la cause palestinienne est une cause juste

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Citation de LE4:
"car tu sais en Israël y'en a aussi qui sont pour la paix car contrairement aux juifs francais( qui vivent le conflit en France comme une guerre Juifs/arabes), eux sont les victimes directs du terrorisme palestinien!"

Comment peux tu affirmer avec autant de flegme une pareille absurdité, je ne connais pas un Juif en France qui veut autre chose que la paix (sauf qques excités incultes, y aussi des cons parmis les juifs, ;) ). Aucun juif en France ne vit le conflit comme une guerre juifs/arabes, nous avons bien conscience que c'est un conflit qui opposent israéliens et Palestiniens. Ce constat n'est par contre pas vrai pour la population musulmane de France. A ce que je sache, je n'ai jamais entendu dire qu'un juif français avait brûlé une mosquée, ou tabassé un groupe de jeune musulman. Le contraire arrive tous les jours en France depuis 2 ans.

Sache une chose Le4, il n'est pas un juif dans ce monde qui ne souhaite pas que la paix puisse être signée entre israéliens et palestiniens. Il en est de même en Israël, nous voulons vivre en paix.
Mais comment vivre en paix avec un peuple, qui apprend dès son plus jeune âge dans les livres d'écoles que le juif est un démon, et qu’il faut le détruire partout ou il est, …
Mais comment vivre en paix avec un peuple, qui voit à la télé des fictions antisémites à longueur de journée reprenant les thèses des protocoles des sages de Sion…
Mais comment vivre en paix avec un peuple, qui manipulé par un gouvernement avide d’argent et de pouvoir, voit tout l’argent donné par l’Europe, les Etats Unis et même Israël dépensé à construire des villas de rêves à Arafat et sa clique. (Selon Forbes, la fortune d’Arafat est estimée à plus de 5milliards de francs, ça laisse rêveur…)

Nous ne voulons qu’une chose, c’est vivre en paix avec nos frères musulmans. C’est en me remémorant l’histoire de Caen et Abel que je comprends le mieux la situation. Abel ne peut supporter l’existence de ce frère trop présent, trop ressemblant, et trop aimant, il n’a qu’un désir le tuer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je tiens juste à montre ce que j'ai reçu en message privé de N.... (il se reconnaitra)

"le pire ennemi du juif a toujours ete un juif et tu en es la preuve formelle.alors comme ca la cause palestiniene est juste .on torture les palestiniens .c est beau .crois moi le jour ou un de tes proche sautera dans un bus yaura pa de palestiniens pour venir te soulager .enfin bref des bat zona on en rencontre partout de nos jours.yimah shemam veziham amen ken yehi ratson."

Vive la liberté d'expression!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cher fresmimi,
je suis entierement d'accord avec la partie sur le fait de ne pouvoir vivre en paix avec un peuple qui a ce genre d'enseignement et de coutumes (d'ailleurs, si tu lis bien mais interventions, tu te rendras compte que je ne l'ai jamais nier!).

Mais alors quand tu me dis que le conflit en France ne se vit pas comme un conflit Juif/musulman, permets moi de sourire car il y a certain propos sur les forum mais surtout sur les fiches qui sont assez diffamatoires (ne me demande pas de les citer, je ne le ferai pas.).

Oui, tu as raison, les juifs ne brulent pas de mosquees et heureusemnet, cela fait de nous des etres dotes d'un peu plus d'intelligence mais quand il ya sur certaines fiches "je hais les arabes " ou autres, ne me dis pas qu'il n'y a pas de conflit: je suis desolee, mais en france bien que certains
juif/musulman s'entendent tres bien, il y a qd meme dans les discours des propos tres limites,
Il faut arreter deux minutes de jouer toujours aux victimes, il faut agir par defense pas par provocation gratuite!


(ce n'est vraiment pas pour ca que je defends un musulman quand il insulte un juif, moi je me suis faite traiter de sale juive par un musulman un jouret bien je n'ai pas ete insulte un musulman pour la connerie d'un de ses freres, c'est comme ca que je raisonne, maintenant chacun sa facon d'agir.)

Ceci etant, je suis ravie de voir qu'on puisse s'indigner de ce genre de chose, ca prouve que rien est perdu!!



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Visiteur0:
Les pays arabes constituent une menace pour Israel.
Ces pays sont: L'Iran qui d'ici un an aura la bombe nucléaire.
La Syrie qui possede des armes bacteriologiques et chimiques.
L'Egypte(en paix froide) equipé par les dernieres technologies americaine.
L'Arabie Saoudite qui finance les activités terroristes en Israel et dans le monde.
Les autres pays arabes sont hostiles mais militairement faible.
Quand j'ai ecrit "sans armes ,ils realisent de jolis coups" je parlais bien evidemment des palestiniens.(je savais pas que tu etais aussi naif alors desolé).
Maintenant du point de vue historique il y'avait autant de juifs en 48 que d'arabes.
Il est "historiquement correct d'ecrire" que les juifs ont recuperes leurs terres puisque qu'ils sont les descendants des hebreux qui vivaient sur cette terre bien avant "les palestiniens".
Israel n'est pas une menace pour les pays arabes dans la mesure où ses armements sont uniquement dissuasifs.
Moi je ne fais pas confiance a un peuple qui utilise des pilotes pour s'ecraser sur des tours.
Si des gens sont capables de s'exploser eux memes pour detruire un maximum de juifs qui me dit qu'un pays comme l'Iran n'enverra pas "la bombe" quitte a signer sa destruction?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Visiteur0

Arrete d'essayer de faire des comparaisons, tu es totalement nul.

Demande plutot a MJJ de te donner quelques cours ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut à tous,

Mlles, mesdames, messieurs, laissez moi vous présenter.... MJJ ... ! le paranoïaque du siècle!!!
Tatiiiiinnnn !!

Sans rire, MJJ, t'as fait un stage chez Bush ou quoi?

Et au sujet de ta phrase "Moi je ne fais pas confiance a un peuple qui utilise des pilotes pour s'ecraser sur des tours."

de quel peuple tu parles..? Al qaida est un "peuple"? ou tu parles des saoudiens ? ou bien des arabes ?
..parce que si al qaida est un "peuple" (lol), c'est clair que ça doit être un "peuple" très dangereux..
..quant aux saoudiens, il n'étaient pas tous saoudiens...
..et si tu parles des arabes, mesures tes propos, car tu donnerais la fausse impression que les arabes sont soudés, ce qui n'est bien evidemment pas le cas (on l'a vu avec le conflit en Irak par exemple : des dirigeants pro-americains, des dirigeants anti-americains,etc...).

Un message à tous, je pense sincèrement qu'il faut éviter de trop s'amuser à envenimer nos propos en se disant "bon sang,là je viens de dire un truc mortel, on va m'prendre pour un expert!" .

MJJ, encore une fois, arrete de t'enflammer pour du vent, c'est peut être à cause de gens comme toi, qui ne pensent qu'à dramatiser les choses, que rien n'avance.

Il en est où au fait Blair au sujet de sa campagne d'accusation mensongère contre l'Irak...?

Joelle19d, repose moi ta question stp.

Le4, evite quand même ce genre de phrases stp : "Oui, tu as raison, les juifs ne brulent pas de mosquees et heureusemnet, cela fait de nous des etres dotes d'un peu plus d'intelligence", car je tiens juste à souligner que parmi les personnes arretées pour avoir brulé des synagogues il n'y avait aucun religieux musulman! seulement des gens qui se disaient exaspérées par la situation au PO (et qui parfois étaient même bourées au moment des faits). Parce que bruler ou même salir un lieu de culte est un acte d'intolérance grave, quelque soit la nature de ce lieu. Si je te dis ça, c'est parce que ton message donne l'impression directe que les personnes sous-entendues, sont des "musulmans".

Daninou, arrete de dire que les gens sont nuls, quand les personnes que tu prends toi même pour référence, ont un pseudo commençant par M et finissant par J...

Teuteu, "N" , n'aurait pas 14 ans...? lol

Adlane.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Visiteur0 sais tu seulement qu'il y a en moyenne 20 attentats déjoués chaque jour sur le sol israélien. Si israel ne menait pas une politique de bouclage des territoires (qui fait malheureusement souffrir les palestiniens), tous ces attentats n'aurait pu etre déjoué et on comptabiliserais plus de 200 morts par jour coté israelien.

Avec ce raisonnement ta théorie ne tient plus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut Adlane.
J'avoue avoir été maladroit pour avoir fait l'amalgamme arabes= islamistes=terroristes.
Je compte quelques amis arabes et par respect pour eux je n'aurais pas du ecrire cette connerie.

D'un autre coté a chaque fois qu'il y'a un attentat dans le monde, il est l'oeuvre d'un islamiste.

Autrefois c'etait les chretiens qui massacraient au nom de D...
Aujourd'hui ce sont les islamistes, et se sont ces gens la qui menacent le monde; pas Israel.

Ces gens là(islamistes) sont presents dans pratiquement tous les pays arabes, par consequent, les pays arabes qui les heberges constituent une menace directe pour Israel et moins directe pour les Usa du fait de la distance qui les separes.(oui je sais ce que tu te dit dans ta tete: "Pourquoi y'a pas aussi des islamistes dans les pays europeens et par consequent les pays europeens sont-ils egalement une menace??)
La difference fondamentale: les islamistes presents dans les pays arabes sont directement financés par ces memes pays.

A ce jour la grande majorité des pays arabes n' a toujours pas reconnu le droit à Israel d'exister.
Israel est donc menacé.

Voila ce que j'ai maladroitement essayer d'ecrire hier.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


voici mon message Posté le 11 Mai à 22:37 et auquel tu n'as pas répondu :



cher adlane, comme c'est la mode en ce moment chez les grands intellectuels arabes tu prones l'idée d'une palestine où cohabiteraient en toute égalité les trois religions et ce concept permet de légitimer la destruction d'israel.
alors il faut rappeler quelques points :

1 - Israel a été créé grace à l'ONU et ne résulte en aucune façon d'une guerre quelconque. Ce ne sont pas les survivants des camps de concentration qui ont envahi la palestine l'arme au poing

2 - mes grands parents vivaient à Jérusalem et en 1929, jour de la Bar Mitzvah de mon père, il y a eu des pogroms qui les ont forcé à partir donc les massacres des juifs en Palestine avant la création d'Israel ont bien eu lieu

3 - la cohabitation : comment sont traités les juifs qui sont encore dans des pays arabes? otages en syrie, en lybie, en égypte, en irak, en iran etc... comment veux tu qu'on fasse plus confiance aux palestiniens. J'étais à Tunis le 5 juin 1967 et j'ai été complètement traumatisée car j'avais 10 ans.
J'ai vu la foule bruler les voitures, incendier, piller et casser les magasins juifs. Je pensais qu'ils allaient monter nous égorger dans nos maisons et depuis alors que j'ai toujours eu des amis personnels arabes qui viennent meme faire shabbat chez moi, j'ai peur de la foule arabe.

en conclusion : la paix oui à 100 % mais 2 états bien distincts et le droit inaliénable à Israel d'exister.

PS : pour les intellectuels arabes, penchez-vous d'abord sur la condition féminine arabe et les droits de l'homme dans les pays arabes (quand on pend un homosexuel, il y a matière à réfléchir) avant de vous préoccuper de la destruction d'un minuscule petit état appelé israel qui n'emmerde personne, qui prend des bombes sur la tete toute la journée, qui est la seule démocratie de la région et dont le parlement compte neuf députés arabes alors que c'est soi-disant un état juif. cite moi un seul pays arabe où il y a un député juif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

comment expliquer que 99% de se qui disent des conneries grosses comme eux n ont pas de photos sur leur fiche.....p etre parce qu il savent qu il disent des conneries et veulent pas etre reconnues......

Forums

partagez et débattez