la coexistence pacifique entre les 3 religions au maroc

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Vous savez ce que les marocains font subir aux sahraouis?"

Ils les occupent pour le reste je sais pas d'ailleurs c'est pour ça que le maroc deteste l'algerie car nous soutenons le peuple sahraouis.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

original
il suffit pas de venir de tps à autre et dire voila je connais le pays,il faut y vivre,y passer des éternités même,roder dans ses ruelles,s'approcher de sa population,froler leurs d'esprits,caresser leurs convictions...je ne te dis pas que ns sommes des anges..en tt groupe ya le bon et le mauvais..mais c pas parce que ta famille a (peut etre) cotoyé de mauvais marocains qui ont des préjugés envers les juifs que tu vas généraliser la chose...
et puis pr tes infos:ils sont déjà libérés(l'actu existe voyons)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tsimbler, c'est plutot le contraire : vous savez ce que les sahraouis font subir aux marocains?
t'as deja entendu parlé de TINDOUF?????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

TINDOUF? oué sarita la ville algérienne mdr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Original, tres sincèrement tu parles au nom de cette "pseudo" rivalité maroco-algérienne qui ne devrait pas exister, je te pensais plus intelligent que ça lol.

Le maroc fait subir aux sahraouis, en occupant leur territoire certes, c'est le cas aussi pour les algériens aux kabyles, quant à la corruption je te mets au défi de me citer UN seul pays qui ne connait pas de corruption en afrique.

Je ne veux pas rentrer d'avantage dans le débats, mais crois c'est flagrant de dire que le maroc est plus miséreux et corruptible que l'algérie, la tunisie, et connait une main mise des autorités judiciaires plus que dans les deux pays précités.
Chaque pays a eu et a son lot d'imperfection sans vouloir tomber dans le débat le Maroc a, l'Algérie n'a pas etc...

Encore une fois, je pense que tu ne parles qu'au nom de cette rivalité qui a du t'etre inculqué par tes proches, et encore une fois qui ne devrait pas être, le maroc est nettement plus libéral que tu ne le crois, et de TRES loin, et je parle en connaissance de cause non pas pour l'avoir visité quelques fois comme c'est ton cas, mais pour y'avoir vécu 19 ans, les choses bougent dans le bon sens, en tout cas il n'y a certainement pas de regression.

Sur ce bon ramadan, et si tu souhaites qu'on en reparle en pv c'est sans soucis.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on parle de la coexostance pacifique entre les trois religions ds un pays et voila un mec totalement hors sujet qui parle de la question du sahara
roooooooo lalala
pour ce qui est de ce que fait subir le maroc au sahraoui , je pense que les marocains le subissent aussi et bien pire a tindouf voila

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mouarf zehava

Ou tu vois de la rivalité carlitooo? :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

""Ou tu vois de la rivalité Carlitooo?""

y'a tjours eu une rivalité stérile entre les algériens et les marocains original tu n'avais pas remarqué lol?les médias etc?
bonne recherche ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne remets pas en question Tindouf et je ne crois pas être très hors sujet en parlant des sahraouis lorsque vous faites des tirades sur la légendaire tolérance des marocains.

Sarita, je ne crois pas que tu sois bien au fait de ce qui se passe vraiment dans ton pays étant donné que la question du Sahara occidental n'y est jamais traitée objectivement. Pour preuve ce journaliste qui s'est pris 10 ans d'interdiction d'exercer son métier pour avoir abordé décemment le sujet.
Les journalistes étrangers quant à eux se font expulser ou interpeller.
Bon, rapidement: persécutions physiques, arrestations, enlèvements, tortures... et les pillages de ressources naturelles du Sahara auxquels se livre le Maroc.

Forums

partagez et débattez