la cause palestinienne est une cause juste

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu as tout faux, TEUTEU quand tu dis que personne ne nous veut du mal... Tu peux très bien plaindre les palestiniens (j'aimerais pas être a leur place c'est sur) mais en aucun cas tu n'as le droit d'affirmer que personne ne nous veut du mal...
Commense juste par les islamistes, les néo nazis...
Les antisémites existent et sont bcp plus nombreux que tu veux le croire

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Adlane

C'est le bouquet final qui te répond ;)


Mes messages sont ptet longs mais je ne t'ai pas demander de les lire.

Je répondais a Teuteu parce que son message m'avait vraiment énervé, et ses reponses egalement.
Et je n'essayai en aucun cas de prouver que je savais mettre en place des arguments de maniere "synthétique" !

En tout cas, j'attends toujours une réponse de Teuteu (que je n'aurai jamais je crois) sur le long message que j'ai posté, auquel je n'ai eu qu'un petit : "Tu ne comprends pas ma vision" comme réponse.


Visiteur0

Moi aussi je trouve que c'est dommage que ça s'arrete la, mais je ne l'ai pas décidé !
Il fallait suivre le debat avant de lire mon message "il vaut mieux qu'on arrete ici".
Dis le plutot a Teuteu !



Ah oui, une derniere chose, si vous croyez que je veux jouer le bogoss devant tout le monde a faire de long message, c'est tout a fait faux.

Alors si qqun veut continuer le debat en PV, c'est avec plaisir !
Ca vous evitera de penser ca de moi et mes messages "synthetiques" !




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

adlane, j'ai donné les références dans mon précédent message, tu peux répondre, je souhaite un vrai débat

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ERf lol !! je suis dsl j'ai posté presque 2 fois le meme message, mais j'vous explique pkoi, c'est parce que vers le milieu du message, j'ai fait coper, au cas ou mon message s'effacais. Et je croyaiq eue je l'avai effacé, mais en fait j'ai du l'envoyer, c'est pourquoi j'ai réécri la fin du message car je croyai que l'autre etait effacé je suis dsl :D

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shalom!

Jvoi quil ya bcp de juif sur ce site qui se laisse avoir par la magnifique manipulation des medias par les arabes! moi qui croyais que les juifs ne tomberai pas dans le panneau comme certain francais.....

Mais bon sa sert a rien de parler a des gens comme celle qui a fait ce forum qui doit etre une fan des JT francais et qui ne reflechit pas bcp!


Les moderateurs vous penser comme moi donc sa sert a rien de censurer ce message sil doit etre censurer.

lehitraot yoni

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce n'est pas parce que les gens ont des idees differentes des tiennes qu'ils sont obliges d'etre manipules!

Par ailleurs, meme si je ne soutiens pas le point de vue de TEUTEU, il se trouve qu'elle a vecu en Israel( donc elle a peut etre une opinion un peu plus renseignee que celui du francais moyen devant sa tele), car tu sais en Israel y'en a aussi qui sont pour la paix car contrairement aux juifs francais( qui vivent le conflit en France comme une guerre Juifs/arabes), eux sont les victimes directs du terrorisme palestinien!

Encore une fois, tout le monde est libre de penser ce qu'il veut mais dans le respect de l'autre!

a bientot

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour Adlane:
Les palestiniens ne sont pas des descendants des philistins contrairement a ce qui se dit.
Les philistins n'etaient pas musulmans ni meme arabes puisque le nom de Palestine fut donné par l'empereur Hadrien en 137 ap J.C apres l'eviction des juifs par les romains(malgre tout il y'a toujours eut une presence juive en "Palestine" )
J'ai volontairement noté Palestine entre guillemets parce que en realité cette terre etait le royaume d'Israel au Nord et le royaume de Judée au Sud.
Quant aux "palestiniens", ce sont des descendants des Mamelouks et des Ottomans.
C'est a dire, des nomades qui vivaient la où ils avaient de quoi boire et de quoi se nourrir.
Vers la fin du 19 siecle, la "Palestine" etait en fait une province Syrienne qui englobait le Liban et une partie de la Jordanie.
Puis ensuite le mandat britannique pour deboucher sur 2 etats (l'un juif l'autre arabe)
La suite on l'a connait tous les 2.

Contrairement a toi qui pense que les juifs se sont servis ds le frigo moi je prefere ecrire que les juifs ont recuperé leurs frigo apres des siecles de persecutions.
D'ailleurs ils ont meme voulu partage le frigo en question puisqu'il y'avait deja des produits arabes a l'interieur.

Enfin quant a la soi-disant barbarie des israeliens,pour repondre TEUTEU (arrete le teuteu parce que ca detruit les neurones).
Si les palestiniens avaient le millionnieme de l'armement d'Israel, y'aurait plus de juifs en Israel.
Et pour preuve, "sans armes" ils reussissent des jolis coups(20 morts recemment dont des bebes et enfants ainsi que 140 blesses parmis lesquels des amputés a vie) alors j'ose pas imaginer avec des armes.
Tandis qu' Israel avec son armement pourrait detruire les 22 nations arabes.
Il n'en est rien...
Israel n'est pas une menace pour les pays arabes; les pays arabes constituent une menace pour Israel.
Le jour où ils comprendront qu'ils auront plus a gagner a faire la paix que la guerre, le monde avancera a grand pas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quoi qu'on dise, une chose que beaucoup ont tendance a oublier: avant 48 y avait pas grand chose de construit sur la terre d'Israel.
Creer un pays en moins de 60 ans ce n'est pas rien.
Par ailleurs, Israel a employe beaucoup d'arabes qui d'ailleurs ont la nationalite israelienne: juif et arabes peuvent vivre ensemble j'en suis sure; le probleme c'est que ca ne pourra pas se faire tant que les palestiniens ne lutterons pas serieusement contre le terrorisme (car les attentats ne datent pas de Sharon malheureusemnt , ils font tristement parti de l'histoire d'Israel).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ:
"Contrairement a toi qui pense que les juifs se sont servis ds le frigo moi je prefere ecrire que les juifs ont recuperé leurs frigo apres des siecles de persecutions."

Il y a une différence entre "ce que tu préfères écrire", et ce qui est historiquement correct d'écrire, si tu n'y vois pas d'inconvénients.

"Israel avec son armement pourrait detruire les 22 nations arabes." ... "Israel n'est pas une menace pour les pays arabes; "

Si je suis la même logique, l'URSS n'était pas non plus une menace pour les Etats-Unis pendant la guerre froide ?

"pour preuve, "sans armes" ils reussissent des jolis coups(20 morts (...)) alors j'ose pas imaginer avec des armes"
"les pays arabes constituent une menace pour Israel."

Comme tu le dis, une menace imaginaire, puisqu'ils sont "sans armes" ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sympas la metafore sur le frigo ;)

Forums

partagez et débattez