Ca va. Tant k'on est pas à 70 cm, ça passe. Bon serieusement: Il me " />

Le Hamas remercie Chirac et dit admirer le gaullisme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka
dahakette en quête"
Enquête de vérité?
"Déjà, en voyant que le compteur de messages était monté à 65"...
> Ca va. Tant k'on est pas à 70 cm, ça passe.
Bon serieusement:
Il me semble que tu n'aies pas compris:
"Sur les excuses, avec tout ce que tu lui as dit, ne t'attend pas trop à en recevoir. C'est allé un peu loin."
> Je ne parlais sûrement pas des excuses à mon égard, Ce n'est pas dans mon caractère de faire la "pleurote"
Perso je m'en fiche. J'ai suffisamment de "carapace". Tu dois t'en douter. Même si avant d'en arriver là, au début (quand elle ne me connaissait pas) elle était plus que deug de chez les deugs avec moi mais personne n'a branché Tiens c'est bizarre peut-être parce ké je suis juive? Loool.
Je parle donc des excuses lorsque l'on se trompe/on a mal calculé un truc/on a mal jugé, une idée ou concept, ou façon de voir les choses
Se tromper est humain. Et même toi qui t'estime parfait (Pour moi: il n'ya ké D. qui l'est) et ben dsl, tu serais étonné ké même toi ça t'est déjà arrivé de t'excuser et de demander pardon quand tu t'es trompé.

"Je suis sur de te convaincre"
> Ca dépend ….
"Mes jnouns sortent quand quelque chose me plait pas"
> Et ben tu vois on est pareil! Comme c'est curieux et quel coïncidence!Tiens moi aussi pardi! Quand il y a "kélké chose ki me plait pas", et ben je sors mes griffes
"Je pense qu'elle avait une bonne intention, et qu'elle ne souhaitait blesser personne."
> C'est trop aimable de ta part (tu vois quand tu veux) de lui accorder tant d'angélisme. Sorry quand c'est à répétition, ce n'est plus par maladresse mais par caractère bien défini.
"Elle dit qu'elle vient pour apprendre, mais elle a aussi le droit de donner son avis sur ce qu'elle sait déjà".
J'ai été la première à te dire dans mon poste précèdent qu'on a parfaitement le droit d'exprimer ses idées et que:apprendre ne signifie pas ne pas s'exprimer.
Je dis juste (pour prendre un autre exemple) ké ce n'est pas parce ké je sais que l'arabe est une lange sémitique qui s'écrit de droite vers la gauche, que cela veut dire que je la maîtrise. Ce n'est pas parce ké je connais un juif (dans son cas) ké cela signifie que je connais tous les juifs, surtout quand on a la prétention d'afficher une soit disant lutte contre les pré jugés et une attitude "d'ouverture" (vers quoi?Je me le demande)

Enfin sur "tes pirouettes":
> Pas toujours vrai. J'ai remarqué que kélké fois même face à une personne sincère, tu fais des pirouettes.
Pour être honnête, cher dahakette,
il faudrait que tu rajoutes un 3ème cas de figure à ton descriptif:
Kélké fois, tu le fais, quand t'as plus rien à dire et que tu te sens coincé.

Quant aux mp promis, tu les auras après chabbat.
Mais je te préviens, ça sera très long (car je te ferai copier coller de postes, pour t'éviter les recherches) et comme tu m'avait déjà fait des remarques sur mes "longueurs", je ne sais pas si tu pourras les "digérer" .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Galil308 : "Meme si les choix électoraux étaient limités, les électeurs ont leur part de responsabilité"

->C'est vrai, j'ai pas été très honnete sur le coup avec "une population qui dans sa globalité n'a rien à voir avec tout celà". N'empeche, ce serait "gentil" d'aider même les méchants.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ISRAEL_IT : "Pas toujours vrai. J'ai remarqué que kélké fois même face à une personne sincère, tu fais des pirouettes.
Pour être honnête, cher dahakette,
il faudrait que tu rajoutes un 3ème cas de figure à ton descriptif:
Kélké fois, tu le fais, quand t'as plus rien à dire et que tu te sens coincé."

->Un exemple?
plusieurs serait préférable.
tous serait optimal.



"Kélké fois, tu le fais, quand t'as plus rien à dire et que tu te sens coincé."
->Quelques fois, le tour de la question a été fait, il suffirait de lire le reste, et effecivement, j'ai plus rien à dire, au risque de me répéter.

"Et ben tu vois on est pareil!"
->Ne le prend pas mal, mais non, rien à voir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould,

"Que nenni, il est chaudement appelé à etre kamikaze". .

-J'aime bien tes euphémismes, appelé et meme souvent contraint, par des menaces de mort, contre la famille de "l'élu", des meurtres ont dejà eu lieu !



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka,

"N'empèche, celà serait gentil d'aider les méchants"

C'est déjà le cas, mes infos sont certes limitées, mais je peux te citer les fournitures d'électricité, l'aide médicale, la reprise du reversement des taxes collectées par Israel pour le gouvernement Palestinien et beaucoup d'autres choses.

Beaucoup d'ingrédients sont présents pour la paix, à une condition, oublier les haines. .

Vision surement angélique, mais j'aime bien les rèves. .

J'ai bien aimé également ces manifs pour la paix, lancées par des femmes Israeliennes, Juives et Arabes. . Il y a longtemps maintenant, trop longtemps.

Et il faudra aussi que les "frères Arabes" cessent d'instrumentaliser les Palestiniens, meme au nom de l'OPEP. . .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka Dahakette
Voici pour tes pirouettes:
J'ai trouvé (en attendant) une preuve, mais assez représentative
Il s'agit de tes échanges avec Gould
(Que tu qualifies par ailleurs (petit rappel) de :"un peu taré de la kipa", alors qu'il n'a absolument rien d'un "religieux" , va voire sa fiche. C'est écrit : pas pratiquent, aucune fête, ni chabbat)
Je te site "l'échange" qui figure dans: mixité conversion la paix entre les arabes et les juifs 07 Mai à 13:04

Gould qui s'adresse à Nath3:

"Pourquoi ce serait aux israéliens de payer ? Les palestiniens ont bénéficié d'aides internationales très nombreuses, avec pour seul résultat d'enfler le magot d'Arafat.
Pourquoi Israël serait tenu à nouveau d'accueillir des travailleurs palestiniens si, même pour 0,1% d'entre eux, il s'y trouve un kamikaze?"

Et toi tu réponds à Gould
"Pourquoi ce serait aux israéliens de payer ?"
->par gentilesse et au palestiniens par hospitalité". Si cet "humour" et/ou ironie ne s'appelle pas pirouette pour ne pas répondre à Gould alors….

Humour tout de même (sans guillemets cette fois çi),
Tu sais fort bien que "gentillesse", "hospitalité" etc ne font pas partie d'un vocabulaire quotidien entre Etats pour des raisons évidentes d'intérêt national. Raison de plus dans le cas d'un conflit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka
Suite pirouette:

J'aimerais donc lire tes réponses à Gould sur ce sujet:
"Israël doit donc :
- donner des terres (ce qu'aucun pays arabe voisin ne fait pour ses "frères" palestiniens, l'Egypte pourrait doubler la surface de Gaza sans problème)
- donner du travail, de l'eau, de l'électricité
- donner de la liberté (aux prisionniers, sachant qu'il n'y a pas de peine de mort, ce qui n'est pas le cas chez les palestiniens)
- donner des passeports (le fameux droit au retour)

Et tout ça pendant que les palestiniens élisent le Hamas, tout en chassant le personnel international de gaza au prétexte de caricatures blasphématoires (chaque occidental étant comptable de ce que dessinent trois types au Danemark)".


Surtout ta réaction à cette phrase: "ce qu'aucun pays arabe voisin ne fait à ses frères ……"


En effet:
Les palestiniens pouvaient avoir leur Etat depuis fort longtemps. Hormis la réponse typique donnée sur ce forum que t'as déjà entendu (Victimes de leur dirigeants etc).
Je rajouterai ceci:
Pourquoi aucun Etat arabe n'accordait pas un Etat palestinien aux palestiniens du temps où les "territoires palestiniens" étaient sous leur coupe?
La réponse varie et diverge selon les périodes historiques dont il s'agit:
Rappel des faits:
Avant 48, il n' y avait pas d'Etat palestinien, tout simplement parce qu'il n' y avait pas de "palestiniens" qui s'étaient démarqués par le reste de la population ambiante.
Dans le sens où il n' y avait point de distinction ni identitaire, ni différente nationalité entre un citoyen qui habitait à Rafia'h et un autre qui habitait à khan Younes.

J'en veux pour preuve: (Je développe ce sujet dans ma fiche) que même et encore en 2005, après la hitnatkout (Retrait), les palestiniens "justifiaient" le cassage systématique des barbelés déposés par les égyptiens, sur le Tsir Philadélphie, pour aller voir leurs "frères" proches et leurs "famille" qu'ils n'avaient pas vu (selon eux, ce ki est un mensonge en soit mais bref)depuis 1967 (la guerre de 6 jours).
C'est à dire: date à laquelle Israël avait "stoppé" leur continuité naturelle avec l'Egypte.

Donc avant 48, Gaza soit disant Gaza"la palestinienne" faisait partie de l'Egypte.

A ce propos: au bout de 3 jours de va et vient, les égyptiens ont fini par craquer et tiraient à balle réelles sur leurs "frères" palestiniens (mais ça personne en a parlé – pour paraphraser la Satire).
Ils en avaient marre de voir le Tsir Phildélphie devenir un vrai moulin et une vraie passeoire.
Ils craignaient aussi l'incident diplomatique du genre:
"Bon ben décidez vous: à qui avions nous cédé Gouche Katif aux égyptiens ou aux palestiniens?" Ou encore: "Bon ben, puisque vous dites qu'il y a 2 Pays ici (La Palestine et l'Egypte) et que vous avez déposé kélkés repères distinctifs en guise d'un (semblant) frontière, montrez moi qu'elle existe vraiment"

Donc: dans l'hypothèse où Gaza "la palestinienne" n'appartenait pas à l'Egypte, pourquoi l'Egypte ne l'avait pas "rendu" aux palestiniens?

La situation est encore plus flagrante en Jordanie. Rappel: 80 % de la population jordanienne est d'origines palestinienne". Pire encore Le roi Hussein de Jordanie avait massacré de milliers de membres de l'OLP (Septembre noir) et les a carrément chassé du pays.


Non seulement qu'aucun Etat arabe voisin n'avait pas voulu accorder un état palestinien. Mais si tu veux mon avis, chacun d'eux avait même profité d'eux un max.
Jusqu'à nos jours d'ailleurs, la Syrie les manipulent à sa guise par pur intérêt.
Pourquoi?
La suite pour la prochaine fois.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Galil (pourquoi 308 ? un modèle Talbot que j'ai oublié ?)


"J'ai bien aimé également ces manifs pour la paix, lancées par des femmes Israeliennes, Juives et Arabes. . Il y a longtemps maintenant, trop longtemps."

Il a trop longtemps (j'avais aimé aussi ces bulles pacifiques nées d'Oslo, quelques mois durant).

Je crois hélas que la génération qui a vu cela ne le reverra pas.

Car pour que ça se reproduise, il faudra plus qu'un rapprochement isarélo-palestinien dorénavant, mais une victoire globale de la démocratie sur le fanatisme. C'est pas gagné.

C'est aussi pour cette raison que je pense que l'avenir d'Israël dépend aussi beaucoup de la situation (et de l'estime de soi) des arabes israéliens.



Israël IT
Merci à toi d'aiguillonner Dahaka avec mes posts (il aime parfois adresse des piques ad hominem, il a l'excuse de son jeune âge).
Je suis cependant fasciné (inquiet ?) par ta mémoire (ou ton organisation) qui te permet de resituer ainsi les échanges passés (c'est parfois bien utile aussi).
Serais-tu archiviste de profession ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ISRAEL_IT, ma vieille, tu dois arrêter de fumer la moquette.

"Gentillesse" et "Hospitalité", je les ai largement expliquées dans les posts qui ont suivis, donc ce n'est nullement une manip pour, je te cite "ne pas répondre à Gould".

Gentillesse comme je l'ai expliqué, c'était continuer la colaboration et les aides de la part des Israéliens, et pousser beaucoup plus loin ces aides.
Hospitalité pour les Palestiniens, c'est trouver des accords sur les frontières qui n'obligeraient pas des juifs à quitter leurs maisons.

Appprend donc à lire avant de selectionner tes pirouettes. Je te laisse encore essayer ma vieille.


-----------------------------------------
Gould, je t'ai pas répondu pour le post du "11 Mai à 11:38" parce que ma réponse pour Galil était déjà partie.

"Et quoi que tu en penses, je ne fais pas de propagande"

->Non, je le dis parce que parfois, soi tu comprends très mal le sens de mes messages, soi tu les comprends mal exprès. Dans tous les cas, tu pars toi même dans une contre argumentation qui pour moi, n'a aucune raison d'être et s'apparent à de la propagande.
T'as déjà fait ça avec Morrocco une fois (autant que je me ouvienne) donc je me méfie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould

"il aime parfois adresse des piques ad hominem"

Tu as commencé avec les attaques personnelles. T'as essayé de faire passer Morrocco pour un pro terroriste, et moi tu m'as accusé à plusieurs reprises de venir sur FW pour ne parler que du conflit à la noix de coco.

Forums

partagez et débattez