le conflit israelo-arabe, véritable cause des attentats du 11 septembre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nous y sommes.

le peuple juif, décidement, véritable causeur de catastrophe mondiale.
nous y voilà donc.

après s'être heurté ces dernières années, à l'opinion mondiale passant aux yeux de la plupart des occidentaux, pour le chef de l'axe du mal, Oussama Ben laden vient d'explorer une nouvelle voie d'accès, qui risque de s'avérer beaucoup plus facile à exploiter.

il vient de souligner, lors d'une déclaration récente, "que le conflit israélo-palestinien est au coeur de la lutte engagée contre l'Occident et qu'il fut un facteur décisif des attentats du 11 septembre 2001 contre les États-Unis..."

vu comme ça, ça lui donne plus que des circonstances atténuantes, ça lui procure une nouvelle légitimité, enfin, aux yeux des antisionistes,

qu'en pensez vous?

http://www.lepoint.fr/actualites-monde/ben-laden-appelle-au-djihad-pour-liberer-les-territoires/924/0/246003

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Diatribe de Ben Laden destinées à rassembler, tout en s'exonérant de la responsabilité morale des attentats vis à vis d'un certain public.

Rien de nouveau de la part de celui qui a froidement orchestré l'assassinat de milliers de civils tout en voulant se présenter comme un rédempteur.





Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pauvre type ce ben laden il trouve normal de faire des attentats de tuer des milliers de gents pour un conflit qui ne le regarde meme pas.

moi quand j ai un probleme ou un conflit je le regle par la parole pas par les coups.

il veut pas non plus qu on l applaudisse pour ces actes criminels et qu on lui donne une medaille.

jusqu ou ira la folie humaine.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

darwin, tu nous dis:
"Rien de nouveau de la part de celui qui a froidement orchestré l'assassinat de milliers de civils tout en voulant se présenter comme un rédempteur."

...
ben si y'a du nouveau.. la rhetorique change.
jusque la ben laden n'impliquait pas les juifs de façon aussi claire et directe, en tout cas pour ce qui concerne le 11/09.

il n'y a rien de plus federateur au monde, que d'incriminer les juifs... ça fonctionne à tous les coups.

... j'ai de moins en moins envie de m'endormir, du coup..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joss 13
-----------
jusque la ben laden n'impliquait pas les juifs de façon aussi claire et directe, en tout cas pour ce qui concerne le 11/09
----------
il y a toujours plusieurs niveaux d'information. Celle que tu lis sur les sites "officiels", celle que tu lis ou entends sur les sites officieux ou en commentaires composés, et celle que tu ne lis pas parce que tu ne fais pas partie de l'auditoire.

Depuis le 11/09, les milieux musulmans font passer l'info selon laquelle les attentats ont été orchestrés par les services secrets israéliens. le fait qu'aujourd'hui, Ben Laden dise tout haut ce que bon nombre de personnes ont déjà entendues d'une autre façon permet à ce criminel de rattacher les wagons et de justifier l'injustifiable, à savoir l'assassinat de milliers de civils pour sa gloire personnelle puisqu'il s'agit bien de cela sous couvert de guerre "idéologique", puisqu'il met maintenant en avant le conflit israélo palestinien.

Je te ferais remarquer au passage que sa réthorique est totalement calculée. Il parle du conflit israélo palestinien et non des juifs, ce qui n'est pas la même chose. Les juifs, au yeux du monde, sont considérés comme les victimes - de la shoah (sauf pour les antisémites qui les qualifient de maîtres du monde...). Les israéliens sont présentés comme des colonisateurs pratiquant l'oppression et la répression contre le peuple palestinien. C'est d'autant plus important qu'il ne reste à Ben Laden que ce type de réthorique comme communication, ainsi que malheureusement la revendication d'attentats sanglants censés représentés le bien fondé de sa lutte contre l'occident.

Tu observeras également que Ben Laden n'est pas le seul à incriminer ouvertement Israel de tous les malheurs du monde. L'Iran a promis de rayer Israel de la carte, et pour l'heure, en "bon stratége", s'emploie à armer le Hezbollah au Liban ainsi que la Syrie.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'accord avec DARWIN


Al Qaïda, tout comme le Hamas parle plus de juifs que d'israéliens.

C'est normal, puisqu'ils s'appuient sur de vagues phrases du Coran qui, évidemment, parlent des juifs.

Et l'objectif délirant affiché depuis le début c'est le rétablissement du Califat. Autrement dit, négocier avec Al Qaïda est inutile, ils ne demandent rien d'échangeable. Idem avec le Hamas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne vois pas pourquoi c est suprenent que nous les Juifs sommes responsable du 9-11-

- apres tout, nous avon deja commis un diecide, en tuent ''le fils de dieu''.... c'est rien, a coté!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merde, le peste bubonique, le mort de Christ, et les matzot fabriqué avec le sang des enfants chrétiens...Et maintenant d'apprendre que le mort de combien des américains, (des juifs inclus)....et c'est tt notre faute???
Merde alors!

Bon, au moins les juifs ont ammené Sigmund dans ce monde, sinon nous serions tous foutus!

Thank g-d for Freud!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

...ah... mettez vous quand même d'accord darwin et gould.. alqaida parle de juifs ou d'israeliens?

enfin, bienque darwin brandisse le distingo, pour ma part je trouve que la nuance fait seulement le jeu des antisémites.

bref.
je persiste dans mon raisonnement initial : nous avons bien sûr tous entendu cette theorie selon laquelle ce serait les israeliens qui auraient orchestré le 11/09.
il s'agit d'une rumeur essentiellment officieuse, et soutenue par aucun media serieux, c'est une elucubration que seuls certains antisionistes invetérés dont, en tete de liste, certains milieux arabo musulmans, retiennent comme véritable.

c'était donc une information quasi clandestine.

maintenant l'information passe dans les medias mondiaux par la voix de ben laden lui-même.

de plus il n'est pas dit que les israeliens ont fomenté l'attentat, mais que la situation des palestiniens et l'attitude des sionistes légitiment les attentats. (chercher la logique dans tout ça n'est pas le plus important de toutes façons).

la rumeur prend donc une dimension d'une autre envergure, et entre dans l'oreille de mr-tout-le-monde.

n'oublions pas qu'il s'agit de faire porter la faute d'une trajedie, et de l'enfer qui est promis à l'occident. lequel est innocent, mais s'imagine des responsabilités. cette autoflagellation ne tiendra pas longtemps, face à la découverte du "vrai coupable".

en ce sens là, bien sûr il n'y a rien de nouveau.

je dis seulement que cela doit retenir notre attention. ca me semble un signal important.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par Par, effectivement, on est les responsables des malheurs du monde pour certains, ce qui leur permettrait de penser ou laisser croire qu'ils seraient totalement exonérés de toute responsabilité pour leurs crimes.

Néanmoins, pour l'accusation de déicide, sauf erreur, Jean Paul II avait rectifié le tir en disant qu'elle était infondée et que l'église avait ses torts.

Forums

partagez et débattez