Juste dire aux extremistes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Soraya "Ah ok, en fait, tu joues sur les mots. Peut importe l'appelation, ces personnes étaient là, point barre, on s'en fout qu'elles s'appelaient palestiennes ou trucmush"

oui il y avait des gens et puis? Tu ne voudrais tout de même pas remettre en cause l'existence d'Israel maintenant hein?

L'explication sur le mot palestinien je te l'ai donnée et non on ne s'en fout pas puisque c'est aussi de la propagande. Si tu vex dénoncer celles d'israel ok mais alors joue franc jeu et dénonce les toutes, palestiniennes comprises, dac?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kineret
"oui il y avait des gens et puis?"

certains sont partis spontanément à l'appel des pays arabes qui leur promettaient de reprendre le pays bien vite, d'autres ont été expulsés manu militari, leur maison rasée ou reprise et ils serrent encore dans leur main la clef qui l'ouvrait : de ces gens-là personnellement j'ai pitié, que ce soit des Arabes venus d'Egypte ou de Jordanie ou de n'importe où d'ailleurs...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Soraya

Je ne joue pas avec les mots, il y'a differences entre une population et peuple, hors les Palestiniens etaient une population qui c'est miraculesement retrouver en Peuple en 64.
Avant cette datte il n'est fait aucune mention de "Peuple Palestinien" seulement "D'Arabes de Palestine".
REVISE L'HISTOIRE !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dire que le moindre blanc (pensons a zundel) va aller en prison s'il nie un simple chiffre, et que les juifs peuvent crier a tout va que les palestiniens n'existent pas (contrairement a bien des ecrits de juifs avant 1948)...assez degoutant de voir ou l'occident tombe pour ce petit pays insignifiant.

deux poids, deux mesures...n'est-ce pas Golois.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca JIo, comme cest la mentalite de la plupart des gens de ce forum, je prefere donc utiliser la deuxieme personne du pluriel...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah oui, ces millions de gens n'existait pas...

ca cest le summum de la propagande sioniste lol...

facile de faire disparaitre 6 millions d,arabes et de faire apparaitre d'un autre cote 6 millions de victime....vive la sorcellerie sioniste. ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub10,
C'était ironique...mais bon.
(Lis la suite je parle de toi)

Kineret,
Permets moi de m'introduire dans ta discussion avec Soraya:
dire que le terme de "peuple palestinien" est un terme inventé pour nourrir la guerre médiatique est une chose, mais à force de jouer sur les mots et les appelations : les gens comme rub10 cherchent à te faire croire que les "palos" n'existent pas plus aujourd'hui qu'avant. Et c'est la porte ouverte à toutes les idées : comme celle de croire qu'après tout les israéliens n'ont fait que bâtir un état sur une terre qui leur appartenait déjà (à coup de terrorisme religieux judaiste à l'appui bien sur : puisqu'on veut m'imposer l'idée que la terre d'israel revient DE DROIT à ceux qui se disent juif).
Et puis entre nous qui manque de "franc jeu" ici ?
Ceux qui s'attachent à tergiverser pendant trente posts sur des termes en jurant qu'ils ont été inventés pour soutenir des idées anti-juif, ou ceux qui regardent plus loin que ces mots et qui ne font que parler de ce que leur coeur voit ?

Adlane

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MAIS VOUS DEVREZ PRENDRE DES COURS D'HISTOIRE:

Je met a defi celui qui dans n'importe quel livre d'histoire trouve la notion de Peuple Paelestinien.


Il y'avait des Arabes de Palestine, qui etaient en general nomad, qui venaient des pays avoisinant...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kineret: L'explication sur le mot palestinien je te l'ai donnée et non on ne s'en fout pas puisque c'est aussi de la propagande. Si tu vex dénoncer celles d'israel ok mais alors joue franc jeu et dénonce les toutes, palestiniennes comprises, dac?

Le truc, c'est juste que je ne vois pas trop la différence entre arabe de palestine et peuple palestinien. Qu'ils aient changer d'appelation ne change pas grand chose à la donne du problème

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Soraya alors je répète:

oui cela change la donne parce que se faire appeler "peuple palestinien" alors qu'il n'y avait pas un tel peuple qui se revendiquait non seulement en tant que peuple mais encore en tant que palestiniens avant l'état d'israel, c'est prendre automatiquement pour acquis que la palestine est à eux, que c'est un pays et qu'ils en sont les propriétaires. Quand on dit français tout le monde comprend la france non?
Des arabes et des juifs de Palestine, ça s'est correct. Mais palestiniens... bon maintenant faut faire avec c'est trop tard. Mais le choix des mots n'est pas un hasard. Le choix de se revendiquer comme "peuple" face à un peuple juif non plus. Surtout lorsqu'il n'y avait pas ce sentiment de "peuple" chez les arabes de palestine AVANT. Tout ça a été créé de toutes pièces par l'OLP et continue à fonctionner.
Je te rappele que l'OLP a été crée AVANT les implantations juives que certains appelent colonies...

Forums

partagez et débattez