Des jardins de "détente" à Jerusalem Est

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

OUlala ca c se faire kasser!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

gabi222

"Israel les empêchent de vivre ils sont dans la misère"
Tu devrais réviser tes livres d'Histoire, depuis que les palestiniens vont travailler en Israël et gagnent le SMIC israélien (qui correspond à deux fois le salaire moyen en Cisjordanie et trois fois pour Gaza), les palestiniens se sont beaucoup enrichis...

Soit y'en a qui travaillent làbas j'aimerais savoir comment ils font pour passer la frontiere? C'est vrai israel les utilisent pour le mur ils s'en ferment eux même.

Au fait les autres? qui sont coincé a cause des vieux check point qui les empêchent de bouger? Hein?

""ils sont tous traités comme des terroristes"
Et il y a quelle autre solution ? Laisser les terroristes faire exploser des bus, des restaurants, des centres commerciaux ou des boites de nuits sous prétexte qu'il faut respecter les droits des palestiniens ?"

On ne catalogue pas une population parce que des fous vont se faire exploser. Si un pays me considère comme potentiellement terroriste je lui pisserais dessus tous les jours que dieu fait.

"sais pas... Accepter le Plan Barak peut-être, non ? Manifester, m'assoir devant des tanks, empécher des véhicules israéliens de passer par les territoires, me mettre devant des soldats et leur demander de se barrer, mais en tout cas pas me faire sauter dans des bus en choisissant les coins où il y a le plus de femme et d'enfants pour massacrer le plus de civils possibles...
Ah mais non, suis-je bète ! Comme je me serais fait laver le cerveau par des immams nazis et une propagande haineuse, j'aurais sans doute essayer de massacrer le plus d'innocents possible en faisant un attentat lache et barbare"

Moi je serais resistant soit pacifiquement soit militairement (sans tuer des civiles et faire des attentats biensûr!)

""Au fait concernant les pays voisins le liban a un pib pas loin de 15000$ par habitant"
On appelle ça l'exception qui confirme la règle, oses seulement me contredire..."

Si tu le dis. La syrie est un pays pauvre, la jordanie aussi, l'egypte y'a du potentiel, apres c'est les riches du golf.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Soit y'en a qui travaillent làbas j'aimerais savoir comment ils font pour passer la frontiere?"
Tu connais la signification du mot laisser-passer ? Avant l'Intifada, 20% des palestiniens travaillaient en Israël.

"Au fait les autres? qui sont coincé a cause des vieux check point qui les empêchent de bouger?"
Et les cheikh-point sont du aux... terroristes ! Qui sont dû à... Arafat ! Bigre, on tourne en rond, là.

"On ne catalogue pas une population parce que des fous vont se faire exploser."
Tu sais très bien que la large majorité de la population palestinienne a soutenu et encouragé les terroristes pendant les premières années de l'Intifada. C'est triste à dire, mais la majorité des palestiniens sont des terroristes potentiels.

"La syrie est un pays pauvre, la jordanie aussi, l'egypte y'a du potentiel, apres c'est les riches du golf."
Riche, riche... 8 000 dollars de PIB par habitant et 30% de chomage alors que l'on possède 40% des réserves pétrolières de la planète (Arabie Saoudite) il n'y a pas de quoi être fier...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Avant l'Intifada, 20% des palestiniens travaillaient en Israël."

J'aimerai bien savoir combien ils sont maintenant.

"Riche, riche... 8 000 dollars de PIB par habitant et 30% de chomage alors que l'on possède 40% des réserves pétrolières de la planète (Arabie Saoudite) il n'y a pas de quoi être fier..."

Arabie Saoudite
Indicateurs économiques (chiffres 2002)
PIB (milliards de $): 188,5
PIB/hab. ($, en utilisant les PPA (1) ): 12 650
Croissance annuelle du PIB/hab.: -0,6% (1990-2002)
Taux d'inflation annuel: -0,5%
Dépenses publiques d'enseignement (1998-2000): 9,5% du PIB
Dépenses publiques de santé (2001): 3,4% du PIB
Dépenses militaires: 9,8% du PIB (France 2,5%)
Taux de chômage (2004) : 12%

Au fait pour l'arabie saoudite 7% de l'économie US est financé par qui a ton avis? Je te laisse deviner.

Emirats arabe unis

PIB par habitant (2003): 23.200 $
Croissance annuelle: 5,2% (2003), 4,9% (1990-2000)

Qatar

Economie
L’émirat dispose de l’un des revenus par habitant les plus élevés au monde. Le PIB/hab est passé de 22 600 $ en 1999 à 37 000$ en 2004

Koweit

PIB par habitant (2004) : 19 800 $
(France : 24837 euros en 2002)
Taux de croissance (2004) : 7,2 %

Oman

PIB par habitant: 13 341$

Tu disais??!

"Et les cheikh-point sont du aux... terroristes ! Qui sont dû à... Arafat ! Bigre, on tourne en rond, là."

Mais oui et la marmotte fait du chocolat dans du papier d'allu. Les check points ne doivent pas être sur le territoire palestiniens mais aux frontières mais comme il y a le pretexte des putins de colons alors ils sont un peu partout pour mettre dans le chaos l'ennemi numéro 1 du sionisme: les palestiniens.
Et oué on tourne en rond!

"Tu sais très bien que la large majorité de la population palestinienne a soutenu et encouragé les terroristes pendant les premières années de l'Intifada. C'est triste à dire, mais la majorité des palestiniens sont des terroristes potentiels."

Mdr Bah ils ont bien raison de cracher sur israel. Comme je t'ai dis un pays qui me croit terroriste qui me catalogue je le porterai pas dans mon coeur!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Original : l'Arabie Saoudite a 12% de chomeurs ? C'est bizarre, TOUS les articles que j'ai lu ces derniers mois (principalement dans Courrier International) parlant de l'Arabie Saoudite disaient 30%... Et je répète que vu leur réserves de pétroles, il vaut mieux ne pas être fier.

"J'aimerai bien savoir combien ils sont maintenant."
Beaucoup moins, et c'est dû à quoi ? Au terrorisme !

"Les check points ne doivent pas être sur le territoire palestiniens mais aux frontières"
Si tu avais la moindre connaissance en la matière, tu saurais que pour arrêter une bombe humaine, il vaut mieux placer dix cheik-points sur son chemin que un seul. Mais il est vrai que la Barrière de Sécurité a permis la disparition de nombreux cheik-points, et que sa finalisation devrait permettre d'en fermer encore d'autres...

"un pays qui me croit terroriste qui me catalogue je le porterai pas dans mon coeur!"
Ce que tu dis est complètement crétin Original. Que les palos n'aiment pas Israël c'est une chose, mais qu'ils haïssent Israël et les Juifs au point de vouloir les exterminer, haine qui ne s'est plus vu depuis le Troisième Reich, en est une autre. D'ailleurs, j'aimerai bien que tu m'expliques ce qu'Israël est sensé faire à part considérer tous les palestiniens comme des terroristes pour se protéger des assassins génocidaires.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Au fait Original, tous les pays que tu me montre ont d'énormes réserves pétrollières, chose absente de Palestine. Donc, les économies palestiniennes et de ces pays sont complètement stupide.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et tu sai original ils ya des arabes qui travaille pour les "colon" eux aussi ils von étre au chomage c'est dommage pour eux nan????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/pays-zones-geo_833/arabie-saoudite_438/presentation-arabie-saoudite_925/

Pour le taux de chômage.

Je te parle des ces pays parce que tu as faites une reflexion "riche riche..." c'est pas en comparaison des palestiniens.

"Si tu avais la moindre connaissance en la matière, tu saurais que pour arrêter une bombe humaine, il vaut mieux placer dix cheik-points sur son chemin que un seul. Mais il est vrai que la Barrière de Sécurité a permis la disparition de nombreux cheik-points, et que sa finalisation devrait permettre d'en fermer encore d'autres..."

Oui c'est ça arreter des bombes humaines en paralysant tout un peuple. Le plus marrant c'est ça israel paralyse tout un peuple et rejette la faute sur l'autorité palestienne qui n'aide pas assez son peuple MDR Vous bloquez l'economie des palestiniens alors bouclez là.

"D'ailleurs, j'aimerai bien que tu m'expliques ce qu'Israël est sensé faire à part considérer tous les palestiniens comme des terroristes pour se protéger des assassins génocidaires."

Se retirer de TOUS les territoires palestiniens, indemniser les refugiés qui ont été chassé aux cas par cas, se retirer de jerusalem EST. Et là israeliens et palestiniens n'auront plus de probleme. (facile à dire mais presque impossible a faire)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"israel paralyse tout un peuple et rejette la faute sur l'autorité palestienne qui n'aide pas assez son peuple"
Tu es allé voir les liens, oui ou non ? Tu as vu les images prouvant que, sous Arafat, l'AP faisait tout pour transformer les palestiniens en nazis ?

"Se retirer de TOUS les territoires palestiniens, indemniser les refugiés qui ont été chassé aux cas par cas, se retirer de jerusalem EST."
T'es un marrant, toi... Tu veux que, après que TOUS les arabes aient tentés de le détruire pendant des décennies, Israël se replie sur des frontières indéfendables en comptant sur la bonne volonté des palestinien ? Mais tu es crétin ou quoi ? Tu as vu la chartre du Hamas ? EXTERMINATION d'Israël et des Juifs, c'est ce qui est marqué.

D'ailleurs, j'aimerais que tu m'expliques pourquoi le nombre de victimes d'attentats a été multiplié par presque 4 après les accords d'Oslo, et même par 30 si on compte la deuxième Intifada... Pourtant, les palestiniens étaient plus libres et autonomes qu'ils ne l'avaient jamais été dans toute l'Histoire de l'Humanité, non ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Se retirer de TOUS les territoires palestiniens, indemniser les refugiés qui ont été chassé aux cas par cas, se retirer de jerusalem EST."

Et la pipe, c'est a quelle heure ?

Forums

partagez et débattez