la cause palestinienne est une cause juste

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Visiteur0, c'est bien que tu répondes, juste pour te dire que ma famille avait toujours vécu à jerusalem et n'immigrait de nulle part quand ont eu lieu ces pogroms. Se révolter contre les anglais en massacrant des enfants juifs ne me semblent pas la meilleure méthode de protestation mais apparemment les méthodes n'ont pas beaucoup changé.

Concernant la guerre des 6 jours, merci de te souvenir que c'est la coalition arabe qui a déclaré la guerre et non l'inverse alors attention à la réécriture de l'histoire. A l'époque également on importait un conflit extérieur pour s'en prendre aux éternels boucs émissaires. A ce sujet les religieux de Bagdad victimes de l'attentat criaient hier leur haine contre Israel qu'ils estiment responsable de cet attentat.

Quant aux résolutions de l'ONU, Israel a toujours fait l'effort de les appliquer alors n'affirme pas des trucs au hasard sans vérifier tes sources.

Par ailleurs adlane je ne vois pas pourquoi tu évoques les "tounsi" avec un tel mépris, ils ont effectivement fait des émeutes mais j'ai vu les memes scènes à la télévision dans d'autres pays arabes alors c'est pas la peine de faire de distinction selon ce qui vous arrange je parlais effectivement de la cohabitation juifs et arabes dans n'importe quel pays arabe pour savoir si elle serait bonne en palestine. je pense que j'étais claire.
C'est vrai que les cultures juives et arabes sont très proches et beaucoup d'amitié et d'amour existe. On en parle peu parce qu'on a peur, parce qu'on a honte et pourtant tout nous rassemble alors si l'obscurantisme aretait de triompher il y aurait certainement beaucoup de choses possibles chaque etre tient son destin entre ses mains à lui de savoir quelle est la meilleure direction

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu as parfaitement résumé ce que chaque juif a dans sont coeur joelle, je reste persuadé que la paix n'est pas si loin, ou du moins elle serait a porté de mains, sans fanatisme et culture de la haine.

Je suis heureux d'appartenir à un peuple qui du mieux qu'il peut s'éfforce de ne pas tomber dans ce biais d'apprendre à ses enfants à hair son prochain...

Ce qui n'est malheureusement pas le cas de tous les peuples.

A méditer!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joelle19d:
"Se révolter contre les anglais en massacrant des enfants juifs"

Ce n'était pas un massacre d'enfants juifs ! Combien d'enfants juifs ont péri dans cette révolte ? Tu as des chiffres ou c'est juste des suppositions ?

"Quant aux résolutions de l'ONU, Israel a toujours fait l'effort de les appliquer alors n'affirme pas des trucs au hasard sans vérifier tes sources."

Puisque tu remets en cause mes sources, donne-mois les tiennes ? Combien de résolutions ont été appliquées ? Et il ne s'agit pas de "faire des efforts" sans résultat ...

Forums

partagez et débattez