la coexistence pacifique entre les 3 religions au maroc

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

'''Et force est de constater que la plupart sont très attachés à leur pays malgré ''la torture et l'emprisonnement''.

Au moins en France (ayant passée là bas ma derniere année) ils peuvent gueuler et critiquer leur grand Roi . Et c'est pour cela qu ils ont une sacré peur d'y retourner au Maroc et malgré tout leur patriotisme d outre-mer . Un type me racontait qu'il a embrasser sa petite amie en pleine rue à Rabat et les policiers l'ont arretés et lui ont demandé ses papiers.


Je fréquente assez le milieu juif marocain de Montréal pour connaitre leurs sentiments négatifs vis à vis leur maman patrie. Pour les musulmans marocains de Montréal, c'est beaucoup plus déchirant . La plupart d'entre eux qui ont été en vacances depuis septembre 2001 , disent que le pays a changé surtout chez les jeunes non-instruit où l'islamiste a maintenant des adeptes.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

golois
pour une fois je te rejoint sur cela

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

124 rentre chez toi c'est mieux

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Au moins en France (...) ils peuvent gueuler et critiquer leur grand Roi. Et c'est pour cela qu'ils ont une sacré peur d'y retourner au Maroc et malgré tout leur patriotisme d outre-mer.''

Tu racontes bien n'importe quoi, I24.
Perso, je n'ai jamais rencontré un seul Marocain de France qui avait peur de rentrer au pays. Au contraire, dès qu'ils en ont la possibilité, ils vont y passer leur congé, au Maroc.
Arrête donc de prendre le cas de ton copain sépharade pour une généralité, I24 !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Tu racontes bien n'importe quoi, I24.''

''124 rentre chez toi c'est mieux''

Ben oui entre indigenes québecois on se comprend mieux dans nos cabanes. C'est vrai que le Québec est en retard pas mal de pays....

Ici si vous saviez , comment les marocains sont maltraités dans la neige , battus dans le sirop d'érable , pis obligé d'aller faire pipi dehors à moins -25 celsius ....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comme quoi tout arrive, je suis d'accord avec Golois et Original.

I24, la cas de ton ami est peut être particulier mais j'avoue que ce que tu racontes me semble curieux.

En effet, la plupart de mes amis sont des juifs qui sont originaires du Maroc, et je peux te dire que les Juifs au Maroc sont bien traités.

Un exemple très significatif, le roi actuel a pour conseiller des Juifs, l'ancien roi du Maroc( Hassan II?) également.

Dans le livre Mythes et réalités des conflits du Porche Orient, l'auteur, d'ailleurs très objectif, écrit noir sur blanc que le Maroc est l'un des rares pays à majorité musulmane à être bienveillant vis à vis d'Israël.

Ils ne sont pas tous fous ces gens.

Je ne connais pas ton ami mais tu devrais vérifier ces dires, parce qu'à mon avis il doit te mener en bateau.

Et à mon avis, il ne doit pas te monter une baraque que sur ce sujet là...

Vis à vis des chrétiens du Maroc, j'avoue par contre que mes connaissance en la matière sont extrêment limitées.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"""Un exemple très significatif, le roi actuel a pour conseiller des Juifs, l'ancien roi du Maroc( Hassan II?) également."""

Il a pour conseiller PRINCIPAL, UN juif qui est andré azoulay, qui était le conseiller de feu hassan II, et actuellement de Mohamed VI

Mohamed VI comme son pere Hassan II, a beaucoup d'égard pour la communauté juive du maroc.

maitenant bien évidemment il subsistera des cas particuliers pour certaines personnes qui iront jusqu'a crier leur haine du peuple marocain à tel point que si l'on est des breles type caribou, et qu'on se fie à leur avis seuls, forcément on croira que cet avis est partagée par la communauté.

Le maroc a tres certainement sa part d'antisémite....comme partout dans le monde, nul ne le niera.

En conclusion, moi je vois une québecoise qui donne un avis sur le maroc sur ce qu'ON lui a raconté, et de l'autre coté, sarita, altares, zehava, et moi meme, marocains qui clamont le contraire, maitenant à vous de voir lequel est le plus succeptible d'être crédible.

Et je peux vous assurer que de mon coté, il ne s'agit nullement de patriotisme aveugle.




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est I24 pas 124
pardon oups :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

I24
juger un pays alors que l on y a soi meme jamais mis les pieds!
elle est forte celle la
de plus en fait c est une chance que to ""sefarad marocains ait migrer au PAYS DES CARIBOU ,en fait ca fait un extremiste en moins au Maroc

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''....en fait ca fait un extremiste en moins au Maroc''

Kohen t a une grande gueule de français tu sais et je vais te l a remplir

L acte antisémite le plus grave au Canada fut l'incendie d'une bibliotheque d'une école juive de Montréal et qui furent les responsables qui ont allumé l incendie ?

Qui maintenant a vandalisé l'Eglise Trinity ? et sacraligé le tabarnaque et les Hosties par terre ?

Qui a saccaché les tombes du cimetiere juif dans la section du cimetiere protestant de la montagne ?

es ce des québecois indigenes ?
es ce des juifs ?
es mon mec sépharade ?



Forums

partagez et débattez