Le monde est-il à ce point mauvais ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"L'homme est pire que l'animal, et pour qu'il y ait la paix dans le monde, il faudrait éradiquer tout être humain de la surface de cette planète que nous ne méritons pas..."

Tu as plus que mille fois raison.
Commencer par moi serait égocentrique par rapport aux horreurs que tu nous racontes, mais j'avoue que la tentation est plus que grande...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Original :

« Que de réaction sur topic interessant ( t'es frais Chat_noir). Vous voyez que les gens ici s'en battent les c****** »

Merci.
Mais il y a déjà des réactions intéressantes, pas tout le monde s'en fiche, la preuve.
D'un autre côté, je n'ai pas posté ce sujet dans l'espoir de faire remplir des tonnes de pages de commentaires !
____________________________________________________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Bennyboy :

« de toute façon, orwell a écrit 1984en 1945, juste à la fin de la 2ème guerre mondiale. A mon avis, les méthodes et le régime nazi d'hitler étaient largement sous-entendus dans ce roman. »

Pas seulement...
Si tu lis bien, c'est surtout le totalitarisme du communisme stalinien qui y est violemment dénoncé.
La police de la pensée fait référence aux polices politiques soviétiques, mais peut-être aussi à la Gestapo...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ce n'est pas le l'homme qui est mauvait mais les islamiste qui pourisse le monde avc leur ****** de guerre sainte

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

CARRIE5 :

Désolé, mais je crains ne pas pouvoir comprendre tes propos.
____________________________________________________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Feuj_159 :

Tu focalises trop le problème du fanatisme sur eux seuls.
Ce ne sont malheureusement pas les seuls barbares dans le monde actuel.
Et puis il n'y a pas que le fanatisme qui conduit à la barbarie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chat_noir

tu ne peut pas nier que sans l'islam le monde ce porterait dix foi mieu que maintnan

ils persecute femme et enfant envoi leur homme assasiner tous ce quie est pas musulment

ils son la cause d'une grande partie des massacre et des guerre qu'il y a eu ce dernier siecle sur ce monde

les islamiste tue le monde

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj_159
Tu as tout compris toi .
C'est l'islam qui a fait la shoah, l'inquisition, les croisades, les guerres contre les albigeois ....

Commence par ouvrir un livre d'histoire !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj_159 :

Là encore, tu confonds Islam - qui n'est autre qu'une religion monothéiste qui, comme les autres peut être appliquée aussi bien d'une manière pacifique et altruiste que d'une manière extrémiste, guerrière et barbare - avec Islamisme qui est ce qu'utilise ce ramassis de sauvages voulant imposer leurs idées par la terreur et la mort.

Et puis, il y a toujours eu des actes de barbaries, quelle que soit la période, et ce n'était pas toujours les mêmes.
Il y a encore un demi siècle, la barbarie venait des Nazis. Il y a quelques siècles, de l'église et de l'inquisition, ou des populations cherchant des boucs-émissaires.

Arrête de penser au cas par cas et ne généralise pas tout. La réalité est loin d'être ou tout noire ou toute blanche.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jiopari

et toi tu ne sait pas lire car j'ai ecrie "ce dernier siecle" et si ma memoire d' école primaire ne me trompe pas les croisade c t y a plu d'un siécle

a par pour la shoa qui ses éfectivment passer dans ce dernier siécle

mais pour étre plus précis j'aurai du dire ses dix derniere année je m'éxcuse de m'étre mal exprimer

chat_noir

les imam préche que au nom de allah il faut envaire le monde et faire la guérre au ocidentau

donc je dit l'islam

bon CHANA TOVA a vous et a tout le monde que cette année vous soit bonne

et je vous dit a l'année prochaine HAG SAMEAHE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat_noir

J'ai pas lu tout le sujet, mais bon la y'a 1 faute!

Entre l'Iskam et l'Islamisme, il n'y a aucune difference, a par celle qu'on veut te faire croire. C'est 1 desinformation, mais en fait ces exactement la meme chose!

C'est comme si on creer Juif et Israelites ou Judaisme et Religions Juifs, c'est kif kif.

Ne crois pas ce que l'on te dit, et prend le Coran et regarde toute la haine qu'il y'a dedans, que sa soit envers les juifs ou les "infideles" ou la positions de la femme.

Le Coran est clair sur les 72 vierges, et c'est pas l'Islam qui contredira l'islamisme dessus, pour une seul raison, car c'est deux mots sont la meme chose.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rub10
vous y connaissez quoi à l'islam? une religion qui a 1300 ans, qui regroupe plusieurs tendances (sunnisme, chiismes) et plus d'un milliard d'individus, sur les cinq continents.
il y a pas UN islam, il y a DES islams parce qu'il y a DES musulmans et des musulmanes arabes, indonésiens, pakistanais, africains, philippins, laïcs, orthodoxes, modérés, extrémistes.

l'islam c'est la religion, l'islamisme c'est, pour aller vite, l'islam "politique" et au sein de l'islamisme, il y a des modérés équivalents des chrétiens-démocrates qui respectent le jeu démocratique et des extrémistes qui acceptent le recours à la violence.

franchement, vous faites de ces amalgames....

Forums

partagez et débattez