Le Hamas remercie Chirac et dit admirer le gaullisme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka:
Même si j'apprécie beaucoup tes jeux de cache caches à mon égard (c'est-à-dire: poster de remarques "ad hominem" à mon attention dans divers endroits), j'ai pris l'initiative de les grouper par souci d'ordre. (c'est mon côté ashkénaze)

Sujet A
ISRAEL_IT, ma vieille, tu dois arrêter de fumer la moquette.
"Gentillesse" et "Hospitalité", je les ai largement expliquées dans les posts qui ont suivis, donc ce n'est nullement une manip pour, je te cite "ne pas répondre à Gould".
> Ouep mon vieux. Et toi tu dois arrêter de fumer le narguilé et l'herbe aussi.
Allé essayons encore une fois un copié collé:
mon poste de:
J'aimerais donc lire tes réponses à Gould sur ce sujet:
"Israël doit donc :
- donner des terres (ce qu'aucun pays arabe voisin ne fait pour ses "frères" palestiniens, l'Egypte pourrait doubler la surface de Gaza sans problème)
- donner du travail, de l'eau, de l'électricité
- donner de la liberté (aux prisionniers, sachant qu'il n'y a pas de peine de mort, ce qui n'est pas le cas chez les palestiniens)
- donner des passeports (le fameux droit au retour)
Et tout ça pendant que les palestiniens élisent le Hamas…."

"Surtout ta réaction à cette phrase: "ce qu'aucun pays arabe voisin ne fait à ses frères ……"
> Espérons que ça va marcher cette fois ci.

"Gentillesse comme je l'ai expliqué (..)
Hospitalité pour les Palestiniens, (..)
Appprend donc à lire avant de selectionner tes pirouettes.
> Je devrais te retourner cette remarque, je me demande qui doit apprendre à lire entre nous deux.
j'ai remarqué que certaines personnes emploient souvent cette phrase, quand ils se "braquent" et/ou quand ils ne veulent pas écouter la réaction de l'autre.
Mon vieux: je t'ai déjà adressé un poste "réaction"sur la "gentillesse" et "hospitalité", comme quoi ces termes sont "inexistants" dans le cadre des arrangements internationaux (voir mon poste plus bas)

> "Mes pirouettes"? Tiens: à ton tour maintenant de me le prouver. Chiche!
"Je te laisse encore essayer ma vieille."
> Moi aussi mon vieux, ou peut-être devrais-je dire: moi non plus.



Sujet B
Merci de relever le "compteur" concernant le nombre de mes postes:
Tu aurais du faire flic; dommage, t'as raté ta vocation.
Ceci dit: point positif: car apparemment je ne te laisse pas indifférent….
Alors j'ai fait la "flikette" à mon tour:
Contrairement à ce ké tu veux laisser croire: tu poste plus que moi.
Certes mes postes sont plus longs ké les tiens (car j'essaye de traiter un sujet à fond, bref je me suis déjà exprimée à ce sujet). Néanmoins les tiens sont plus nombreux que les miens. Ajouter à cela: le fait que je ne poste pas chabbat, et le tour est joué!



Sujet C
Remarques "ad hominem"
(1) Dahaka posté le 12 mai 13:27 dans potin "Toute simplement heureuse"
"->Bah on sait maintenant qui t'as mis dans cet état de folie ISRAEL_IT (..) (moi aussi je copie des expressions sous copyright)
> Quelle intelligence et quelle finesse! (Remarque: chacun fait ce k'il peut et avec les moyens que son cerveau peut lui fournir). Mais bon pfffff.
Essaye de "copier" la prochaine fois des débats sur les idées qui nous opposent et/ou juxtaposent. Pour ma part: je trouve cela plus intéressant.

(2) Dahaka à Gould
"->Pourquoi, je t'ai déjà attaqué sur ton physique ou ta vie privée(..)
A part les "vieux schnoks", ou "sénile", je vois pas."
> Et a part le:"Gould un peu taré de la kippa", moi non plus je ne vois pas. Alors k'il est même pas religieux etc.. tel que j'ai déjà mentionné dans mon poste plus bas (date ……)
Mais bon: continue à faire la sourde oreille, ça te va comme un gant.

"Quant à Israel-It, elle a amplement mérité une tarte ad hominem. Elle a commencé par se foutre de la gueule e du physique d'un autre membre"

> Et bien évidemment Zorro le justicier Dahaka est arrivé, puisque il lui manque de neurones dans la case de plus à ce pauvre "membre" et qu'il est incapable de se défendre tout seul. Par contre: pour attiser la haine, alors là: il excelle. Mais bon: encore faut-il prouver que c'était moi qui avais commencé à parler physique. Sinon: je ne vois pas où est le mal de citer les propres postes, de ce pauvre "membre", qui s'exprime lui-même à propos de son propre physique.
Quant à ta "tarte" en ma direction, je ne l'ai pas pris comme telle et dans le cas où il y avait une : je te l'avais rendu bien. Après tout ce n'était que du "sport" comme tu le disais.

"Qui sème le vent, récolte l'ouragan"
> Non. Qui sème le vent, récolte le tempo.
Moi j'adore le tempo car j'ai le rythme dans la peau.
Et je pourrais dire à mon tour: que ce pauvre "membre" récolte aussi les fruits de ses réflexions.

Encore sur le: "Pourquoi, je t'ai déjà attaqué sur ton physique ou ta vie privée (cf Gould : "il aime parfois adresse des piques ad hominem", en parlant de moi)."

> Pourquoi donc Gould n'aurait-il pas le droits de noter ton "penchant" pour les piques "ad hominem"? Puisqu'ils existent bel et bien à mon égard comme tu viens de l'avouer dans: " elle a amplement mérité une tarte ad hominem".
Ha oui j'ai compris, c'est uniquement quand cela "t'arrange"

@ plus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould:"Israël IT: "Merci à toi d'aiguillonner Dahaka avec mes posts (il aime parfois adresse des piques ad hominem, il a l'excuse de son jeune âge)."

> De rien.
Quoi de plus normal que de mettre certaines personnes en face de leurs propres responsabilités et en phase de leurs propos.
"Je suis cependant fasciné (inquiet ?) par ta mémoire (ou ton organisation) qui te permet de resituer ainsi les échanges passés (c'est parfois bien utile aussi)."

> Ne t'inquiète pas pour moi. J'ai plusieurs disks durs qui tournent, pas besoin d'anti-virus (lol)
Sinon pour la mémoire : quoi de plus normal? Je fais partie du peuple de la mémoire…."Zakhor" (N'oublie pas…).

J'ai aussi un devoir de transmission personnelle à l'égard de mon fils. Ceci explique pourquoi je "restitue" certains arguments.




"Serais-tu archiviste de profession ?"
> Non mais j'ai plusieurs cordes (et des flèches)
à mon arc de Diane.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould: "Il a trop longtemps (j'avais aimé aussi ces bulles pacifiques nées d'Oslo, quelques mois durant)".
> L'échec d'Oslo provient de conflits d'intérêt.
Et je l'ai déjà expliqué.
c'est-à-dire: une partie qui désire trouver une solution définitive et stable pour le long terme (Israël)
et une partie qui désire de faire poiroter l'autre
au nom de je ne sais quel rêve et/ou pensée débile
qui réside uniquement dans les cerveaux maladifs du style: "Ouais de toute façon le temps joue pour nous"...

Peu importe si en attendant leur propre peuple crève
la dalle et peu importe si entre temps ils deviennent
des assistés publiques éternels.


La spécialité de palos c'est l'attente.

Attendre la lassitude,
attendre que l'on se décourage
et que l'on se déchiquette.
Attendre pour avoir plus et toujours + que +.
Déjà à Oslo aussi. Ils ont toujours tout réclamé.


Les palos ont toujours été égaux à eux-mêmes.
C'est-à-dire: aucune action, aucune initiative, aucun avancement bref 0+0. Une attente infinie.


L'échec d'Oslo provient donc du fait
qu'il y avait 2 logiques différentes:
1. Pour l'un: un contrat signifie:
solution effective et viable à longue terme et non pas un contrat du type Chamberlain…

Pour l'autre: dans les meilleur des cas :
"la Houdna" (trêve passagère;Silence des armes à courte durée) en attendant.

Israël vit dans une région qui possède des valeurs et des logiques qui sont complètement à l'opposé de peuples qui l'entourent.

Comment peut-on comprendre les règles qui régissent une société dans laquelle on constate par exemple des assassinats d'une sœur bien aimée parce que selon son frère, elle avait sali l'honneur de la famille?
Observe aussi les meetings soit disant amicaux, entre 2 camps opposés palestiniens et les assassinats qui se poursuivent par la suite.
Comment peux-tu comprendre l'entre tuerie comme valeur de vie? Comment comprendre les attentats suicides?

On a pas la même logique.



2. D'autre part:
> Si selon eux:
Leur religion dit qu'il faut me détruire,
Peux-tu m'expliquer comment et de quelle façon puisse je m'asseoir discuter avec eux pour une solution de longue haleine?

Ou bien encore:
il faudrait leur poser la question:
Si selon eux, leur religion leur recommande de me détruire comment à ce moment là, envisageraient-ils eux même la solution ?


Moi, j'ai la réponse en ce qui me concerne:
Tout simplement me détruire! Oeup

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould: "Il a trop longtemps (j'avais aimé aussi ces bulles pacifiques nées d'Oslo, quelques mois durant)".
> L'échec d'Oslo provient de conflits d'intérêt.
Et je l'ai déjà expliqué.
c'est-à-dire: une partie qui désire trouver une solution définitive et stable pour le long terme (Israël)
et une partie qui désire de faire poiroter l'autre
au nom de je ne sais quel rêve et/ou pensée débile
qui réside uniquement dans les cerveaux maladifs du style: "Ouais de toute façon le temps joue pour nous"...

Peu importe si en attendant leur propre peuple crève
la dalle et peu importe si entre temps ils deviennent
des assistés publiques éternels.


La spécialité de palos c'est l'attente.

Attendre la lassitude,
attendre que l'on se décourage
et que l'on se déchiquette.
Attendre pour avoir plus et toujours + que +.
Déjà à Oslo aussi. Ils ont toujours tout réclamé.


Les palos ont toujours été égaux à eux-mêmes.
C'est-à-dire: aucune action, aucune initiative, aucun avancement bref 0+0. Une attente infinie.


L'échec d'Oslo provient donc du fait
qu'il y avait 2 logiques différentes:
1. Pour l'un: un contrat signifie:
solution effective et viable à longue terme et non pas un contrat du type Chamberlain…

Pour l'autre: dans les meilleur des cas :
"la Houdna" (trêve passagère;Silence des armes à courte durée) en attendant.

Israël vit dans une région qui possède des valeurs et des logiques qui sont complètement à l'opposé de peuples qui l'entourent.

Comment peut-on comprendre les règles qui régissent une société dans laquelle on constate par exemple des assassinats d'une sœur bien aimée parce que selon son frère, elle avait sali l'honneur de la famille?
Observe aussi les meetings soit disant amicaux, entre 2 camps opposés palestiniens et les assassinats qui se poursuivent par la suite.
Comment peux-tu comprendre l'entre tuerie comme valeur de vie? Comment comprendre les attentats suicides?

On a pas la même logique.



2. D'autre part:
> Si selon eux:
Leur religion dit qu'il faut me détruire,
Peux-tu m'expliquer comment et de quelle façon puisse je m'asseoir discuter avec eux pour une solution de longue haleine?

Ou bien encore:
il faudrait leur poser la question:
Si selon eux, leur religion leur recommande de me détruire comment à ce moment là, envisageraient-ils eux même la solution ?


Moi, j'ai la réponse en ce qui me concerne:
Tout simplement me détruire! Oeup

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ISRAEL IT

Fais-moi crédit de ne pas "comprendre" et encore moins "excuser" les comportements que tu décris.
Quand je parlais à Galil de "bulles pacifiques", c'était bien pour me rappeler qu'alors, c'étaient des réalités parcellaires dans un monde de brutes. Mon regret (qui ne t'étonne pas, ok) est que ces bulles aient rapidement crevé.

L'impasse d'aujourd'hui te donne raison mais elle n'implique pas pour autant d'avoir raison rétrospectivement sur tout. L'histoire est fonction des hommes (pas tous assassins d'honneur chez les palestiniens, faut pas pousser, d'ailleurs comment connaître l'opinion exacte d'une population civile sans réelle démocratie et où les milices font la loi ?) et des évènements souvent inattendus.

Je prends un exemple sans rapport direct : la guere du Liban. Si elle n'avait pas été menée (et en France elle a été tellement critiquée que Finkielkraut y a consacré un livre), Oslo n'aurait certainement jamais vu le jour. Le Fatahland serait toujours aux portes du nord d'Israël et nous parlerions très différemment.

Poru le reste, avec fatalisme, je t'ai déjà expliqué que le seul objectif qui me semble identifiable pour Israël aujourd'hui, ce n'est pas la paix mais la sécurité maximale de ses habitants.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould
"Fais-moi crédit de ne pas "comprendre" et encore moins "excuser" les comportements que tu décris.
Quand je parlais à Galil de……"
> J'ai rebondit sur ce que t'avais dit à Galil
par rapport à Oslo pour explique son échec.

Je ne peux bien entendu le sous-entendre et/ou parler
à ta place.
Cela n'engage que moi de dire qu'Oslo fut un échec
et donner mes propres opinions sur les causes de cet échec.

Je te demande de m'excuser si t'as eu l'impression que je voulais interpréter tes propos et/ou parler à ta place.


"L'impasse d'aujourd'hui te donne raison mais elle n'implique pas pour autant d'avoir raison rétrospectivement sur tout. L'histoire est fonction des hommes"…..
> Personnellement je m'en fiche pas mal d'avoir raison ou pas dans le sans où ce n'est pas parce que dans cette région du monde, on a raison que l'on subi pas les conséquences des actes abominables commis à notre égard.

Puis je n'avais jamais dit que "j'avais raison" sur tout.
(je ne suis pas parfaite moi hein fort heureusement lool)

J'essaye d'avancer à la lumière de ce qui a déjà été fait,
tenté, analysé et prouvé, afin de ne pas ne serait-ce que pas répéter les mêmes erreurs.

Par ailleurs:
Si je m'"acharne" tant à parler "rétrospectif" et
répéter inlassablement les faits historiques,
c'est aussi parce que je crois qu'un peuple qui connaît son histoire est capable de prendre son destin à 2 mains et peut survivre à toutes les tentatives de l'anéantir.

Depuis tout temps les pays arabes frontaliers ne faisaient que mentir à ce semblant entité palestinienne,
afin de mieux les utiliser contre Israël.
Jusqu'au point que cette population s'était mis à croire aux salades qu'on lui avait raconté.

Donc j'écris aussi:
Pour démontrer que l'on a essayé de trouver des solutions plusieurs fois et que plusieurs fois on se heurtait à un mur.

Donc ce n'est pas pour avoir raison sur tout.


> Quand au Liban: ce n'est pas la joie non plus avec les hesbollah. Il y a encore pas mal de soldats mobilisés au Nord. Je ne parle même pas de provocations multiples de Hesbollah dans la région de Har Dov.



> Je sais fort bien que pas tous les palestiniens (comme tu dis) sont des "assassins d'honneur" ou en herbe.

Comme je parlais surtout de la catégorie de personnes "décisionnaires", j'ai évoqué leur façon d'agir. Car après tout c'est leur "boulot".
Comme j'ai parlé aussi de logique différente, j'ai parlé aussi de faits de leur société.
Pas plus tard que ce week end:
Une tentative d'assassinat de Radjoub (Chef du renseignement proche d'Abou Mazen).
Son garde corps tué + 9 blessés+lui-même gravement blessé.
Sources: Walla co.il
Tiens c'est blizzard quand ils s'exterminent eux-mêmes, on a pas le droit d'en parler.
Grâce à l'extrême "gentillesse" des israéliens (pour paraphraser Dahaka sur la gentillesse):
Radjoub est hospitalisé dans l'hôpital Barzilaï à Ashkelon. Ville visée à maintes reprises par les kassames en guise de "remerciement" d'avoir sauvé, dans cet hôpital, plusieurs fois des vies palestiniennes plus anonymes que celle de Radjoub.
Les palos essayent d'améliorer leurs tirs, afin d'atteindre la grande centrale électrique d'Ashkelon.







Pauvre monde libre qui a voulu leur donner un Etat et l'indépendance et qui a obtenu en échange le barbarisme et le terrorisme pffffff.

Même pas encore un Etat et déjà un semblant d'Algérie avant l'heure….

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould
Ceci dit:
je comprends fort bien aussi le désire tenace d'arranger la situation en vue d'une solution. Mais comme j'ai dit : en face il y a un mur.
Oui je suis d'accord avec toi sur l'objectif actuel pour Israël: à savoir assurer sa propre sécurité. Mais je dirais qu'il flotte un parfum de : "en attendant que"
En attendant qu'il ait un vrai partenaire en face? etc….
Shamir disait déjà à l'époque quand il rentrait déçu des négociations qui se déroulaient à Madrid:
"Les arabes sont les mêmes arabes et la mer c'est la même mer"
"Avant ils voulaient nous y jeter (rapport à Nasser- le leader égyptien),
maintenant ils essayent de faire en sorte qu'on y aille nous même"
"Les arabes": Entendons-nous par là (car je voudraient pas sortir les propos de leur contexte) les négociateurs et les décisionnaires.



Si tel est leur objectif de nous y jeter
(Hamas le dit encore aujourd'hui)
Je dis donc que les palos sont les mêmes palos et que la mer est la même mer.


allah une allah deux à la mer....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould
Sinon je profite aussi pour rebondir
sur un autre sujet dont tu as parlé.
Les arabes israéliens

Tu dis:
"C'est aussi pour cette raison que je pense que l'avenir d'Israël dépend aussi beaucoup de la situation (et de l'estime de soi) des arabes israéliens." Posté le 12 Mai à 10:57

> Pourquoi dis-tu cela? Peux-tu m'expiquer? As-tu voulu dire qu'il s'agit d'une sorte de "baromètre"?


> Moi je pense que D. soit loué l'avenir d'Israël ne dépend pas du tout de la situation des arabes israéliens. (Ni beaucoup ni peu, ni de près ni de loin)
Il a été prouvé plusieurs fois l'implication des ceux-ci dans les attentats suicide:
des taxi man qui servaient de chauffeur contre 1000$ voir kelke fois: tarif + élevé dans les temps "rudes" (fermeture de passage d'Erez) ou encore "hébergement" de plusieurs jours en attendant le moment propice.

Dernièrement:
Une nouvelle enquête révèle les "bonnes actions" de l'association nommée: "le club du prisonnier arabe israélien" (rien que le mot "club" me fait marrer):
Grâce à l'argent collecté par les adhérents (reste à prouver que l'argent provenait que de la part des adhérents – l'enquête n'est pas finie), l'association a cru bon de financer les terroristes palos emprisonnés dans les prisons israéliennes. Au lieu de s'occuper de leurs "propres" prisonniers.
Le "scandale" éclate quand une femme (arabe israélienne) dont l'époux est emprisonné, sollicite l'aide de l'association qui lui dit qu'ils ne sont pas en mesure de l'aider en ce moment.
Comme l'époux est emprisonné dans le même "bloc" que certains terroristes,
il constate tout à coup que l'un d'eux venait de toucher une sacré "bourse".
il lui demande la source…Et le "camarade" lui répond: "T'as qu'à faire comme moi,
demande à ta femme de prendre RDV avec l'association : "Le club du prisonnier arabe israélien" "…………


Ce qui me fait le plus "marrer" dans cette histoire est que:
Il y a un an, cette association avait cherché d'étendre ses braves "activités" en multipliant les rencontres avec d'autres associations israéliennes,
dans l'objectif de travailler en commun.

Au nom de je ne sais quel pseudo co-citoyenneté…..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''le gaullisme qui a libéré la France du joug nazi (alors là GROS GROS SIC!!)''

GROS GROS SIC ??
Pourquoi donc, Bzh75 ?
L'Armée de la France Libre de De Gaulle a combattu au coté des Anglais et des Américains contre les Etats fascistes et nazis d'Europe...




''et qui a permis aussi la liberté du peuple algérien. (re-re-gros-sic).''

Là encore, pourquoi donc ?
C'est effectivement De Gaulle qui a donné l'indépendance à l'Algérie...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oublier les rancoeurs et les doutes, se laisser doucement aller a la consolidation de liens primordiales a la vie. aller de
l'avant sans jamais vraiment oublier le passe.

Forums

partagez et débattez