la cause palestinienne est une cause juste

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour a tous,

Je viens de regarder les post en generale et je crois que vous vous ecartez du reel probleme de se conflit...

Le vrai probleme ce sont les cellules terroristes et ont le voit bien dans le monde entier tant qu'il y aura c gens la il n'y aura pas de paix ou que ce soit....
Ce sont des terroriste qui profite de la misere des gens pour faire le sale boulot...

ET LE VRAI PROBLEME C CA ERADIQUER LES CELLULES TERRORISTE SINON LA PAIX NE SERA JAMAIS ENVISAGEABLE

a partir de la on pourra envisager une paix durable...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je tenais juste a feliciter daninou pour sa prise de positions tres bien argumentee. en effet j ai lu tout ce qu il a ecrit et je le trouve tres renseigne, intelligent et mature et j espere que les juifs , dans leur plus grand nombre pensent comme lui.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je vais essayer de vous répondre point par point mais en fait je suis débordée par un memoire à rendre dans 15 jours sur ... le conflit... bref!
à LE4,
je te remercie de me soutenir un peu du moins concernant Sharon parce qu'il est rare d'avoir des points de vue tels que ceux là.
En ce qui concerne Arafat, sache que je ne voue aucune espece d'admiration à ce type, qui selon moi n'est pas l'homme qu'il faut effectivement mais ce sont les Palestiniens qui l'ont choisi et nous ne pouvons pas décider arbitrairement de le virer même si à mes yeux il n'est pas un homme de paix. je suis une démocrate convaincu et je crois au droit de non ingerance, ce qui signifie que je suis pour qu'on laisse le choix aux peuples. Arafat est le leader de la cause palestinienne qu'on le veuille ou non, le virer reviendrait à créer encore plus de haine chez les Palestiniens, ce qui serait mauvais, je pense que là dessus tout le monde est d'accord. il est la figure emblematique de cette cause et contre cela nous ne pouvons rien faire à moins de ne pas respecter le droit des peuples... etc.

JOELLE19D
oui mon discours est subjectif et pour cause, je ne suis pas en train d'écrire un article de presse, je ne suis pas journaliste, j'écris ce que Je pense parce que c'est le but des forums!
Quant à la resistance des Palestiniens, il ne s'agit pas de les comparer à nos rares résistants français dans la cause qu'ils s'acharnaient à défendre mais de signaler qu'en d'autres temps déjà, c'était ce genre de methode qui étaient utilisées pour lutter contre un régime trop fort quand une armée n'était pas instituée (pitié ne me parlez pas du Fatah!). alors, evidemment je ne suis pas pour les attentats, evidemment c'est atroce de voir mourir des gens, mais il faut bien comprendre que si des hommes en arrivent c'est aussi qu'ils n'ont plus rien à perdre! Ils sont peut etre endoctrinés etc. mais peu importe le npombre d'attentat était largement inférieur avant Sharon!
Je voudrais juste signaler que les attentats ne sont pas aux yeux de ce qui les font des "actes gratuits"; pour eux ils ont un sens, vous comprenez??
DANINOU
il faudrait des heures pour te répondre, et discuter mais sache juste que je ne suis pas ue pacifiste par principe et que je ne suis pas contre toutes les guerres etc. mais j'ai la conviction que la manière dont Sharon gère le conflit est mauvaise, j'ai la conviction que je ne suis pas la seule ici ou en ISraël à penser ça; je te rappelle que l'année dernière des soldats israéliens en grand nombre ont refusé de faire leur "milouim" et que c'est assez exceptionnel dans l'histoire d'ISrael pour montrer à qul point il y a des gens qui ne croient pas que Sharon est un homme de paix.
pour finir, je m'en fou completement de savoir si c'est un homme de droite ou de gauche qui fait la paix!
Mais, personnellement, je suis convaincue que Mitzna aurait fait mieux... pour ISRAEL et pour la PALESTINE
Quant à la devotion que tu voues à Sharon,et si tu vois en lui un grand homme, libre à toi, c'est l'histoire qui jugera...
Ensuite, sache que je n'isulte pas ISrael en critiquant Sharon!
Sache aussi que je te reponds parce que tu es jeune et que je pardonne tes exces de langage:"Tu fais vraiment de la peine" ou encore:"Allez, va t'instruire babossa"; "Ca m'enerve les babo qui se forment une opinion sans savoir de quoi ils parlent ! " et: "G honte de toi ". je te precise simplement que l'on peut ne pas etre d'accord sur des idées et argumenter sans pour autant mepriser l'autre et/ou l'insulter!
Voilà






Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut à tous,

Juste une remarque.
Avant je me posais la question comment tout ça (le conflit) allait se terminer, mais maintenant je me demande réellement si ça va vraiment se terminer un jour...?

En fait, il est tard (bientot 3h), et je n'ai pas envie de parler longtemps avec des loooongues phrases et tout (sauf avec ashkénaze mon ennemi de débat préféré,lol), donc pardonnez moi si je ne me suis pas cassé la tête à faire de jolies phrases bourrées de bonnes tournures de rhétorique...bla bla bla, merci, mais franchement, en y réflechissant bien...et ben c'est chaud grave...

Essayons, juste un petit moment de discuter clairement et sans préjugés. Comme des êtres humains. Je ne vaux pas plus que toi et toi non plus (c'est un "tu" impersonnel je ne m'adresse à personne en particulier, ou bien les personnes se reconnaitront..), donc parlons en faisant table rase de nos convictions erronées.
Perso j'kifferai discuter avec un pro-Sharon, autour d'un petit thé, et le regarder dans les yeux et me dire
"purée, le pire c'est qu'il y croit dur comme fer à ses co**eries de droit suprême sur cette terre, et que Sharon est le meilleur homme que la terre ait porté ces dernières années".
Et lui il me regarderait sans doute, et je me demande bien ce qu'il pourrait penser...
Vu que je n'ai aucune amitié pour Arafat, mais que je ne suis qu'un être humain qui constate une repression sans cesse croissante.

Le droit de retour à cette terre est basé sur des croyances religieuses, non?
Qui pourrait me répondre?
On est pourtant en guerre internationale contre le terrorisme (religieux), non?
N'y a t il pas deux poids deux mesures?

Bizness, force armée, lobyying, et terrorisme religieux, on remue dans le shaker et on obtient...le meilleur homme que la terre n'ait jamais porté ces dernières années, et on doit s'estimer heureux que Dieu nous l'ai envoyé...

lol

Pour ceux qui pigent pas cette histoire de terrorisme religieux : violer un nombre incessant de résolutions internationales, violer le droit d'un peuple, et s'implanter par la force, en invoquant une appartenance ancestrale à cette terre écrite dans des livres religieux, c'est quoi?
En fait, toute la terre est obligée de croire à ce droit???

Ca veut dire que moi, par exemple, qui ne croit pas ton argument religieux, je suis quand même obligé de te soutenir, ou de la fermer au risque de passer pour un être immonde?

Admettons que j'débarque chez toi, et que j'te dise que dans un ecrit sacré j'ai le droit de rentrer chez toi, regarder la télé, me servir dans ton frigo, et si jamais tu oses te rebeller...j'appelle la police (qui m'écoutera ou ne fera que me dire "ohh mr Adlane, svp, un peu de tact, ok il vous a frappé parce que vous êtes rentré chez lui, mais c'est pas une raison pour lui casser sa télé!!!!! , bonne nuit mr adlane.." ).
Je rentre chez toi, j'te parle d'un droit religieux (que tu connais seulement parce que t'as regardé les 10commandements sur Fr3 ya 10ans de ça), et si tu bronches j'te défonce. Et si toi tu m'frappes, j'aurai encore plus de légitimité à te frapper et j'dirais "d'façon il vient de me frapper !"

...ce serait marrant n'empêche...si ça pouvait constituer un dessin animé. Mais le problème c'est que lorsqu'il s'agit d'êtres humains qui meurent pour de vrai, d'une femme juive ou arabe qui ne rentrera pas embrasser ses gamins le soir, ou d'un jeune dont l'avenir se résume à ..rien, et bien ça ne fait plus du tout sourire. Et se la jouer "ton menacant" à deux balles comme un certain daninou, pour se la raconter prosioniste jusqu'à l'os, jusqu'à tenter de faire douter de la religiosité d'autres personnes, ça ne fait plus sourire, ça commence à faire pitié.

Adlane.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Teuteu

On va faire plus court cette fois ci


Tu as raison, il faudrait des heures pour discuter, alors je vais pas t'emmerder plus longtemps.

Dommage que tu n'es pas répondu a tous les points de mon précédent message.

Je vais quand meme te répondre a ce message, j'espere que tu prendra le temps de le lire.



Tu as tout a fait le droit de penser que Sharon n'assure pas bien le conflit.


En ce qui concerne les Milouim, tu as surement du oublier l'année 95 ou les soldats (certains soldats excuse moi!) avaient manifestaient contre la volonté de Rabbin d'offrir ce LARGE état aux palestiniens.


Au jour d'aujourd'hui, je ne comprends pas pourquoi des soldats resfuseraient de faire leur Milouim car Sharon n'a rien mené de sanguinaire ou autre chose.
Moi j'applaudit Sharon pour les efforts qu'il a fait et les pas qu'il a effectué en direction de la paix.

Les seuls personnes pour qui je comprendrai "peut etre" leur refus de faire les Milouim, ce sont les sympathisants du Likoud.

Car ils ont élus un leader "de chez eux" qui prends une position beaucoup plus centriste que ce que ne voudrait le Likoud.

Bref ... ensuite, tu dis :
" pour finir, je m'en fou completement de savoir si c'est un homme de droite ou de gauche qui fait la paix!
Mais, personnellement, je suis convaincue que Mitzna aurait fait mieux... pour ISRAEL et pour la PALESTINE "


Bien sur, moi aussi, je desire la paix tout autant que toi, et le 1er qui la menera sera le bienvenue.

Bien sur, mais une paix equitable.

En ce qui concerne Mitzna, j'espère que tu plaisantes ?

Est ce que tu as lu son programme ?

Avant de voir ce qu'il avait l'intention de faire avec les palestiniens, il fallait regarder ce qu'il avait l'intention de faire pour Israel !

Son objectif premier : Dejudaïser Israel.

Séparer le culte la religion de l'Etat !
Quelle erreur !!

Le charme d'Israel, c'est que depuis des millions d'années, les juifs ont foulés ce sol de leurs pieds, que c'est un des seul pays ayant garder cette volonté de rester religieux.
Et Mitzna voulait enlever tout ca !

Je remercie D... d'avoir permis a Sharon d'avoir gagner ce second tour !

Israel, l'état juif, serait devenu ...
Israel, l'état laïque ?


Cette terre sur laquelle tous les juifs du monde doivent se retrouver un jour, ca serait ... un simple pays laïque avec des gens désirant habiter dessus ?

Le pays ou le Machiah' est censé arriver ne serait plus l'état juif ?

En appliquant le programme de Mitzna, Israel serait devenu comme tous les pays occidentaux.

Mais Israel est unique.

C'est ca le charme et la beauté de l'Etat Juif.


Franchement, j'avoue que tu m'avais un peu déçu sur tes messages précédents en plaidant la "cause palestinienne" et en disant que se faire exploser était leur derniere chance
(okay, j'ai pas dit que tu n'avais pas le droit de le penser !)

Mais alors la, je suis VRAIMENT decu !


Ensuite, tu dis :

" Quant à la devotion que tu voues à Sharon,et si tu vois en lui un grand homme, libre à toi, c'est l'histoire qui jugera... "

Ce n'est ni le temps ni l'histoire qui me fera comprendre que Sharon est Grand Homme d'Israel.
C'est une evidence meme compte tenu de tout ce qu'il a fait durant sa carrière militaire !

Si tu ne l'a pas compris, j'espère que tu le comprendra un jour ... et meme si tu aura 75 ans ce jour la, tu dira : il avait ptet raison ce pti merdeux sur le forum de feujworld ! :p lol


Voila ... je crois que c'est la fin ...

Concernant mes "exces de language", désolé ... les "babo" et "babossa", il faudra que tu t'y habitue car ca revient souvent chez moi :p.
Et pour le reste, désolé, mais j'étais vraiment excédé par ce que tu disais et enervé derriere mon ecran ...

J'essayerai de faire plus attention la prochaine fois ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

" Et se la jouer "ton menacant" à deux balles comme un certain daninou, pour se la raconter prosioniste jusqu'à l'os, jusqu'à tenter de faire douter de la religiosité d'autres personnes, ça ne fait plus sourire, ça commence à faire pitié. "


Ou ai-je menacé qui que ce soit ?
Ou ai-je fait "douter" de la religiosité de quelqu'un ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ADLANE,
comme il était agréable ton mail écrit à 3 heures du mat'! bravo pour la clarté de ton argumentation, j'ai apprécié!
C'est cool, un peu d'air frais!
Merci à toi d'avoir ouvert les fenêtre...
Bisous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DANINOU!
je crois que de toute faàon on ne trouvera pas de compromis, je ne suis d'accord avec toi sur rien. vraiment j'ai beau chercher au plus porfond de mon petit être: nous ne pouvons pas nous mettre d'accord hormis peut être sur le consensus internationnal qu'il faut une paix à bas, parce que c'est plus jolie qu'une guerre.
Sinon, je suppose que d'ici à ce qu'on apprenne Que Sharon est le meilleur bla bla bla... tu seras sans doute colonel dans Tsahal ou pourquoi pas leader du Likoud!
Quant à Mitzna, je ne plaisantais pas du tout, je crois que cet homme aurait été bon pour Israêl (laïc ou non, de toute fçon ce ne serait pas passer) et bon pour la paix parce que c'était le premier à dire vouloir faire fi du terrorisme et c'est en cela qu'il a rpouvé qu'il était capable de dépasser et de très loins tous les idiots.... parce que si Le hamas et autres n'ont plus aucune je dis bien aucune légitimité à faire des attentas alors ils seront severement punis... tu ne dois pas comprendre cette vision des choses!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Teuteu

Tu as raison.

Je comprends pas ta vision,
Tu comprends pas ma vision,

Je crois qu'on va en rester la pour pas que ca deborde ...


"Israel, laic ou pas ... "


A la la ! Moïse doit se retourner dans sa tombe !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je dis peut etre une connerie, mais Mitzna se serait fait bouffer par Arafat, il aurait ceder trop de choses

Et Sharon a été élu, donc la majorité des Israeliens sont dacor avec sa politik

Forums

partagez et débattez