Le complot contre les Juifs Les boucs-émissaires des Illuminatis

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les franc-maçons aussi ont été déportés : la propagande nazie a été aussi dure avec eux qu'avec les Juifs. Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Wolfman95, j'ai dit quelquechose de mal ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais tu es complètement dingue. Les Francs-maçons ne sont pas du tout une secte, et le déisme n'a jamais fait de mal à personne. Ton discours est ultra-conspirationniste, il suffit de remplacer le mot "Illuminatis" par le mot "Juif", et on a le discours ultra-antisémite classique. C'est vraiment désolant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on recoit une ligne de coke en s'inscrivant sur feujworld ces derniers temps?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi222 " Mais tu es complètement dingue. Les Francs-maçons ne sont pas du tout une secte, et le déisme n'a jamais fait de mal à personne. Ton discours est ultra-conspirationniste, il suffit de remplacer le mot "Illuminatis" par le mot "Juif", et on a le discours ultra-antisémite classique. C'est vraiment désolant."

exactement..
Que fait la modération?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

wolfman95
Arrête tous, je comprends que tu es pris l'homme loup comme pseudo. Sache qu'en tant que Franc Macon, je ne te souhait aucun mal, mis à part de celui de te cultiver. Sache que tes allégations sont des plus déshonorante et raciste pour toutes les personnes qui sont sur ce site, même celle qui ne se sente pas viser. J’ai vu à peu de chose près le même genre de conneries dans la bouche de le pen. Je ne peut pas t'expliquer en quelques phrases les concept essentiaux de notre mouvement car il faudrait plusieurs vie pour le faire. Le grand architecte est un point de discorde avec de nombreuses religions mais je vais tenter d'éclaircir tes sombres idées. La Franc Maçonnerie est un concept philosophique reposant sur des traditions multiséculaires, réunis dans un ensemble liturgique nommé Kabbale. Dans l'ensemble les textes auquel nous nous attachons sont écrits en Araméens anciens ou en Hébreux. Dans ces deux langue, il y a un concept rapprochant les lettres à d'un signe ou d'une réalité, par exemple (Bet) qui est fermée de trois côtés : en haut, en bas et vers l'arrière. Elle est ouverte uniquement à l'avant. Elle vient nous enseigner, de par sa forme, que l'homme est incapable de sonder totalement les desseins de D-ieu, d'avoir une connaissance complète de ce qui est au-dessus de lui, de ce qui se trouve au-dessous de lui et de ce qui l'a précédé. Par contre, il a l'avenir devant lui. A lui de le forger selon la volonté de D-ieu, pour le bonheur de tous les hommes. Donc les écrits ont une importance capitale, toute chose a un nom et chaque nom désigne une chose. De ce fait, qui somme nous pour donner un nom à une entité supérieur créatrice de toutes chose, elle nous a donné un nom, mais nous ne pouvons en faire de même. N'est ce pas prétentieux de vouloir nommer son père si il ne te l'a pas demandé. Le meilleur terme pour le nommer, c'est le silence, universel dans toutes les langues, créé par lui, et sa empêche les gens au pensé sale de prononcer son nom. De ce fait nous ne nommons pas, ce qui est trop grand pour être nommé, c'est par respect. Le grand architecte de l’univers est une fonction, comme créateur universel pas un nom. Si ton ignorance est à la hauteur de ta haine, cultive toi ça t’apportera la paix.
Je ne te salut pas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moshsegal

tous les maçons ne croient pas "au grand architecte" au Grand-Orient de France ils sont complètement athées il me semble.
Toutes les obédiences ont des sites sur internet pour expliquer au profane de quoi il retourne en gros. Qu'il fasse une recherche avec google si ça l'intéresse.
Je parie que Wolfman ne sait même pas à quelle loge appartient son ami, si c'est une loge mixte ou pas, si elle est croyante ou athée.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je confirme ce que disent Gabi222, Kineret et Moshsegal, les francs-maçons ne sont pas une secte,
une preuve c'est que c'est très difficile d'y rentrer, et très facile de sortir (ne plus venir), et ça, ça caractérise l'exact contraire d'une secte.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2
Le grand Orient n'est pas athée en tant que tel, il n'exige plus aucun critère religieux, comme dans l'ancien temps et débat moins sur des aspects divins de la symbolique des textes anciens. Le grand architecte est un concept qui n'est pas partagé par toutes les loges. Dans la mienne qui est Kabbaliste c'est un principe essentiel, on dira aussi Hachem qui n'est pas un nom mais "le nom" (pareil). D’autre loge se tourne vers la recherche de progrès pour l'amélioration de l'Homme et de la Société. Malheureusement il y a des loges de refusés, qui se créaient en parallèle en pensant que c'est un bon système de réseau. Heureusement, elle coulent vite et on les reconnaît encore plus vite (du moins, on ne se reconnaît pas).pour ce qui est de wolfman, je ne sais pas ce qu'il sait, mais je sais qu'il ne sais pas.
Zei gezunt

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'avais pas vu que wolfman désignait les Boers comme exploitant des mines de diamants. wolfman, wolfman, wolfman... mais t'es con ou quoi? Ils ont fini exterminé dans les premier camps de concentration du XXeme siècle, sous la forme qu'on connait. 200.000 Boers (hommes, femmes et enfants) sont internés dans des conditions lamentables et l'on compte à certaines périodes un décès sur dix parmi les internés. Il fut dénombré 30.000 victimes uniquement civiles de ces camps. et tu as l'air de présenter ça comme une chance.

Forums

partagez et débattez