le conflit israelo-arabe, véritable cause des attentats du 11 septembre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

...humm...ira t on jusqu'à dire que hitler etait notre créature... en poursuivant le raisonement?

bah... apres tout, il y a bien des scientifiques qui collectionnent des monstres dans le formol..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joss

Evidemment non, qu'Hitler n'est pas "notre " créature.

Ce que je voulais dire c'est que les antisémites et les antisionistes de ces lieux existeraient moins si leurs provocations restaient sans réponse.

Mais le débat est le débat, et donc ils existent, tout comme Le Pen existait quand il "dérapait" sur les juifs. La polémique et les procès le refaisaient exister dans les médias.

Et le fait qu'il y ait une réponse est aussi du au passé, c'est à dire de savoir que ces discours ont su, hier, être convaincants auprès d'une majorité. Ce qui donne par ricochet de nouveaux arguments aux antisémites du style "ils sont partout", "le lobby impérialo-sioniste", etc.

Il y a même l'inénarrable Pascal Boniface qui a osé écrire un bouquin intitulé "Est-il permis de critiquer Israël ?", ce qui comique quand on voit l'absence totale de soutien à Israël.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cher Nath4,
Comment peux-tu prendre en compte l'opinion de malades mentaux pour qui ceux qui ne se prosternent pas devant eux sont des antisémites ?




Cher Gould et cher Joss-13,

Je ne vois pas de quoi vous parlez.
L'antisémitisme dont vous m'accusez n'existe que dans vos boîtes craniennes.

Pour info, l'antisémitisme est interdit et puni par la loi.
Donc si vous trouvez que mes propos sont antisémites, je ne peux que vous encouragez à porter plainte contre moi.
Vous trouverez sur ma fiche mon nom, mon prénom et le nom de mon bled. C'est un bon début pour porter plainte.
Et je suis sûr que FW sera enchanté de se porter partie civile.
Avec un peu de chance, je serais condamné à vous verser un peu d'argent.
;-)

Donc si mes propos sont antisémites, comme vous l'affirmez, vous DEVEZ porter plainte contre moi.
C'est votre devoir d'honnêtes juifs et d'honnêtes citoyens.




Joss-13 : ''...humm...ira t on jusqu'à dire que hitler etait notre créature... en poursuivant le raisonement?''

C'est ce que j'appelle un raisonnement de débile profond.
Somme toute assez amusant.
:-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois
Avec ce nom et ce prénom, il n'y a personne dans le bled indiqué, en revanche on trouve ton homonyme à "CHAZAY D'AZERGUES" : un bled, effectivement, dans le 69 (département érotique : comme l'aurait chanté Gainsbourg)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense qu'il faut savoir raison garder : Golois dit et affirme qu'il n'est pas antisémite. S'il l'était, il devrait être gêné d'avoir été démasqué et aurait changé de pseudo ou se serait évanoui dans la nature depuis longtemps.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Meuh non Golois,

D'abord je suis plutôt opposé à ces lois, et ensuite je préfère le débat même virulent à la procédure, si envahissante.

Sois donc sûr d'une chose : il y a des gens qui te lisent, ici, attentivement. Sans penser au tribunaux. Touchant, non ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"...humm...ira t on jusqu'à dire que hitler etait notre créature... en poursuivant le raisonement?"
.. je voulais, par une "analogie" extreme, dire, que renvoyer dos à dos juifs et antisémites, même si c'est une idée tentante, et qui peut interpeller intellectuellement, a quelque chose d'absurde.

cela n'enlève rien à ce que tu dis, gould, mais tu dis aussi :
"Ce que je voulais dire c'est que les antisémites et les antisionistes de ces lieux existeraient moins si leurs provocations restaient sans réponse."

tu avoueras gould qu'en ces lieux précisemment, on n'a pas envie de laisser sans réponse ce genre de provocations...
car avant toute autre considération, comme le dit le proverbe "qui ne dit rien consent" . cela a par ailleurs quelque chose de naturel.

pour la même raison je pense que contredire nos détracteurs - et Dieu sait qu'il y en a - contribue, contrairement à ce que tu dis à les faire moins exister, ou subsister.

A nouveau , leur laisser le sentiment d'avoir raison, les renforce, et surtout, incite les autres antisémites à "se lacher", ainsi que les feujs à douter, voire à les rallier...

..et douter .. puis donner raison à nos détracteurs, n'est ce pas le chemin menant à cette pitoyable haine de soi.....
Ca me fait mal au ventre, que par des raisonnements falacieux des arguments faux (que les antisémites manient parfois avec une certaine maestria, et parfois en toute bonne foi) certains feujs en arrivent là.

`"bien faire et laisser dire" n'est pas une bonne posture. l'Histoire nous l'a prouvé .


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joss

Pas de malentendu : loin de moi l'idée de donner raison (j'avais pourtant pensé que mes propos ne laissaient pas de place à cette hypothèse).
C'est plutôt vis-à-vis de l'opinion générale que je me place, pas celle des juifs sur FW.

Je constate que les juifs sont de plus en plus seuls sur la scène française pour défendre non seulement leurs opinions mais également leur droit à l'être. La question du débat contradictoire, de la stratégie à adopter ne se pose pas sur FW, mais face à Libération ou au MRAP, face à l'antisémitisme effrayant des cours de récré ou de certaines facs de la RP devenues Judenrein.

D'autant que le rationnel n'a plus sa place, et que comme toujours, le débat se déplace sur tous les terrains possible, du cliché, de la bible, du complot... Bref, l'antisémite est près à se battre jusqu'au dernier juif pour conjurer sa peur fondamentale. Par exemple, le monde a peur de l'Iran nucléaire et est prêt à condamner Israël si ça peut faire reculer l'échéance.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joss -13, je te trouve bien pessimiste sur la nature humaine.

Ne crois tu donc pas, comme l'écrivait Vinso dans un forum, qu'il y a du bon et du mauvais en chacun de nous, et que si l'on peut trouver le mal, on peut également trouver le bien ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

..oups..
charmant en société..(hitler)


mais.. darwin... on a envie de rajouter, immediatement, ce relativisme - que tu me réclames - a t il un quelconque interet?????

Forums

partagez et débattez