Irak, c'était pas mieux avant ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

N'empeche nath2 tu ne m'as pas répondu quand je t'ai renvoyé ta question: "qui sommes nous, nous les francais, pour prétendre pouvoir tout régler en Afique?"

C'est bien ce que je dis, tu es comme tout ces "bons petits francais" gavés a la teloche anti-americaine: tu te permets de juger les USA et donner des lecons alors que notre pays fait pire en Afique et ferme les yeux sur des génocides. Franchement quand on vit dans un pays tel que le notre avec le comportement de notre armée en Afrique on a pas de lecon à donner.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bien dit Spooner. D'ailleurs, tant que j'y suis à défendre les ricains fasse à cette nouvelle forme de racisme, pour tous ceux qui pensent que les amerloques sont des paranos obsédés par la sécurité : les USA comptent environ 350 flics par habitants. En France, c'est 250... Et, pour autant que je sache, aucun dirigeant de l'extrème-droite américaine n'a jamais sérieusement approché le pouvoir, alors qu'en France...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Spooner95,

je ne t'ai pas répondu là-dessus parce que ça me semble évident : la France ne fait pas mieux et je ne suis pas fière de son attitude en Afrique (je te rappelle que mes enfants sont Africains donc j'ai été sensibilisée là-dessus, c'est plus que vous ne pouvez imaginer...).
mais alors ? ce n'est pas une raison pour dire "amen" à la politique étrangère Américaine.

Gabi222

que les Américains fassent un référendum pour respecter VRAIMENT la volonté du peuple : voulez-vous que nous restions ? et on verra bien la réponse !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2 : tu penses vraiment que les conditions sécuritaires sont réunis pour organiser un référundum ? De plus, les irakiens ont votés, ils ont un gouvernement élu : ce gouvernement ne me semble pas avoir demandé le départ des américains à ce que je sache, non ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gaby222, tu parles de paranoïa alimentaire, ça n'a rien de comparable avec ces fous de la gachette, la paranoïa alimentaire ne conduit pas au meurtre. Bowling for Columbine est peut-être un film de propagande (perso je ne trouve pas) mais les chiffres données concernant le taux de décès par balle, je ne pense pas qu'il soit inventés. Et quand tu compares ce taux de mortalité à celui d'autres pays, tu te dis qu'il y a vraiment un blème dans ce pays. Pays qui alimente chaque jour ses citoyens avec de la peur...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Soraya : les USA alimentent la peur, et alors ? La France, c'est quoi ? C'est un pays où des réactionnaires populistes comme José Bové peuvent foutre la trouille à toute la population et empécher la France d'avancer. C'est un pays où on a peur pour sa retraite, peur pour sa sécu, peur pour ses congés payés, et où donc on ne fait rien là où on pourrait sauver la situation ! La France est un pays où on craint tellement l'étranger et le nouveau qu'on s'immobilise perpetuellement ! Tu devrais lire Courrier International, tu pourrais voir ce que la presse étrangère écrit sur les français, et c'est vraiment pas brillant...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi222

tu sais très bien qu'entre l'avis du peuple et de ses représentants, il y a un fossé, sans quoi le "oui" l'aurait largement emporté en France sur la Constitution européenne.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bien dit Gagi222!!

Et je rajouterai meme qu'en France on a tellement peur qu'on préfère "baisser notre froc" et tout mettre en oeuvre pour satisfaire les demandes des musulmans!! C'est vrai quoi, c'est tellement plus "glorifiant" de fermer sa g..... et de "sucer" les musulmans pour empecher les attentats!!!

Honte sur notre pays...

Les Ricains gardent leur fierté eux au moins!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'ailleurs Soraya, j'ai oublié de te dire... La paranoïa française peut se révéler très dangereuse elle aussi. Pour te donner une idée, si on avait appliqué le principe de précotion au vaccin contre l'hépatite B, des milliers de personnes seraient mortes faute d'être vaccinés. Mais c'est vrai que ça se voit moins, étant donné que ce ne sont pas des morts en plus mais des morts en moins...

Nath2 : tu ne me feras pas croire qu'il n'y avait pas un parti politique dont la ligne officielle était de faire dégager les américains.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je vois que le forum a bien avancé ... ce qui me pousse à revenire de plus en plus sur le forum .

Bon je reprend un peu :
Les USA et leur soit disent humain comme par hazar n'intervient pas que si le pays a de petrol "il faut etre parmis les 3 premieres reservoir du monde"
elle a dit qu'elle voulais aider l'arabie saoudite et les autres pays du Golf à tenire debout et pour participé à leur developement et leur donner une valeur de sois
mais à coté y a des pays qui meurent de faim et des maladi mais en plus la guerre civil dans le meme pays ou alors un pays en guerre avec son voisin ... bref c'est le cas de n'importe quel pays en Afrique et forcement les laissé comme ça et rien faire et bas c'est cata humainne et c'est la que la france intervient alors qu'elle sait qu'elle va plus perdre que gagner en allant dans des pays pauvre

aussi La France au moins si elle va aider un pays ce n'est pas pour finir en guerre avec sa propre population toute entier pour satifaire quelque centeinne des resortisent qui habitait en france depuis 15 ans voir plus et qui souhaite que un changement radical soit fait avec les français dans leur pays .

justement si la france ne va pas le faire et bas t'es sure que les USA ne vont pas le faire car elle savait qu'en Afrique "surtout la noir" y a pas de richaisse à prendre alors elle laisse tombé un pays qui meurt de faim pour aller dans un pays qu'il y a plus de petrol que de nouriture et des midacament ... et là elle va donner quelque PAC de Riz et de farine et une boite de medicament et dire qu'on est humain plus que autre choses !!! mais le pire qu'elle se voit plus humaine et elle veut donner des leçons aux autres pays europenne aussi !!!!! alors qu'elle afiche bien son statu de liberal et anti social !!!!

bref si l'irak n'a pas de petrol t'es sure que les USA ne va pas s'emerder avec ce pays car pour elle et d'apres les chef d'etat ce pays ne vaut pas qu'un americain meurt la bas MAIS ce n'est pas le cas en Irak et justement ce qu'elle veut nous faire avaler comme démocratie et autre ...etc.
au début on disait que c'est pour ses armes mais honetement si dans ce pays la moindre armes "à l'epoc de sadam" on aurai su car il va pas les cacher 12 ans alors qu'il sait qu'il va perdre devant et donc avec la mentalité de cet homme et si y avait vraiment des armes il y aurai utiliser avant meme que le sud de l'irak soit prit par les americains ... je ne parle pas de la 2em guerre du golf mais je parle de la 1ere "donc d'apres moi l'irak n'a pas ou plutot n'a plus d'arme avant meme son invasion en Koweit city ... car rapelent un peu que si sadam est parti la bas c'est parce qu'il avait besoin d'argent pour justement acheter de nouveau ses armes mais il a pas eu le temps .
mais bon on voulai sjouer le jeux et les USa a finit par voter un vote comme quoi il faut allé verifier en Irak si jamais y a des armes ... et bas cette verification a durer 12 ans alors qu'elle pouvait le faire en 5 minutes avec ses satelites et autres ... etc.
et malgré ça et juste avant que la derniere enquette soit publier "celle qui voulait dire qu'en Irak y a plus d'armes" et bas elle a attaqué avant 2 jour de son publication comme quoi pour gagner de temps car l'irak comme si apres 12 ans d'attente 2 jours c'est beaucoups trop de laissé l'irak avec ses armes .
et malgré ça il ont eu ce qu'il veulent et ils ont été en Irak mais ça na pas suffit de verifier mais 1 an apres on nous dit qu'il y a pas d'armes chimique ni biologique et donc meme au yeux des americain l'amerique n'a pas le droit d'etre en Irak ... alors focement il faut chercher un autre pretex et ils n'ont rien trouvé à par leur démocratie mais quelle démocratie si les 1ers chef ne sont pas été elus ?
quel démocratie si il faut voter alors que le pays est devenu plus en danger à l'epoc de sadam ?
SI EN IRAK Y A DES ARMES QU'ON ESTIME DANGEREUX c'est depuis que les americains sont la bas car entre nous et peut etre ça pas été dit que les americains ont donné et laissé faire les irakiens prendre tout ce qu'il veulent comme arme en pensent qu'ils vont les utiliser contre Sadam mais la bonne nouvelle que bagdad a été prise dans un certin jeudi et plus vite que le monde a esperé car tout le monde ont dit : prendre l'irak une chose mais prendre bagdad c'est autre choses
à la fin et bas au lieu de mettre de l'ordre et bas c'est le KO total et ça dans tout l'irak et pas seulement dans bagdad .

Forums

partagez et débattez