Il ne serait pas impossible de laisser entendre que l’attaque mortelle de l’entrée de la discothèque russe fût le résultat d’une guerre des gangs, et non le fait d’un kamikaze palestinien."

Alors ?

Je me fout de savoir si cet article a été écrit par Israël Shamir, Durand Tartempion ou Abou Ahmed. Ce que je vois, c'est que ce texte est publié sur Oumma.com sans avertissement préalable (en fait si. Il y en a un pour prévenir que l'auteur est quelqu'un de très sèrieux) et que donc, le site adhère à ses propos.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce qui me dérange avec le film "Jénine Jénine", c'est que le réalisateur à reconnu LUI-MEME qu'il n'avait pas vérifié les témoignages, été financé par l'AP et qu'il avait effectué des détournements d'images (notamment une scène où on voit un tank avancer vers une rue remplie d'enfants, puis un écran noir avec des cris. Il a reconnu n'avoir aucune image de tank écrasant des enfants.)

Mais tu as raison sur un point : ce film représente bien une frange de la réalité palestinienne. La propagande qu'il y a en permanence dans leurs médias, propagande incitant à l'extermination des Juifs et d'Israël.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Autre extraits de l'article sur le Cheikh Yassin (extraits que tu n'a manifestement pas voulu mettre car ils cassaient à eux seuls toute ton argumentation) :

"Le cheikh Yassine, un homme qui a donné toute sa vie pour la Palestine, malgré la maladie, la prison, l’exil et l’isolement, a donné un exemple de courage pour lutter contre l’occupation par tous les moyens."
Il a donné sa vie pour la Palestine ? Si il n'y avait pas eu les attentats de 96, Netanyahu ne serait JAMAIS arrivé au pouvoir ! Quand à ses exemples de luttes contre l'occupation, ils sont beaux ! Massacres de civils, rejet de toute paix possible, mépris de sa propre vie, intégrisme religieux !

"aucun respect, ni pour la santé, ni pour l’âge de ce chef politique modéré de la résistance palestinienne"
Tu as reconnu toi même que les attentats suicides étaient du terrorisme et pas de la résistance ! Et le Cheikh Yassin, un modéré ? Tu te fout de moi ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"il convient de constater que, moins de 48 heures après l’assassinat de Cheikh Yassine, le Hamas a su faire preuve de sa grande structuration ainsi que de sa solide organisation."
Cette phrase ne fait pas clairement l'appologie du Hamas ? L'appologie d'un mouvement qui appelle ouvertement à l'extermination des Juifs et d'Israël ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu me demandes d'oser te dire que Arafat ne s'est pas battu pour la liberté de son peuple ? J'OSE !

Si Arafat avait voulu la liberté de son peuple, il aurait accepté le plan de paix de Barak ! 97% de la Cisjordanie, tout Gaza, quartiers arabes de Jerusalem (même le Mont du Temple !), autoroute entre Gaza et la Cisjordanie... Il te manque quoi ? Ah, oui, c'est vrai ! La destruction d'Israël...

Deux ou trois trucs Original : dire APRES les accords d'Oslo "Nous ne connaissons qu'un seul mot : Jihad, Jihad, Jihad !", c'est être un combattant de la liberté ? Mettre en place un réseau médiatique et éducatif appellant à l'extermination des Juifs et à la destruction d'Israël, c'est être un combattant de la liberté ? Mettre en place des camps pour enfants où ils apprennent à tirer, se servir d'armes automatiques, monter des embuscades ou encore des techniques de close-combat, le tout dans une atmosphère de haine contre les Juifs et Israël, c'est être un combattant de la liberté ?

Arafat n'a jamais rien voulu d'autre que la destruction d'Israël et son enrichissement personnel ! Son trésor de guerre se monte à près d'un milliard de dollars, il possède, comme la plupart de ses ministres, plusieurs résidences luxueuses à Gaza ou en Cisjordanie, résidences battits avec l'argent international et sur le dos des palestiniens (il est vrai qu'il n'a pas pu en profiter durant les dernières années de sa vie, ses capacités de déplacements ayant été réduites).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu dis certaine chose intéréssante (comme pour yacine etc) mais dans le fond on est pas d'accord.

Pour moi arafat n'est pas un terroriste pour toi si. Et concernant le jihad connais tu la signification de ce mot? le jihad est intérieur une force qu'on cherche en soi, aussi un bien être, une luttre contre soi même ça a plusieurs significations et ça signification premiere est intérieur et non violente.

Sur jenine je persiste sur l'article sur le hamas de même sur arafat je signe même bref je suis d'accord sur tout c'est juste un rapport des faits apres y'a des choses qu'on interprete comme on veut quand ils disent que c'etait un combattant je sais pas quoi yacine je suis pas d'accord il appelé les gens a se faire sauter donc tu connais déja ma position là dessus...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Original, arrête de te faire passer pour plus con que tu ne l'es. Tu sais très bien que Arafat voulait dire "guerre sainte" en appellant au Jihad. Et il y a de nombreuses autres déclarations ou il appelle explicitement à la guerre contre Israël et au terrorisme (notemment un : "vénéré cheikh, notre bien aimé ; cheikh Ahmed Yassin !")
Et je n'ai toujours pas compris ce que tu repprochais au plan Barak... Et je n'ai toujours pas compris ce que tu ne repproches PAS aux camps d'entrainements pour enfants, à la propagande digne de Goebbels, ou à la corruption halucinante de l'Autorité Palestinienne tout entière avec en premier lieu Yasser Arafat alors que le peuple palestinien vit dans la misère.

Pour "Jénine Jénine", le réalisateur LUI-MEME a dit que c'était un film de propagande manipulateur et mensonger et tu continue à vouloir voir le film ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oh gamin je suis pas ton pote pour que tu me parles comme ça. Va apprendre a dialoguer petit sioniste, grandis dans ta tête et tu viendras me parler ok?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tiens c'est rigolo ici, je n'avais pas vus, assez original comme discussion!

Forums

partagez et débattez