la cause palestinienne est une cause juste

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je pense qu'il est urgent aujourd'hui que les juifs de la diaspora c que nous sommes vous et moi ouvrent grand les yeux sur ce qu'il se passe au Proche Orient!
on ne peut pas fermer sur les yeux sur les massacres de Sharon.
La question n'est plus de avoir si oui ou non ISraël doit exister mais dans quelles frontières?
le problème juif n'existe pas en 2003, la Shoah est derrière nous et personne ne nous veut du mal?!
il s'agit simplement d'arrêter de faire subir aux Palestiniens: l'humiliation, la torture et l'exil... nous savons ce que cela signifie et nous n'avons pas le droit parce que nous sommes des survivants de la haine, du désarroi etc. Nous, en tant que juif nous devons lutter par tout dans le monde pour que rien de ce qui nous est arrivé n'arrive à d'autres peuples!
La cause palestinienne est une cause juste, elle est d'ailleurs celle de la justice et non du mepris ou de la jalousie. Israël n'a jamais été une terre sans peuple, La palestine a toujours existé et les palestinens aussi. Alors il faut se battre pour qu'aucun peuple aujourd'hui ne soit la proie des humiliations et de la haine... tegardez comme nous portons encore ce lourd fardeau n'avoir été les sous hommes d'une époque

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on dirat que ça n'interesse pas grand monde!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

TEUTEU

G honte de toi

Comment une juive peut penser ca !!
Dis moi ...

Tu es juive ?
Est ce que tu tiens a Israel ?

Si oui, estime toi heureuse que Ash.... ai fait naitre un homme comme Sharon.

C'est grace a lui qu'Israel est encore debout aujourd'hui.

C'était lui a la tete de Tsahal quand les pays arabes ont attaqués Israel.
C'est lui qui a pris la decision d'attaquer avec ses troupes.

Sans lui, les pays arabes auraient pris possession d'Israel en 67 et il n'y aurait plus eu d'état juif.

Et 40 ans après, le voila à la tete du pays.

Nous, en tant que juif, nous devons notre plus grand respect a Sharon.

Ariel Sharon est l'homme que j'admire le plus au monde.


Comment ose tu comparer ce qu'on vecu les juifs aux "pseudo-massacre" de Sharon ?

Tout d'abord, je ne vois aucun massacre perpétré par Sharon !

Si tu fais allusion a Sabra et Chatila, tu es en retard ma petite car il a été prouvé maintes et maintes fois que les responsables de ces massacres sont les organisations et milices chretiens.

Si tu fais allusion a Jenin, je ne vois pas ou se trouve le massacre.
D'acord il y a eu des morts ... et je le déplore ...
A ! tu as peut etre écouté les infos arabes qui déploraient des milliers et des milliers de morts ??
Haha ! Il fallait etre sur le terrain a ce moment la pour constater que les morts se comptaient aux alentours de 50.

Alors la, oui, c'est un massacre.
Par contre, quand un palestinien entre dans un mariage et tue 50 personnes, ou qu'une femme se fait exploser au milieu d'une discotheque faisant 30 morts, non, la, ce n'est pas un massacre !!

Et a la difference entre Israeliens et palestiniens, c'est que nous, nous attaquons les maisons, infrastructures terroristes et siege des radios et/ou télé.
Alors qu'eux, lorque l'occasion de se faire sauter, meme dans une école maternelle se présente, ils n'hesitent pas a appuyez sur la gachette.


Pff tu fais de la peine.

Je sais pas si il faut te considéré comme tous ces jeunes endoctrinés a la naissance ou pour une pacifiste qui ne comprends pas le sens de cette guerre mais qui est pacifiste parce que c'est la mode de defendre les plus faibles.


Comment ose tu comparer la Shoa de 39-45 a la guerre Israelo Palestinienne ?

13 000 morts chez les palestiniens.
8 000 morts Israeliens.

6 000 000 de morts juifs a travers l'europe !
Les 6 000 000 ne sont qu'un detail de l'histoire pour toi egalement ??


Et differement a la seconde guerre mondiale, les juifs ne mettaient pas des bombes autour de leur ceintures pour se faire explosé autour des allemands.

En revanche, aujourdui, l'ennemi n'hesite pas a se faire sauter dans un bus ...
Non ...

Tu as raison, la cause palestinienne est juste, les 77% de palestiniens qui ont élus Arafat, la tete du Hamas sont très biens, les laches qui vienne se faire exploser au milieu de nos enfants sont très humanistes.

Israel fait parti des 3 plus grandes puissances militaires du monde.

Un service secret surdeveloppé,
Une aviation extraordinaire (2eme place mondial) tout comme l'armée marine.

Et encore mieux, les resultats sortis en 2003 place Israel comme meilleur armée de terre devant l'infanterie americaine.


Tu n'a pas compris que si Israel le voulaient, en 2h, ils détruisent Gaza et toute la Cisjordanie !!

Mais bien sur, nous ne le fairons pas car Israel est une armée humaniste et exemplaire, car Israel veut la paix.

Mais quand Arafat refuse au dernier moment la paix proposé par Rabbin avec 98% des territoires, quand il refuse la paix proposé par Barak ... QU'EST CE QUE TU VEUX FAIRE !

Israel cherche la paix.
Sharon multiplie les efforts depuis son election, il se fait meme huer par son propre parti, mais il a compris que cet état palestinien existera un jour, et ce jour, il le desire le plus rapidement possible pour stoper les centaines et centaines de morts, autant coté israelien que palestinien.

Seulement, Sharon defends tout simplement son pays.

Un juif ne peut rester bras croisés quand 15 enfants de 10 ans se sont fait tuer.

Il est de son devoir d'attaquer l'ennemi.

Sharon applique la politique de Menahem Begin, une politique admirable.

D'abord on frappe, et ensuite on discute avec l'ennemi.

Il faut montrer a l'ennemi que nous avons pas peur et qu'il ne gagneront pas contre nous.

Une fois qu'ils auront compris ca, ils pourront discuter autour d'une table.

Ne dis pas que cette politique est un vrai massacre, car c'est avec cette politique que Begin a fait la paix.

Oui oui, cet homme de droite est le seul a avoir fait la paix avec un pays arabe.

Begin a d'abord frappé l'égypte, et une fois que l'egypte a compris qu'Israel était plus fort, il a pu faire la paix avec eux.

C'est dommage pour toi, Madame la pacifiste, d'apprendre que ce n'est pas un homme de gauche qui ai reussi a faire la paix avec les arabes !

Eh oui ! Surprenant peut etre, mais avec cette politique, Begin est le seul a avoir reussi.



Bref ...

Arrete de dire que la cause palestinienne est une cause juste.

Oui, nous devons en parler et creer un état palestinien, ceci est inévitable.

Mais arretez de dire que cette cause est juste quand un type comme Arafat reste au pouvoir depuis 33 ans et que des demeurés se font explosé dans nos maisons.


Tu fais vraiment de la peine.

Tu devrais plutot apprendre l'histoire de ton pays au lieu de comparer la defense d'Israel a un massacre.


Et avant de traiter Sharon, va apprendre ce qu'il a fait pour Israel quand il était a l'armée, et tu comprendra que sans cet homme, aujourdui, il n'y aurais ni Israel, ni rien !

Alors a moins que tu n'ai aucun attachement a Israel, je me demande comment tu peux l'insulter ...


Allez, va t'instruire babossa et occupe toi des causes plus justes, car je ne vois rien de juste et humaniste dans un peuple qui reclame un pays en se faisant sauter au milieux de nos ecoles.


Pfff

Ca m'enerve les babo qui se forment une opinion sans savoir de quoi ils parlent !


Allez, prends ton foulard et va militer pour cette cause magnifique !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Daninou, je comprends ta réaction.
Mais ne soit pas trop dur. Tu est suffisament intelligent pour avoir sucé la substantifique moelle de ce message.
J'aimerai ne plus voir de message remettant en cause la judaïcité de quelqu'un pour des raisons politique. Merci.

Teuteu.
Rien n'est simple ni évident.

Je suis prêt à en discuter avec toi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

réponse à DANINOU!
j'ai le regret de t'apprendre que l'on peut être juif et ne pas penser pareil!

je ne compare pas les 6000000 juifs pendant la Shoah aux morts Palestiniens, sache qu'il ne s'agit pas d'ailleurs de compter le nombre de morts pour décider de la justesse d'une cause!
En l'occurence le genocide organisé des juif n'a rien à voir avec la guerre au proche orient, hormis sur un point: l'humiliation infligée aux Palestiniens! Les juifs du monde entier doive se rappeler à quel point il est horrible de ne pas avoir d'Etat à soi, de ne pas être en majorité qq part, dêtre rejeté etc.
C'est là dessus que j'insiste, en tant que Juif, nous devons montrer l'exemple, c'est à dire prouver que les victimes ne font pas des bourreaux!
Je te signale en passant qu'il y avit en 1922: 600 000 d'arabe en Palestine, et 84 000 juifs! je ne te ferai pas un cours d'histoire, tu auras le temps d'apprendre tout ça vu ton jeune age! Ce que je défend c'est l'idée que nous ne devons pas accepter la guerre sanglante que mène Sharon quoiqu'il arrive!
il faut que les Palestinien aient leur terre, leur Etat avec Arafat ou non peu importe c'est à eux de décider et pas à nous, quoiqu'on en pense!

En ce qui concerne les attentats, je ne les défend pas, mais sais tu que c'est effectivement le seul moyen de résister? je te rappelle que durant la seconde guerre mondiale, les resistants (tu sais ce qui luttaient contre les nazis etc.) se faisaient sauter aussi!

comprends tu seulement ce que je dis, je ne pense pas tant vous êtes tous embrigadés.

pour ta gouverne, j'ai habité en Israël pendant 4 ans, je suis allée en Palestine, et j'ai vu ce qu'il se passait!

je ne t'obligerai pas à penser comme moi mais j'espere qu'un jour dans ta vie tu comprendras que si : défendre la Palestine avec ses terroristes, avec Arafat, avec le Hamas, c'est LA condition de la survie d'ISRAEL; et la preuve que les juifs ne sont pas des parias ou des bourreaux... on donnerait raison à l'histoire qui de tout temps nous a malmené?!

Je ne le veux pas et c'est en tant que juive et non en tant que "bab" ou humaniste que je défend la cause palestinienne!
C'est aussi pour la survie d'ISraël, qu'il faut un état palestinien... ne les entends-tu pas remettre en question chaque jour la légitimité de l'Etat juif????
ouvre les yeux!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

daninou,

merci, tu as tout dit je n'ai rien à ajouter sauf que je suis désolée de voir des juifs s'ajoutaient à la liste de nos détracteurs.
est-ce une mode ? je ne sais pas, teuteu j'aimerais comprendre comment tu en es arrivée là.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

réponse à Joelle19d

comment j'en susi arrivée là? tu peux lire ce que j'ai répondu à Daninou si tu veux le savoir!
sinon, je ne pense pas qu'il y ait des "detracteurs" cmme tu le soulignes, je pense que les gens se nourissent du proleme en ISraël pour laisser se repandre une forme dangeureuse d'antisémitisme: les juifs ne sont pas les israéliens...
Tu comprends??
De plus, il ne s'agit pas de condamner Israël en tant qu'Etat juif mais bien ces dirigeants et ça sache que tout le monde a le droit de le faire sans être contre les juifs, ou contre ISraël, tu vois la nuance?
On se permet de crotoquer Chirac, Bush etc. et pour autant nous ne sommes pas anti catho ou anti protestant. Critiquer Sharon fait parti des choses normales et tout à fait tolerables à l'encontre d'Israël. Il ne s'agit pas de crtitquer les juifs, tu comprends?
Mais de critiquer la politique menée par un gouvernement d'extrême droite à l'encontre d'un peuple (les Palestiniens) et de son propre pays (pb economique, chomage etc.)

Maintenant libre à toi de penser ce que tu veux!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

TEUTEU
je suis très contente de voir qu'il y a des gens qui pensent comme toi!

je pensais que tous les juifs soutenaient ISraël de façon inconditionnelle et je suis comme toi, juive contre la politique de Sharon!
Bon courage

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oula bon on va faire dans l'ordre.
(j’espere que vous allez prendre le tmps de lire mon message car il est un peu long =) )

SoNo

J'ai peut etre été un peu dur, okay.

Mais je répète, et apparament je suis le seul a avoir compris que Sharon est un des hommes les plus exemplaires au monde.

On peut ne pas être d'accord avec sa politique. Je le concois.
Mais c'est une honte de la part d'un juif d'insulter le plus grand defenseur d'Israel.
Un des plus grands soldats que Tsahal est connu, et surtout, le plus grand colonel qui a reussi a lui tout seul a repoussé les pays arabes.
Sans ses attaques par surprises (a la fois pour les arabes que pour le gouvernement israelien !), Israel ne serait pas debout aujourd'hui.


Il suffit de connaitre un minimum de l'histoire d'Israel pour comprendre que sans cet homme, Israel serait tombé aux mains des arabes.

Je ne dis pas ca car je suis un grand admirateur de Sharon.

Un exemple; Je n'étais pas d'accord, mais alors pas du tout avec la politique d'Ytshak Rabbin.
Et pourtant, c'est cet homme qui a libéré Jerusalem.
C'est cet homme qui a libéré le Kotel et qui a permis a des milliers de juifs de posseder un Etat dans lequel on pouvait prier sur le mur qu'il reste du Beth Amikdash.

Alors meme si je n'étais pas d'accord avec sa politique, c'était l'un des plus grand homme d'Israel et c'est pour cela que tous les juifs, pacifistes, extremistes, de gauche, de droite du centre, se doivent de le respecter.

C'est exactement pareil pour Ariel Sharon.

Il est aussi important que Rabbin dans l'histoire de ce pays, et c'est pour cela que nous devons lui accorder notre plus grand respect.



bon ensuite yavé ki ... euuu :p


TEUTEU


Je concois totalement que les juifs peuvent avoir des opinions opposés.

Ce que je ne concois pas, c'est qu'un juif insulte un des plus grand homme ayant participé a la survie de L'Etat Juif.

Ensuite, tu me dis que tu ne compare pas la Shoah a maintenant ...

Je cite un paragraphe de ton premier message :

" Il suffit simplement d'arretez de faire subir aux palestiniens [ ... ... ] ... ce qui nous est arrivé arrive a d'autres peuples "


Si ca c'est pas une comparaison, je ne sais pas comment tu le vois ...

Bon bref ... ensuite, tu dis :

" Les juifs du monde entier doive se rappeler à quel point il est horrible de ne pas avoir d'Etat à soi, de ne pas être en majorité qq part, dêtre rejeté etc. "

Ohh ne t'inquiete pas ma petite.

Les juifs savent très bien et se souviennent.

Peut etre que nous, non, car nous sommes nés dans une génération ou l'Etat D'israel était deja créer.

Mais un peuple qui a errer des millions d'années et qui a gueulait pour se faire reconnaitre a obtenu son état il y a seulement 55 ans, je trouve que c'est quand meme un peu exagéré.
(et encore, comme tu le sais, Israel n'est pas reconnu par tous les pays !).


Et a la difference, c'est que nous, durant des millions d'années, JAMAIS un juif a pris une ceinture d'explosif est s'est fait explosé au milieu d'une foule de gens, enfants, femmes, peu importe.

Certes les juifs ont perpétrés des attaques, vu meme sous l'angle d'"attentat".
Mais ces attaques étaient commis contre des infrastructures terroristes de l'époque et antisionistes.
[ Notamment la grande attaque de l'Irgoun qui a détruit l'hotel King David de Jerusalem ]

Ces attaques ont permis de reconquerir Jerusalem pour permettre aux millions de juifs en dispora d'aller prier sur le mur restant du Beth Amikdash construit par nos ancetres des millenaires auparavant.

Je parle du peuple juif.

Les palestiniens eux sont descendants d'egyptiens et syriens pour la majorité d'entre eux ainsi que des philistins, petit peuple qui étaient près de la tribu de Dan. Petit peuple qui avait pour chef Goliath qui a été battu par David ... cette histoire te dit quelque chose ;)


Ensuite tu parle de l'humiliation que subit cette minorité.

Minorité ? hihi ! Tu vois les choses en très grands !!

5,9 millions de juifs en Israel.
4.8 millions d'arabes en Israel.

Ah oui, tu as raison, 4 millions 8, quelle minorité !!

Très forte minorité !
D'ailleurs, a l'allure ou cette "minorité" se reproduit, dans 50 ans, ils auront rattrapé les juifs.


Ensuite,

La guerre des medias, ce sont les palestiniens qui l'ont gagné, incontestablement.

En écoutant les médias, ce sont eux les victimes.

Tu dis :
" prouver que les victimes ne font pas des bourreaux "

Les victimes ne font pas des bourreaux ?

Ecoute ma petite ... tu as un Larousse a coté de toi ?
Cherche le mot BOURREAU ds le dico et tu verra ce que c'est.

Des écoles palestiniennes qui enseignent la haine des juifs, c'est pas créer des bourreaux ca ?

Des écoles coraniques qui encourages les attentats suicide, c'est pas créer des bourreaux ?

Les parents apprennent a leurs enfants que si ils tuent des juifs, ils iront au paradis.

Moi, je vois ca comme la création des bourreaux de demain !!

Le fete dans les ecoles sont des spectacles de guerres.

Les ecoles militaires apprennent a bruler des drapeaux Israeliens et construire les bombes.

Les enfants sont toujours en tête des manifestations en criant que D - ieu est grand et que la Palestine vaincra, tout ca avec un fusil dirigé vers le ciel !

C'est pas créer les futurs boureaux du peuple juif ca ??

Et bien excuse moi, on ne voit pas les choses de la meme facon.

Et a la fin de ton message, tu me demande d'ouvrir les yeux ?
Je crois qu'ils sont très bien ouverts, voir meme trop ouverts, et que toi, tu ne vois que ce que tu as envie de voir !


Ensuite, tu dis :
" la guerre sanglante que mène Sharon "

Pff !
Bravo !

L'homme qui maintien Israel mene une guerre "sanglante" !


Defendre ses frères juifs après un attentat est pour toi un acte sanglant ?

Decider de riposter après 30 morts dans un café, c'est un acte sanglant ?

Mettre en quarantaine le president du Fatah’est un acte sanglant ?

Detruire les maisons terroristes qui tuent nos enfants est un acte sanglant ?

Tuer les membres activistes des mouvements terroristes, c'est un acte sanglant ?


Ah oui, tu as raison, je me rends compte que la politique de Sharon est "super sanglante".

Alors que la politique d'Arafat qui est d'envoyer le plus grand nombres de palestiniens aux milieus de nos enfants, c'est pas du tout sanglant !

Pff ! occupe toi de l'ennemi avant de regarder ce que fais Sharon.

Tu as vecu 4 ans en Israel tu as dis ?
Sans les miracles de Sharon en 67, tes 4 ans, tu les aurais passé en France bien au chaud au milieu des camemberts.


Bon bref ... ensuiteeeeeeee
Tu dis :

"il faut que les Palestinien aient leur terre"

Evidemment.
C'est une evidence que l'on ne peut pas nier et qui sera la seule solution a ce conflit.

C'est la suite qui m'étonne :

" leur Etat avec Arafat ou non peu importe "

Non pas peut importe !!

Arafat est un terroriste qui a envoyé le plus grand nombre de "martyr " se faire tuer.
Arafat est a la tete du Fatah' et a de grosses relations avec le Hamas.
[ peut etre dois-je te rapeler la conversation telephonique qu'Arafat a donné a Chek Yassin en 95 le lendemain de l'Ultimatum lancé par Rabbin, ils sont forts les services secrets israeliens kan mm ! ].


Impossible de faire la paix avec cet homme !
Et pourtant ...

D'abord Rabbin l'a fait avec les 99% de la Cisjordanie rendu aux palestiniens.
Arafat a refusé.

Ensuite, Ehud Barak a essayé avec les 98% des territoires rendus aux palestiniens ...
Arafat a refusé.

Arafat veut la Cisjordanie, Jerusalem, le Neguev, Le Golan ... Tout Israel koi !

Tu crois qu'un type comme Sharon est assez con pour lui ceder ca ?

Israel a fait tous les efforts possibles.

Sharon, homme de droite, ayant combattu pour garder cette terre, est aujourd'hui pret a faire la paix.

" J'aurais des choix douloureux a faire qui vont a l'encontre de mon idéologie "

Ca veut tout dire.

Il sait qu'il faudra faire des concessions douloureuses pour faire naître la paix.

Mais aucun palestinien n'est apte a faire le 1er pas.

Alors ce n'est pas a nous comme tu l'a dis, c'est a eux.

Nous attendons ... nous attendons ...

Mais malheureusement, a force de trop attendre, il y a 10 morts par ci ds un café, 10 morts par la dans un bus ...

et quand on riposte, on nous accuse de crime contre l'humanité, et certains d'entre nous, les juifs, trouvent ces actes sanglants [ hihi ... petite touche d'ironie ...]


Ensuite, tu dis :

" En ce qui concerne les attentats, je ne les défend pas, mais sais tu que c'est effectivement le seul moyen de résister "

Tu as tout faux.

Le meilleur moyen pour eux de resister et d'obtenir qq chose, c'est de murir un peu et dire :
Bon allez, Ariel Sharon, y'en a marre, vient on s'assoit autour d'une table et on voit ce qu'on peut faire pour nos deux peuples.

Ca c'est le meilleur moyen.
Que malheureusement les palestiniens n'ont pas compris.


Ensuite, tu dis :

" défendre la Palestine avec ses terroristes, avec Arafat, avec le Hamas, c'est LA condition de la survie d'ISRAEL "

Ah Bravo ! Heureusement que t pas 1ere ministre toi !

La condition de survie d'Israel, c'est de laisser en activité des reseaux qui tuent nos enfants ? Ba Bravo !

Non ! La condition de survie d'Israel, c'est de negocier si ces reseaux sont dementelés !
C'est de négocier si ces resaux sont tous détruits ou mis aux oubliettes.
Sinon, aucune paix ne sera possible.


Voila ... tu fini ton message en disant que c'est en tant que juive que tu defends la cause palestinienne.

En tant que juive, tu devrais d'abord t'occuper de nos propres problemes et t'occuper de la "noble cause palestinienne" après.
Quelle noble cause que de vouloir un état en envoyant ses gosses se faire exploser ...


Enfin bon ...

Je suis d'accord sur ta derniere phrase disant que c'est aussi pour la survie d'Israel que l'Etat palestinien doit etre créer.


mais c'est pas aussi simple de dire :
Allez ... ca, c'est a vous, et ca, c'est a nous !!


Il y a tout ce que les colons ont construits de leurs propres mains ...
Il y a les industries Israeliennes ...
Le commerce de la Mer morte ...
L'économie ...
Les sources d'eau ...
Les richesses sous-terraines etc etc ...


Enfin, ca, c'est aux politiciens d'en debattre ...

A un moment, tu mentionnes mon " jeune age " …
D’acord tu a le double de mon age … mais j’en ai marre qu’on prenne cet argument bidon pour monter des propos tout aussi bidons …
Alors OUI je suis jeune, et trouve toi un autre argument pour discuter.



Voila, g enfin fini ...


A non une denriere chose !


Pour JOELLE !


Merci de me comprendre ...

Et au fait, ta croisiere s'est bien passé ?
:p :p














Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

TEUTEU

Je viens de voir ton deuxieme message adressé a Joelle.


Encore une fois je vois que tu n'a pas l'air de connaitre grand chose a la vie de Sharon ...


Car si tu suivais un peu l'actualité en Israel; tu saurai que Sharon fait parti du Likoud, soit, le mouvement de DROITE Israelienne, et non d'EXTREME DROITE.


Enfin, si tu considere qu'il est de l'extreme droite ...


Faudra que t'apelle Canal + pour le Zapping car c'est la 1ere fois de ma vie que je vois un homme d'extreme droite pret a ceder la moitié de son territoire pour la paix et la securité de son peuple.

Forums

partagez et débattez