Juste dire aux extremistes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JIOAPARIS

Bon meme, imaginons, Yamit ne fait pas parti d'Israel, quesque ça change au Texte?

Arrete de chercher la petite bete!

Tu c'est tres bien que le plus grand danger est de quitter Gaza, mais sous pretexte que ces des "colons"(Colon de sa propre Terre, sa existe?!)...


HALTE AUX MENSONGES
YEOUDI LO MEGUARECH YEOUDI !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

YEOUDI MEGUARECH YEOUDI !
SHaron a déjà Meguarech des Yeoudi dans le Sinai

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rub 10 tu deviens un peu obsessionel avec tes "yehoudi lo megarech yehoudi"
Tu cites la thora à grands renfort de citations ( que tu sors de leur contexte de facon tres tres drole), mais moi ce qui m'interresse, c'est de savoir si ces citations te servent juste à justifier tes choix politiques ( qui tiennent plus de l'opinion qu'autre chose), ou bien si tu maitrises vraiment celle ci, la respecte, et connais dans le detail les lois des milkhemot mitsva et celles qui n'en sont pas. Tes connaissances de l'histoire juive sont assez partielles et etudiées de plus sous un angle pour le moins tendancieux.
voilà, c'etait le coup de gueule du jour.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non, je ne suis pas juif...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Khagneuse

Deja "yehoudi lo megarech yehoudi" ces comme une signature, donc je la renait, mais t'es pas obliger de lire.

"Tu cites la thora à grands renfort de citations ( que tu sors de leur contexte de facon tres tres drole), mais moi ce qui m'interresse, c'est de savoir si ces citations te servent juste à justifier tes choix politiques ( qui tiennent plus de l'opinion qu'autre chose), ou bien si tu maitrises vraiment celle ci, la respecte, et connais dans le detail les lois des milkhemot mitsva et celles qui n'en sont pas."

A bon, je la sort de son contexte, où ça?...Je ne suis pas parfait donc NON je connait pas tout (mais on apprend peu à peu, grace a D...) et j'essaye de respecter...Mais le probleme n'est pas là.

" Tes connaissances de l'histoire juive sont assez partielles et etudiées de plus sous un angle pour le moins tendancieux."

Partielle? Tu te trompe! Orientée a Droite, OUI de tte facon tout est contre le dematelement (Securité, Chef militaires, Torah, Rabbin, Peuple,.....). La gauche n'a rien a dire a par "ces un pas vers la Paix", tout comme Oslo....



יהודי לא מגרש יהודי

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un article qui fera peut etre secouer certaines personnes:

http://www.a7fr.com/news.php?id=59184





Plus sionistes qu'Israël: 63% des Américains opposés au plan de retrait
10:59 10 Juillet 2005


Un sondage réalisé dernièrement aux Etats-Unis révèle des chiffres démontrant une opposition flagrante au plan de retrait de la bande de Gaza et du nord de la Samarie.
C'est le prestigieux institut de sondages McLaughlin & Associates qui a réalisé cette enquête à la demande du ZOA, l'organisation sioniste américaine, une des plus influentes organisations juives aux Etats Unis.
Les chiffres ont été publiés par le journal Internet en ligne, World Net Daily.

Ce sondage avait pour but d'enquêter sur les positions du public américain face au retrait de la bande de Gaza et du nord de la Samarie. Inutile de rappeler que ce plan a reçu l'aval et a même été encouragé par Washington.

Selon ce sondage, près de 2/3 des Américains (63%) estiment que le retrait unilatéral de la bande de Gaza et du nord de la Samarie est une erreur et sera considéré par les terroristes comme une récompense à leurs actes.
Par ailleurs, 80% des personnes interrogées ont indiqué qu'ils s'opposaient à l'octroi d'aides financières américaines à l'Autorité palestinienne.

Un autre chiffre récolté par l'institut McLaughlin: 58% des Américains estiment que le but de la création d'un Etat palestinien était la destruction de l'Etat d'Israël et non la paix et 53% considèrent qu'il s'agirait d'un Etat terroriste et non démocratique.

Par ailleurs, 61% des personnes interrogées affirment qu'il ne faut en aucune manière négocier avec le Hamas et 63% désirent que Jérusalem reste entièrement sous la souveraineté de l'Etat d'Israël. LD

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les Américains vous les citez quand les chiffres vous arrangent et vous les critiquez en rappelant qu'ils sont en majorité libéraux quand ça vous arrange aussi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A mon avis, nous ne sommes pas dans un contexte dans lequel le tout ou rien prévaut.

Je suis opposé à ce plan de retrait, cela ne veut pas dire que je rejette tout ce que Sharon a fait.

Dans le sens inverse, le même raisonnement est similaire. ça n'est pas parceque sharon a faire de bonnes choses (barrière de sécurité, par exemple) que tout ce qu'il fait soit pour autant excellent.

Je trouve cette idée de plan de retrait effroyable: Il y a 60 ans, nous vivions la shoa en Europe. 6 milions de nos frères ont été exterminés. Parcequ'ils étaient juifs. Plus de 900'000 Juifs sépharades ont été chassés des pays arabes parcequ'ils étaient juifs. Humainement, nous n'avont pas le droit d'expulser nos frères d'oú ils vivent... Si même nous nous le faisons, ou va le peuple juif?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2

Je n'est rien contre le peuple americain et son liberalisme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

maccabi,

je pense que ce qui gêne le plus dans ce plan de retrait, c'est surtout parce qu'il reconnaît implicitement que les Juifs qui étaient là étaient bien des "colons" et qu'ils n'avaient rien à y faire.
Après la question de déplacer les gens est secondaire : le Peuple Juif a montré dans l'histoire qu'il était très mobile et pouvait s'adapter n'importe où.

Forums

partagez et débattez