La petite phrase de Kadhafi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai envie d'en rajouter une couche :

Wal Mart, 1ère entreprise mondiale en 2004 (259 Milliards de dollars de chiffre d'affaires

Exxon Mobil, 2ème (213)

General Motors , 3ème ( 196)

Ford (crée par un antisémite virulent lol) 4ème (164)

General Electric (160)

Oui, les 5 plus grandes entreprises mondiales sont US, et elles sont largement devant les autres.Qui osera dire encore que les US sont en train de s'effondrer??

Autre chose.On mesure la puissance d'un pays sur quatre facteurs : culturel, militaire , technologique, économique.Y'a eu Rome, qui a rempli ces quatre facteurs.

Et les Etats-Unis aussi.

Culturel : ben au niveau du cinéma, de la littérature et des bouquins, des publications universitaires, y'a pas photo, les USA sont très loin devant (pour la musique, incontestablement...)

Militaire : balayer un Etat à l'autre bout du monde avec 1000 morts seulement (je dis bien seulement!!!) comme en Irak et en Afghanistant, seuls les USA peuvent se le permettre.La supériorité de leur arsenal ne fait aucun doute par ailleurs (qui est devant???d'ailleurs toutes les plus grosses entreprises militaires et aéronautiques sont USn sauf Airbus et encore le Pentagone commence à en acheter!!!)

Economique : je ne reviens pas dessus..C'est évident...premier débiteur et créancier mondial, supériorité à tous les niveaux (electronique, automobile, pétrole, technologie, arme, fringues electricité, telécommunications, logiciels, industrie pharmaceutique....).Seul l'Europe pourrait devancer les USA à ce niveau, mais simplement en termes d'échange et surement pas au niveau stratégique (pas d'Europe politique, Euro trop fort, faible croissance etc...)

Technologique : aucun doute. la Silicon Valley et tout le reste est la pour le prouver.


Qui osera encore dire que les USA sont en train de s'effondrer et de perdre la première place mondiale???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emoboy

C'est vrai ce que tu dis, mais il faut dire aussi que bon nombres d'entres elles ferment pour s'installer au nouveau mexique, ou ailleurs... et leurs employés n'ont d'autres choix que de les suivre ou d'etre licencié.

La boite de mon mari qui n'est qu'une filiale de general motors (au luxembourg) connait actuellement des difficultés pour rester implanter là-bas, la même boite a fermé au Portugal, il y a qq mois, pour s'installer en Pologne.
Celle de mon mari, si leurs ingénieurs ne trouvent pas de nouvelles inventions, ou des fournisseurs toujours moins chers pour avoir toujours un budget positifs et qui grimpent, risquent à chaque instant de se voir licencier.

J'ai l'impression d'etre un peu hors sujet, mais ce que je voulais souligner aussi, c'est que bien que les USA soit un pays riche, sa population dans sa totalité ne l'est pas.
Il y a beaucoup plus de gens malheureux que de gens riches.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pourtant le povoir d'achet est supérieur de 20% à celui des Européens Avieclair

Un pauvre américain est un nabab au Nepal...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mdrrrrrrrr un pauvre francais aussi emoboy :-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui , je n'ai jamais dit le contraire.Mais un pauvre américain ayant en moyenne 20% de pouvoir d'achat en plus qu'un européen..Par ailleurws regarde en France : sécurité sociale, social social social etc...Total : 10% de chomeurs, des millions de pauvres etc...Le modèle a échoué...


Par ailleurs, les observations du style : il ya plus de pauvre que de riches aux USA ne reposent sur aucun argument statistique fondé et sont simplement des clichés qu'on aime bien balancer ici, en France.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'autre part je ne comprends pas comment à partir de l'exemple de ton mari travaillant en Europe tu peux déduire que les américains sont dans l'ensemble pauvres....Pareil pour le truc du nouveau Mexique qui est également aux USA lol....

Il n'ya pas de secret, c'est en travaillant qu'on crée de la richesse et on ne pourra jamais s'enrichir en attendant la manne de l'Etat...Dans un autre post j'ai déjà précisé qu'aux Etats Unis 37% du PIB est prélevée par l'Etat..C'est déjà énorme et de toute façon d'alternative il n'y a pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mon cher emo :ta eflexion "un pauvre americian est un nabab au nepal" est tout a fait stupide et est indigne d'un gars comme toi (qui malgre son nationalisme pro israeliens-tout a fait compréhensible---et pro us --déja moins compréhensible)

car un pauvre au states ne vis pas au nepal mais bien au states donc il reste pauvre

ce que tu dis vaut pour la majorité des population blanches et juives us (a croire que seul cet donné compte a tes yeux)
voir asiatiques

mais les blacks et latino reste dans la merde en majorité (meme si la situation d'un black au usa reste paradoxalement meilleur que celle d'un noir en france --------la meme avec les latino qui sont un peu l'equivalent des rebeux au usa------d'ailleurs il parait meme que les rebeus s'en sortent mieu au usa qu'en france malgre ben laden and co)

sinon je suis ok avec l'avant dernier post de avie eclair

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ok Nell.Et sur quelles statistiques, études, conclusions, réunions de comités te bases tu pour sortir de telles affirmations?Que tous les noirs sont en galère et tous les latinos également?

Désolé mais je crois bien que c'est totalement faux, d'ailleurs il vaut carrément mieux être pauvre aux US qu'en amérique du sud (les chicanos rêvent de se casser aux USA qu'ils détestent souvent paradoxalement alors que leur pauvreté est le plus souvent le fruit des mauvaises politiques communistes et dicatoriales adoptées dans leurs pays d'origine).


Par nabab au Népal, je voulais simplement rappeler qu'il vaut mieux etre pauvre aux US que moyen ou carrément pauvre au Népal, et ca c'est carrément justifié.Ou même qu'en France ,pusique le pouvoir d'achat est supérieur, et le dollar faible.

Un américain qui vient en Europe est donc non seulement plus riche grâce à son pouvoir d'achat mais également grâce à la faiblesse actuelle du dollar.

Et je ne fais que me répéter, mais je redis à qui bien veut l'entendre que c'est en travaillant qu'on s'enrichit (c'est l'esprit US) et non pas en réclamant toujours plus d'aides et d'aides (encore, quand celles ci sont bien utilisées...)




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

d'accord avec les 3/4 dernieres lignes de ton post (comme quoi faut taffer et pas reclamer les aides meme si en ce moment je suis pourtant dans ce cas--sik !!!)

par contre tu semble pas comprendre que justement etre pauvre en pays riche c pire que en pays pauvre

car dans les pays riche quand tu es pauvre tu vois a cote de toi pleins de gens qui s'en sortent et qui ont la belle vie

alors qu'etre pauvre en pays pauvre (ce qui n'est pas une joie je te l'accorde)
au moins je pense que tu a moins de raison de jalouser vu que c une infime partie de la population qui aura plus que toi

bref sur ce psot tu as tord dans l'ensemble mon cher emo

bordel il est encore + tetu que moi ce gosse
lol

Forums

partagez et débattez