Etat religieux?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766

Alors Tariq Ramadan n'est pas antisemite parce qu'il ne fait pas de politique!

L'antisionisme n'est pas politique!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Coucou Rub, les islamistes manipulé par les Freres Musulmans ne sont pas des Hassidim...ils sont des islamo-fascists qui sont aussi des mysogynes et frappe meme leurs mamans.

Et OUI OUI OUI, si qqun veut le numero de certains personnes Satmar et zioniste, je vais te donné leur numero, et apres, on reparlera.


Et non, pas tous les Bratslovers sont des zionistes non plus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766

Je te donne juste un exemple, on est pas obliger d'etre en politique pour etre antisonistes!

Quand à Breslev, ils ne sont pas sionistes du tout, c'est les Nahman (scission à l'epoque du Rav Israel Odesser et le Petek) qui sont sionistes!

Si des Satmar sont sionistes alors ils ne respectent pas leurs Admours, et donc ne le considere pas comme Tsadik (chose qui me rassure)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le monde tournerait mieux, il n'y aurait plus de guerre et surtout pas d'abomination sur cette terre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si un individu est antisioniste et que cela se sache, peut-il être élu comme président ou Premier ministre ?
Ne faut-il pas qu’il possède un amour de sa terre pour la défendre envers et contre tous !
Y a-t-il eu, déjà, dans les rangs du gouvernement de l’Etat d’Israël un Premier ministre et/ou un Président qui n’aient été sionistes ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai jamais dit non plus que TOUT les satmars sont anti-sioniste, Rub. mais c'est IMPOSSIBLE de mettre tous les satmars avec tous les nutrei karta a le meme temps. c''est un stereotype. et point finale, l'hassidime ont tres tres peu a faire avec les politiques, et c'est PAS un movement politicale, qu'il est qqchose que tu comprends tres tres peu.


Israelhay, ouais, ca sera bien, c'est c'est utopique...qui est triste.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lefourire etre antisioniste ne veut absolument pas dire ne pas etre amoureux de sa terre, moi qui suis un fervant anti s...... j'aime ma terre plus que n'importe quel sioniste et mon peuple encore plus, alors que certaines personnes soidisant sionistes ont fait casser du Juif pour les dégager de chez eux!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub10 ne touche pas à l'admour de Satmar stp, je ne permettrait de parler sur un homme aussi gd que lui, ses positions politiques tu peux les critiquer mais dire de lui que ce n'était pas un tsadiq, ca s'appelle être mezalzel les Hakhméi Israel et c'est très grave

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il faut arrété de se mettre dans la tete que l'Etat d'israel est sacro saint, il est parfois pire que les etats non juifs!?
C'est une institution laique qui crache sur la Torah, lisez un peu des livres d'histoires et vous verrez le mal que l'etat à fait pour exterminer la Torah de sa Terre!

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Israelhay

a toi et a tout les autres je vous propose un tres bon site avec pleins de videos et des textes de references qui s`appelle www.akadem.org, cherchez les cours concernant le sionisme et eretz israel, la creation de l`etat, vous apprendrez pleins de trucs.

Forums

partagez et débattez