Galil308, pour son plus grand malheur, je suis un jeune marocain et non un vieux saoud" />

Le Hamas remercie Chirac et dit admirer le gaullisme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Continue à creuser ! avec des arguments d'une telle profondeur, tu vas finir par trouver du pétrole. . ."

->Galil308, pour son plus grand malheur, je suis un jeune marocain et non un vieux saoudien. En continuant de creuser, elle va juste trouver de la boue.


"Et responsables de leur élection aussi, les conditions de reprise de l'aide doivent etre une reconnaissance d'Israel ainsi que l'arret des attentats."

->Ce serait prendre en otage la population qui dans sa globalité, n'a rien à voir avec tout ça. D'un point de vue humain, c'est inadmissible.
On ne peut quand même pas laisser des gens crever de faim parce que des illuminés sont au pouvoir.

Je ne me souviens pas que les états unis ont été mis au banc des nations après l'attaque sans l'aval de l'ONU contre l'Irak. Moult pays ou des dictateurs agissent en toute impunité n'ont jamais été inquiétés pour leur aides...ect ect.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Galil
"Puisqu'il faut te mettre les points sur les i, je vais terminer.
> Bon bah alors moi aussi je vais te mettre un point sur le i de Galil
Je collectionne tes remarques:
1. "mais pourquoi tant de violences, de menaces, sont ce tes seuls arguments ?"
2. "Mais pourquoi, vouloir à tout prix, culpabiliser, effrayer nos jeunes s'ils ne sont pas dans ta "ligne", te rends tu compte que tes méthodes sentent l'inquisition ?"


> Mon D. Qu'est ce que tu cours vite et dard dard aux calomnies, sans fondement, sans te documenter sur la personne qui se trouve sur ton écran(ne serait-ce que lire ses postes) En tant que sbire de la satire satirique satyrupa, t'as vachement de l'avenir! T'agis comme elle à ses débuts avec moi.
"Mes seuls arguments"?
> Ha bon? En es-tu si sûr que ça? As-tu lu tous mes postes dans les divers sujets pour déduire cela?
Moi par contre je peux te sortir tes idées dans divers sujets et c'est quand tu veux!
J'ai déjà répondu pas plus tard que plus bas à Gould.
Puisque tu te "feignotises" d'aller les lire: je te fais un petit copier-coller

Je "n'agite" personne, ni "culpabilise".
Ce n'est pas parce que on rappelle les "règles" de la Torah que cela signifie que l'on agresse "menace", "agite" ou "culpabilise".


Je rajoute (à toi aussi Galil) puisque tu écris que tout va bien chez toi (tant mieux):
Les personnes qui seraient en plein accord avec un "choix" qui est à contre courant (religieux ou autre), ne se sentiraient jamais agressées et/ou fautifs. Par conséquent: on ne peut pas les "culpabiliser".

Et je te défie (surtout en ce qui te concerne Galil de parcourir tous mes postes dans le fameux topic mainte fois cité) de me trouver un seul poste où j'énonce kélké chose du genre: "tu sais puisque tu l'as fait, malheur à toi!". dsl, il y a erreur sur la personne!
Néanmoins, je ne nie pas l'existence de cet état d'esprit et/ou remarques dans les postes de certains forumeurs(qui font partie de bonnes intentions, pour la plupart d'entre eux).

> Quand tu auras fini de lire ce topic, après tu pourras venir me parler de terroriser la jeunesse et d'inquisition

"Tes propos sont haineux, racistes, simplement. . ."
> Si tu prend comme références mes postes à l'égard de la Satire satirique Satyarupa, je ne vais pas te mâchouiller tout le "boulot". Tu lis, tu te documentes.
Il y a des indications sur cette page même (cf mon poste à nath3 et à dahaka ici)


Voila voilu
Tu te documentes et on revoit cela plus tard

C'est ma dernière proposition.
A partir de maintenant si tu continues à me parler sans référence et son fondement, je te considérerai comme étant d'une mauvaise foi.
Shalom à toi aussi

P.s;
Je te signale que je ne te réponds toujours pas sur "le pétrole". J'attends…….

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israel_it,

je vais te dire le fond de ma pensée : moi aussi j'ai trouvé le coup "de la jungle natale" au-delà de l'ignoble. J'ai essayé de rester soft dans ma critique car je savais que tu allais t'en prendre à moi comme à tous ceux qui s'opposent à ta vision des choses.

Ce genre d'agression est tellement devenu monnaie courante sur FW que plus personne n'ose réagir.

Alors entre toi, qui es certes érudite, mais qui est capable d'une méchanceté crasse qui relève du racisme le plus vil, au nom de la défense de ton peuple et Galil308 qui a peut-être fait une union mixte mais qui a le courage de s'élever contre l'injustice, de "reprendre son prochain et ainsi de ne pas assumer de faute à cause de lui" comme le dit la paracha kedochim, on voit vite lequel est le plus proche de la Torah, lequel est "le vrai Juif" selon moi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka
-1-
"ISRAEL_IT J'ai finalement revu tout ça."
> Bravo au moins un qui prend la peine de se renseigner.
Néanmoins maigre recherche. Ce que t'as vu n'est que goûte d'eau dans la mer. Il y a encore plein de postes et puisque t'as fait un effort, je suis d'accord de te filer un coup de main et de t'envoyer toutes les autres références par mp. Fais-le moi savoir ici.


"Elle ne faisait que reprendre leur idée avec un ton un peu provocateur"
> Ce qui est "un peu"pour toi peut l'être beaucoup pour kélk'un d'autre
"mais de là à harceler un membre pour une petite blague(..) c’est de l’abus."
> Idem ce qui est une petite blague pour toi peut ne pas l'être pour kélk'un d'autre (rappel: toi quand tu parlais des caricatures). Et je te repète encore une fois tu n'as vu qu'une petite goûte dans la mer
"J'espère que tu resteras gentille avec moi après ça"
> Je serais toujours gentille avec toi, en période de tes humeurs plus ou moins stables et si tu ne tombes pas dans le piège et/ou dans la facilité du "dernier qui a parlé, a raison". Je l'ai déjà dit: on est pas obligé d'être d'accord mais encore faut-il savoir pourquoi
"J'ai pas envie de me chamailler avec l'Apocalypse incarnée. "
> loooooool.
Toi qui as l'habitude aux g'nounes, c'est rien du tout l'apocalypse looool

"Ou alors si on doit se crêper le chignon, que ce soit juste de temps en temps, pour le sport."
> Quant au "sport": j'ai remarqué souvent que quand on rentrait dans le vif d'un débat, tu fais des pirouettes sportives et que tu lâches des blagues, ou tu provoques etc.
Bref tu décrètes quand est-ce que le crêpage commence et quand est-ce qu'il s'arrête. Réserve ce droit là aussi aux autres. Moi aussi j'ai le droit d'ouvrir le dancing.
C'est pour cela que j'hésite d'ouvrir le "dossier" de la Satire avec toi. Mais bon tant pis je me lance:
Je commence par quelques esquisses. Si je vois tes g'nounes se ramener, on attendra qu'ils passent et on reprend une autre fois.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dakaka
-2-
Tu me disais k'il y avait des antisémites avérés sur ce site.
Je t'avais répondu qu'il y en avait plus que ça.
Le "personnage" de la Satire est plus détestable à mes yeux qu'eux.
Pourquoi je dis cela?
Je préfère encore que kélk'un me dise en face: je suis pro palo, je suis anti-israélien, je suis ceci, je suis cela.
Observe la fiche de la Satire qui dit: je viens sur ce forum: "Envie de connaître vos traditions, votre monde, vos ceci et cela…..
Quand on veut sincèrement apprendre kélké chose, on vient avec une tête "vierge", on pose surtout beaucoup de questions et très peu d'affirmation (on vient pour apprendre, n'est-ce pas?) Je ne dis pas qu'on a pas le droit d'avoir ses idées.
Je dis que quand on veut apprendre kélké chose, cela suppose qu'on connaît pas.
Comme cela n'est absolument pas son cas. Cf à ce sujet ses divers postes avec Shaul ou avec accros quand elle décrète tout simplement quel acte et/ou geste est antisémite ou pas jusqu'aller même kélké fois nier tout en bloc.
Tu dis que tu viens pour apprendre, alors prouve-le!

Déjà c'est un manque d'éducation en soit.
Moi il me viendrait même pas à l'esprit d'aller sur un forum sénégalais par exemple et k'il y aurait un forumeur qui donnerait une recette d'un plat typique et je lui dirais: "mais non tu te trompes coco vous ne mangez que des têtards chez vous"
et en plus je marquerai sur ma fiche que j'ai envie de connaître leur recette de cuisine…
C'est pour cela (aussi) que je la nomme satirique

Je dis qu'elle cache son petit jeu.

Aussi dans le même état d'esprit:
la satire se présente comme anti raciste par excellence et avait même donné pas mal de leçon de moral (surtout à Nell2). si l'on tombe sur une personne raciste, il ne faut pas se comporter comme elle, car ça serait une chaîne sans fin et bla bla bla.
Désolée mais j'ai une sainte horreur
(je l'ai marqué sur ma fiche) des "humanistes" et des "sensibles" à sens unique.
Puisqu'elle sait si bien donner de leçons de moral aux autres sur le racisme, dans le sens où selon elle, il faut pas faire du racisme à son tour afin de "briser" la chaîne,
alors pourquoi fait-elle de la provocation de la pire espèce par rapport à une remarque qu'elle considérait raciste lorsqu'elle dit à Kaprit: "et les morts de la Shoa c'était peut-être de leur faute"?

Je suis peut-être plus "chichichitèse" que toi (normal il s'agit de sujets qui me concernent) mais il s'agit aussi pour moi d'un principe: il me viendrait jamais à l'esprit de m'inscrire sur un forum rwandais pour me moquer de leurs morts.

Je ne suis pas Satire satirique satyarupa,
je n'ai pas de beaux discours sur le racisme, je ne suis pas humaniste à sens unique. Ce n'est pas chez moi qu'il est écrit de tendre l'autre joue mais au moins je suis franche et je le dis texto: ce genre de personnage, je le rentre dans les lards directe et je me pose même pas la question.

J'ajouterai ceci pour mieux illustre ce ké je pense:
A la façon Nell2 qui disait kélké chose du genre:
"Si je devais choisir entre Le pen, Sarko et PDV, je choisirai Le Pen, car la haine et le racisme, il l'a fait toute sa vie et lui au moins il hait tout le monde"
Moi aussi je préfère l'antisémitisme "original" et pas du préfabriqué enveloppé avec un papier glacé de M….


Entre autre:
Ce ké j'adore chez ce genre de personnage infecte est ké:
ils se trompent jamais! Ils ont toujours raison! Jamais tu entendras pardon de leur part, je m'excuse je me suis trompé. Ils sont tellement parfaits!

Il y a un proverbe en judéo-marocain que j'adore et qui dit:
"guéoute va'anioutte"
qui signifie: vanité et pauvreté (d'esprit) = Plus on est pauvre d'esprit, en connaissance; en idée etc….. Plus on fait les fières.


Je signale aussi que ce poste aurait pu être écrit par rapport à d'autres types de sujets.
Que ça soit: la liberté en Chili ou l'implantation du coca
(voilà, j'ai choisi des exemples neutres, voila tu vois je ne suis pas raciste. Elle est belle l'hypocrisie)



Libre à toi de faire ce ké tu veux avec cet esquisse (et non je n'ai pas fini, je t'ai dit: j'ai plain d'autres preuves).

1. Si tes g'nounes (tes humeurs changeants) reviennent pour perturber nos échanges par rapport à ce poste, alors qu'ils viennent au moins pour kélké chose looooool
2. Si tu décides de faire tes pirouettes sportives (rapport à notion du sport que je viens de développer plus haut) alors je saurais que………

Amitiés
Shalhevet

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Déjà, en voyant que le compteur de messages était monté à 65, j'ai de suite compris que t'étais passée par là.

pirouette caca woèteuuuu

Non, je blague, donne tes ref par MP cil te plé.

Des remarques cependant, sur ton message.

1-"Tu me disais k'il y avait des antisémites avérés sur ce site(...)
Je préfère encore que kélk'un me dise en face: je suis pro palo, je suis anti-israélien, je suis ceci, je suis cela."
->Antisémite et anti-israélien, c'est pas vraiment la même chose. Je le dis en me basant sur mon expérience personnelle. J'ai déjà rencontré des gens, qui n'ont rien, mais absolument rien contre les juifs, mais que le problème Israelien ne laisse pas indifférent.
Il est vrai toutefois que le plus souvent, anti-israélisme et antisémitisme se rejoignent. Faut pas généraliser.

Et rien que moi par exemple, j'ai mis sur ma fiche "j'aime pas Israel". C'est vrai, pas plus que je n'aime un autre pays. Il faut pas trop vite conclure sans bien connaitre les gens.


2-Mes jnouns sortent quand quelque chose me plait pas, par exemple la jungle natale. J'aime pas les arbres.

3. Sur la non universalité des blagues pourries, je dirais que l'intention de celui qui les formule l'emporte sur les mots. Je pense qu'elle avait une bonne intention, et qu'elle ne souhaitait blesser personne.

4. Sur les excuses, avec tout ce que tu lui as dit, ne t'attend pas trop à en recevoir. C'est allé un peu loin.

5. Sur le sport pirouettique, ce n'est pas pour échapper au débat
-1er cas de figure :
ça me gonfle très vite de débattre dans le vide avec un energumène qui est manifestement con, et dans ces conditions, je me mets en mode lourdingue
-2ème cas de figure, le plus souvent,
c'est pour édulcorer un peu des discussions, qui sans des blagues allah con, seraient vraiment indigestes. (donc je me débrouille pour que de l'indigeste on passe au gerbatoire)
Je suis comme ça mm en vrai, j'arrive jamais à garder mon sérieux.

6. Elle dit qu'elle vient pour apprendre, mais elle a aussi le droit de donner son avis sur ce qu'elle sait déjà.

Pas la peine de rallonger ce fil avec ça, on en parle par MP. Je suis sur de te convaincre car, comme tout personnage infecte qui se respecte, je suis parfait et sur d'avoir raison.

Bises, dahakette.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Courrier International : "L'Union européenne a été chargée de mettre au point un mécanisme permettant le versement d'une aide financière aux Palestiniens, sans passer par le gouvernement du Hamas. Cette décision intervient alors qu'un climat de guerre civile s'installe dans les Territoires."

Les EU et l'Europe se sont mis d'accord sur ce mécanisme qui va permettre de payer les 165 000 fonctionnaires palestiniens, non payés depuis mars. Une solution de compromis acceptable par toutes les parties.

La France encore une fois s'est distinguée en allant à contre-courant des poays occidentaux, en jouant contre la démocratie et pour l'extrémisme. Le Hamas peut remercier Chirac et dire toute son admiration pour la France, tiens!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3"je vais te dire le fond de ma pensée : moi aussi j'ai trouvé (..)"ignoble."
> Prier de lire mon poste au sujet de la Satire, sur cette page.
Oui, je ne suis pas "humaniste" à sens unique, ni "parvé" ("mi figue mi raisin")
Oui je rends la monnaie à ceux qui me la rend bien.
Oui j'ai de propos véhéments à son sujet et je les assume.
Mais contrairement à la Satire je n'affiche pas un masque de bonhomie tout en faisant le contraire.
J'estime ké les personnes qui attisent délibérément et consciemment la haine et qui bouffent à tous les râteliers (ne serait-ce ké pour citer l'un de ses comportements infâmes, pour+ prier de lire plus bas), obtiennent ce qu'ils méritent: le mépris.
Il y a de mépris silencieux. Chez moi: il est voyant

"J'ai essayé de rester soft (..) car je savais que tu allais t'en prendre à moi comme à tous ceux qui s'opposent à ta vision des choses."
> Erreur fatale, maigre recherche, jugement hâtif et non référencé.
C'est toujours la "contemplation" chez toi (à ce que je vois)
Cherche bien et tu verras qu'il y a d'autres interlocuteurs qui ne sont pas du tout du même avis que moi et avec lesquels, je n'ai pas du tout le même type de "réaction"

"Ce genre d'agression est tellement devenu monnaie courante sur FW que plus personne n'ose réagir."
> Deuxième erreur.
J'ai déjà écrit (et encore sur ce topic même – mais tu ne daignes toujours pas te documenter), je m'auto cite:
"Que ce n'est pas la 1ère personne (et sûrement pas la dernière) à me parler au sujet de la Satire".
Donc, tu vois dsl t'es pas la 1ère sur la liste; à "réagir"
nath3, tu commence à t'adonner à ton péché mignon d'autre fois: la facilité marinée dans un zest de provocation.

"Alors entre toi, qui es certes érudite"
> je m'en fiche complètement de mon érudition, dans le sens où il y a plein de personnes qui ne sont pas érudites, mais qui sont dotées d'une intelligence de la vie.
Le problème n'est pas là.
"mais qui est capable d'une méchanceté crasse qui relève du racisme le plus vil, au nom de la défense de ton peuple"
> nath3: au cas où tu n'aies toujours pas compris:
le débat ne se situe pas au niveau des idées opposées.
Puis pour "la méchanceté crasse qui relève du racisme le plus vil": je me suis expliquée plus haut: je rend la monnaie.
Je préfère vos remontrances à vos condoléances (ça te rappelle kélk'un?)

"Pour(..) Galil308 qui a peut-être …."
> késk'il vient de faire la dedans? Tu mélanges tout? On parle de la Satire et toi tu me parles de Galil.
Toi aussi t'es en manque des supporteurs ou koi?
"reprendre son prochain et ainsi de ne pas assumer de faute à cause de lui" comme le dit la paracha kedochim,"
> Soit que tu développes la paracha et on pourra en parler, soit tu la laisse en dehors de tout ça. Ne me la balance pas comme un spot publicitaire, juste pour illustrer un message simpliste.

"on voit vite (..) lequel est "le vrai Juif" selon moi.
> Mais c'est un complexe ou quoi?
Nath3 là tu viens de faire un "petit racisme" à ton tour
Il n' y a pas de vrai ou de faux juif.
Soit que l'on est juif soit que l'on est pas.
On peut être plus/moins pratiquent etc.
On est juif selon les règles bien établis: si la mère est juive etc…….etc….
Bref je ne veux pas me mettre à te réciter la leçon.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka,

"Ce serait prendre en otage une population qui dans sa globalité n'a rien à voir avec tout celà, laisser crever de faim, parce que des illuminés sont au pouvoir.."

évitons de généraliser, attention au manichéisme,

Meme si les choix électoraux étaient limités, les électeurs ont leur part de responsabilité. .

Je ne pense pas que l'on puisse "ranger" d'un coté de gentils citoyens, et de l'autre de méchants dirigeants, ce n'est pas si simple. .

Dans toute population, meme démocratique, et pas seulement en palestine, il se trouve une quantité non négligeable de "bourrins" très durs à bouger !

Et pourquoi pas un mouvement populaire de désavoeux contre les illuminés, un abandon de la haine contre ses voisins ?

"Parce que la guerre est plus facile que la paix ? (Clémenceau)

A court terme, juste à court terme !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka

Je doute que tu puisses trouver un autre exemple de territoire aussi massivement aidé, et qui a fait une telle utilisation des fonds.
On s'aperçoit aujourd'hui que sans l'aide immédiate de l'UE, les fonctionnaires innombrables des territoires ne sont pas payés, et que l'économie (si on peut appeler ça une économie) est à l'arrêt.

Les territoires palestiniens ne sont pas une province ethiopienne où règne l'anarchie et la désolation. Ils sont sensés avoir une AP depuis plus de 10 ans, un parlement, des services publics, une police, etc. Où est passé l'argent ?
Le Hamas vient encore aujourd'hui même d'appeler les pays arabes à lui envoyer des armes. Est-il évoqué le sort du peuple palestinien?
Que nenni, il est juste chaudement appelé à se sacrifier comme kamikaze.

Le problème ne vient pas du financeur mais du financé.
Et je doute que si le peuplement juif d'Hébron venait à être démantelé, ça changerait grand chose au dogme du Hamas.

On voit clairement que le Hamas souhaite surtout que Tsahal revienne dans les territoires, pour que la guéguerre reprenne de plus belle.

Et quoi que tu en penses, je ne fais pas de propagande, je n'appartiens à aucun parti, et on a le droit, que je sache, de défendre les Etats Unis sans être suspecté d'être un suppôt imprérialo-sioniste à la solde des Sages de Sion.

Forums

partagez et débattez