la cause palestinienne est une cause juste

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tiens tiens, adlane est de retour, j'attends toujours sa réponse depuis le 11 mai sur le forum état palestien dans 'etre juif dans le monde' tu devrais aussi le consulter teuteu car il y a aussi des éléments interessants pour toi.

bref rappelons que sharon a été élu à cause de l'intifada car les démocrates israeliens se sentaient menacés donc n'inversons pas le problème. Quant à l'élection démocratique d'arafat merci de me rappeler de quand elle date je ne savais pas qu'on élisait démocratiquement des présidents à vie.

Face à l'obscurantisme et la langue de bois je comprends que daninou baisse les bras, on a l'impression de s'adresser à un mur (de haine ???).

Quant à la légitimité de l'état d'Israel, personne n'évoque la bible, juste une résolution de l'ONU, mais quelle légitimité pour l'ONU qui se fait aussi canarder comme les enfants israeliens victimes du terrorisme aveugle.

Merci d'ouvrir de vrais livres d'histoire avant de répondre et pas des thèses négationnistes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le probleme est que j'ai vu le condamnation unanyme de l'attentat contre les Nations Unis mais pas de celui a Jerusalem.

Je ne suis pas sure que l'on puisse juger qu'une mort est plus juste qu'une autre quand il s'agit d'innocents!

Voila ce qui me choque: dans ce genre de debat, les gens ont tendance a juger la valeur de la vie des autres ( aller faire un tour sur le forun du monde, cela vaut pour les deux cotes.).

Par ailleurs, en ce qui concerne Sharon, j'ai rien a dire car j'ai deja expose mon point de vue mais par contre DANINOU, desolee de te contredire mais je ne l'ai pas insulte!

Je suis tout a fait d'accord avce DJ SLK, le pb reside dans les cellules terroristes que les gens ont tendance (sinon pourquoi defendre la "cause palestinienne") a dissocier d'Arafat et des palestieniens ce qui a mon sens est une erreur: Arafat, en etant proche du hamas, soutient le terrorisme .
Par contre, je me refuse a dire que tous les palestineins sont des terroristes (il doit forcement en avoir des non islamistes et non terroristes, parce qu'encore une fois, je ne verrai pas pourquoi tout le monde les defend!).

A la limite celui que je trouve pas mal dans ses discours est Mahmoud ABBAS.

En tous les cas, on n'a tjs pas eu de point de vue israelien, dommage!

Par ailleurs, j'invite tout le monde a visioner le film Decryptage qui raconte l'Intifada , interroge des jouranlistes etrangers et "decrypte l'information francaise. Cependant, ce film risque d'avoi rplus d'impact s'il est vu par des non juifs! ( en ce qui me concerne, certain de mes amis non juifs l'ont vu et on change leurs propos car meme si ce film n'est pas objectif( ceci est dit dans l'introduction), il montre un autre point de vu, lequel est parfaitement argumenter.

Voila salut a tous, tjs en esperant n'avoir vexe personne!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Teuteu, ça m'a mit les nerfs a vif quand j'ai lu ton message. meme si je sais ce que tu veu faire passer et que je te comprend en disant que c'est aussi de la faute aux israeliens et tt. Mais la quand meme ça m'étonne hein! Israel a p-e fait UNE faute, une seule, c'est de s'etre installé sur des territoire occupés (ce que je veut dire c s'etre installé en israel alors qu'il y avait des quelques arabes (non c n'était pas des palestiniens!). Et en plus ce n'est meme pas une faute puisqu'Israël avait l'accord de l'ONU (enfin l'ancien ONU (SDN) ). Voila sinon a par ça je ne vois pas ce qu'ils ont fait d'injuste. Masi les israelien sont d'une clémence... Les arabes ils sont cruels!! Ils font des attentats qui pourrait tuer le plus grand nombre de personne, de préférence des enfants! et Que fait Israel pour contrer ça? Rien! Ah si peut-etre, ils essai de capturer l'organisateur de ces attentat! Mais sinon tu sais le nombre d'ttentat qui ont tué des innocent? et sais tu que 90% des attentats sont déjoué par le mossad et la shmira? tu te rend donc compte cb d'attentats était prévu? Et sais tu que tes statistiques de mort, ele compte aussi ceux mort de faim, mort du sid, mort du cancer etc? Dis moi quand les Israelien on tuer 600.000 arabes? dis le moi j'aimerai bien savoir! Et en plus, tu savai que sur certains cadavre dit "tuer par un soldat du TSAAL", on a retrouvé des balles palestiniennes? Et sais tu que les maisons détruite par les tanks israelien sont souvent détruit par des palestinien? Et puis aussi sinon on dit que les soldats se baladent dans lrue et tue les enfants qui passe. Et ben c tu sais ce qu'il se passe réelment? Des soldats patrouille, puis il y a un guett-apens sur les soldats, se sont souvent des enfants avec des frondes. Les soldats ne leur tire meme pas dessus (ce qu'il devrait faire dailleur), ils tirent en l'air pour leur faire peur et desfois il y a des frondeur sur les toits et il y a des balles perdus. Qu'est ce que tu veut qu'ils fasse? les laisser faire? c'est comme si t'es tranquille chez toi, et qu'il y a un bébé qui te tape, mais fort! alors tu l'engueule, il va pleuré voir sa mère et tu te fait enguelé. Voila! tu va pas laisser le bébé te fracasser la jambe? c la meme chose! Et comme dirait Daninou je trouve que c'est INDMISSIBLE de comparer la Shoa aux pseudo-massacres de Sharon (dailleur cite moi un massacre qu'a fait sharon) Et ne critique jamais Sharon, c'estun truc de Chabert ça, c ce qu'on dit au guignol et ça me fou la rage! Sharon est un mec admirable!! ADMIRABLE! il a une politique extra et ne le critique pas car il sait ce qu'il fait et il est beaucoup plus intelligent que et bcp plus intelligent que nous tous! Et chaque truc qu'il fzit, ne t'inquiete pasz, est longuement étudier, et ils choisissent la meilleur possibilité, et tu ne peux pas juger à leur place, et personne d'autre d'ailleur, parce qu'on ne sais pas de koi ils parles lorsqu'ils discutent de la possibilité qu'ils vont appliquer. Et en plus, revenons sur notre sujet, je ne comprend pas ce que tu veux dire quand tu dis qu'on les humili. Et en plus ils peuvent se faire un pays, c'est juste qu'ils veulent la moitié d'Israel pour le faire! Et les palestiniens, économiquement ça les arrange qu'il y ai la guerre. Les israelien ça les avance à koi? Israel est dans la merde! tout leur interet est à ce qu'il y ai la paix!
Voila Teuteu je pensai que cette philosophie n'existait plus chez les juifs, ais apparement je me trompe... *soupir*
Bye tlm (teuteu j'attend une réponse pliz ;) )
Crashs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Teuteu, ça m'a mit les nerfs a vif quand j'ai lu ton message. meme si je sais ce que tu veu faire passer et que je te comprend en disant que c'est aussi de la faute aux israeliens et tt. Mais la quand meme ça m'étonne hein! Israel a p-e fait UNE faute, une seule, c'est de s'etre installé sur des territoire occupés (ce que je veut dire c s'etre installé en israel alors qu'il y avait des quelques arabes (non c n'était pas des palestiniens!). Et en plus ce n'est meme pas une faute puisqu'Israël avait l'accord de l'ONU (enfin l'ancien ONU (SDN) ). Voila sinon a par ça je ne vois pas ce qu'ils ont fait d'injuste. Masi les israelien sont d'une clémence... Les arabes ils sont cruels!! Ils font des attentats qui pourrait tuer le plus grand nombre de personne, de préférence des enfants! et Que fait Israel pour contrer ça? Rien! Ah si peut-etre, ils essai de capturer l'organisateur de ces attentat! Mais sinon tu sais le nombre d'ttentat qui ont tué des innocent? et sais tu que 90% des attentats sont déjoué par le mossad et la shmira? tu te rend donc compte cb d'attentats était prévu? Et sais tu que tes statistiques de mort, ele compte aussi ceux mort de faim, mort du sid, mort du cancer etc? Dis moi quand les Israelien on tuer 600.000 arabes? dis le moi j'aimerai bien savoir! Et en plus, tu savai que sur certains cadavre dit "tuer par un soldat du TSAAL", on a retrouvé des balles palestiniennes? Et sais tu que les maisons détruite par les tanks israelien sont souvent détruit par des palestinien? Et puis aussi sinon on dit que les soldats se baladent dans lrue et tue les enfants qui passe. Et ben c tu sais ce qu'il se passe réelment? Des soldats patrouille, puis il y a un guett-apens sur les soldats, se sont souvent des enfants avec des frondes. Les soldats ne leur tire meme pas dessus (ce qu'il devrait faire dailleur), ils tirent en l'air pour leur faire peur et desfois il y a des frondeur sur les toits et il y a des balles perdus. Qu'est ce que tu veut qu'ils fasse? les laisser faire? c'est comme si t'es tranquille chez toi, et qu'il y a un bébé qui te tape, mais fort! alors tu l'engueule, il va pleuré voir sa mère et tu te fait enguelé. Voila! tu va pas laisser le bébé te fracasser la jambe? c la meme chose! Et comme dirait Daninou je trouve que c'est INDMISSIBLE de comparer la Shoa aux pseudo-massacres de Sharon (dailleur cite moi un massacre qu'a fait sharon) Et ne critique jamais Sharon, c'estun truc de Chabert ça, c ce qu'on dit au guignol et ça me fou la rage! Sharon est un mec admirable!! ADMIRABLE! il a une politique extra et ne le critique pas car il sait ce qu'il fait et il est beaucoup plus intelligent que et bcp plus intelligent que nous tous! Et chaque truc qu'il fzit, ne t'inquiete pasz, est longuement étudier, et ils choisissent la meilleur possibilité, et tu ne peux pas juger à leur place, et personne d'autre d'ailleur, parce qu'on ne sais pas de koi ils parles lorsqu'ils discutent de la possibilité à prendre. Sinon je ne voit pas ce que tu veux dire quand tu dis qu'on les humilies. D'aileur, que je remete les choses en place, ne dit pas la palestine et ne dit pas qu'elle a toujours existé parce que c'est faux! c'est officielement faux! la palestine n'est ni un etat, ni une principauté! Et tu dis que se faire suater est le seul moyen de se défendre, mais ce que tu ne comprend pas, c'est que les juifs n'ont jamais persecuter les palestiniens comme dans la shoa! ils ne les ont dailleur jamais persecuté, Israel ne fait que riposté et non pas attaqué. et d'ailleur ce sont des mensonges que les israelien se sont fait sauté. il n'avait meme pas à boufer! p-e qu'il y en a 2 ou trois qui savaient qu'ils allaient mourir ou alors qu'ils voulait se suicider parce que toute leur famille était morte, alors ils se sont dit qu'au moin ils feraient qchose d'utile. Les palestinien ils le font paskil ont envoie! Ils ont envie d'etre benni par allah. Et puis aussi tu sais que,économiquement, les palestiniens, la guerre les arrange. Alors Qu'israel, qu'a -t- elle avec cette "guerre" (ce n'est pas le terme le plus approprié mais bon...) ?
Israel est dans la "MERDE" jusqu'au cou!
Voilà Teuteu j'attend une réponse stp ;) (et essai de répondre a tous les points de mon messages :D)
Voila
Crashs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis dsl pour mon message j'était un peu sur les nerfs :). Nan mais je pense que tout le monde peut avoir son opinion, c'est vrai. Et moi je ne suis pas un acharné buter pro Sharon et pro-Israelien. Je suis objectif, mais comme tu dis, je peux chercher au plus profond de moi je ne comprend pas! Je suis dsl je n'y mais pas de la mauvaise volonté! Mais je veut dire que le errorisme, il n'y a rien de pire! tuer le plus de gens possible... trouve qqchose de pire que ça! que les gens vivent dans la terreur, comme dirait LE4, d'entré dans un bus en se demandant si cela peut sauter... Et puis Sharon, tout le monde le critique... mais je vois pas pourquoi! Dionez des exemples... moi je le trouve super! j'essai de te comprendre teuteu... mais je peux pas... je sais pas si tout le monde pouvait lire dans mes pensés... je sai pas comment m'exprimer, pour moi c'est évident que les palestiniens ont tort... je dirai pas à 100%... ni 75... enfin je sais pas... :)
Je voulais juste rajouter aussi que Arafat est un des premiers responsables des attentats, et que tous les palestiniens veulent se faire sauter. Stp teuteu essai de me convaincre! je n'arrive pas a voir ton point de vue! Israel n'a rien fait ni de cruel, ni d'offensif.
Voilà et stp teuteu répond moi

PS: et stp ne met pas "la Palestine" parce que come je le dit dans mon précédent message ce n'est pas un pays mais une terre !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le4

Je ne te visais pas, je parlais des tout premier message de TEUTEU

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A la la ...

On regrette l'epoque de Ben Gurion !

Quand un palestinien tué une vache dans un champs juif, Ben Gurion allait tuer tout le troupeau d'en face ...

^^

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut à tous,

Alors dans l'ordre:

Teuteu, merci pour ton message, ça fait toujours plaisir de savoir qu'il existe des personnes psychologiquement normalement constituées quelque part (je sais c fort, mais c comme ça).

Joelle19d, peut être que mon pseudo te dit qqch, mais j'ai regardé ta fiche, et tu ne me dis rien du tout. Maintenant, si tu m'as posé une question le 11 mai 2003, sur une partie du forum, j'éspère que tu penseras à reformuler ta question, avant de laisser penser que je suis du genre à me défiler face aux questions.

Crashs, ça console de voir que des membres (comme toi) ont la possibilité de poster deux fois de suite des articles aussi longs et ennuyants, quand d'autres membres (comme moi) detiennent le record de censure...bref, comme dirait un proverbe hongrois "N'en dis pas trop, de peur que tu ne puisses plus jamais l'ouvrir"...

(j'rigole c pas un proverbe hongrois, c'était pour que ça passe mieux...)

Et le bouquet final
Daninou!
lol, j'te jure, t trop fort, pourquoi te casses tu la tête avec des messages infiniment longs (et ch****), alors que tu nous prouves que tu sais très bien resumer tes pensées de manière aussi synthétique..?
Fallait la sortir plus tôt ta vision des choses à la ben gurion, ça aurait fait economiser du temps à énormément de monde je pense.

PS: pour faciliter le travail des mod, et parce que c'est ma nature de rester poli même quand je semble acerbe, j'ai decidé de mettre des petites "****" quand je pense très très fort à un gros mot... merci Adlane. :)

Adlane.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour à tous !

Je voudrais féliciter TEUTEU et ADLANE pour leur courage de s'élever contre des opinions (me semble-t-il) majoritaires parmi les juifs.

Je trouve un peu dommage que la discussion s'arrête là :
"Je comprends pas ta vision,
Tu comprends pas ma vision" (DANINOU)

S'il est vrai que tout le monde ne peut pas avoir une opinion unique, il y a tout de même ce grand sujet dans lequel il faut creuser et trouver de la terre ferme :)

A bientôt j'espère !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Face a ce peuple palestinien les israelien seron tjs pérdan,
parcqu'un juif va tuer pour défendre son enfant et sa cause, alors qu'un palestinien va tuer SON enfant pour SE defendre a lui et sa cause!!!

voila une differance qui devré en faire reflechir plus d'un et par la mem ocasion, exclur du debat bien des theories concernan ce "pauvre peuple" qui manipule et sacrifi ses propre enfants!!!

non mais oh...

Forums

partagez et débattez