Le monde est-il à ce point mauvais ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lu ce matin dans le 20 minutes, DANS LES FAITS DIVERS !!!

« IRAK Triple attentat à Balad Au moins 85 personnes ont été tuées et 110 autres blessées hier vers 18 h 30 dans un triple attentat quasisimultané à la voiture piégée à Balad, une ville chiite au nord de Bagdad.
Une banque, un commissariat et un marché étaient visés. Une heur e après, un autr e attentat à la voitur e piégée a visé le convoi d’un officier de l’armée à Adhamia, un quartier du nord de Bagdad. »

Plus personne ne s'émeut de ce qui s'y passe.
Des chiites qui se font massacrer presque tous les jours, c'est normal, non ?
Un fait divers, tu parles !
Bien que ne portant pas particulièrement les Irakiens dans mon coeur, ça me répugne et m'horrifie, chaque fois que je lis ça.
Est-on vraiment si impuissant face à ces monstres d'islamistes ?



Autre chose, toujours dans les faits divers, encore !

« Attaque d’un camp de déplacés au Darfour Vingt- neuf personnes ont été tuées et dix gravement blessées dans l’attaque d’un camp de déplacés au Darfour, a annoncé hier le Haut- Commissariat des Nations unies pour les réfugiés ( HCR). »

En plus de massacrer des familles entières, on massacre les rescapés maintenant. Les réfugiés n'ont donc pas de refuge et sont vulnérable à la première ordure venue.


L'homme est pire que l'animal, et pour qu'il y ait la paix dans le monde, il faudrait éradiquer tout être humain de la surface de cette planète que nous ne méritons pas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oué, c'est un peu la merde dans le monde en ce moment. Mais voyons le bon coté des choses : on ne s'entre-tue plus dans les Balkans, l'Indonésie et les rebelles ont signés un accord de cessez le feu, et les dictatures ont disparus d'Amérique du Sud (d'accord, je vais le chercher loin celui-la).

Sinon, plus sèrieusement, je viens de comprendre pourquoi l'armée irakienne ne vaut toujours rien et est incapable de lutter contre les terroristes : dans un article du Courrier International de cette semaine, j'ai appris que la corruption fait perdre à l'état irakien 70% de son budget ! (non, ce n'est pas une faute de frappe) 70% ? Vous vous rendez compte ? 70% de l'aide américaine, du pétrole et des impots ! La totalité du budget "achat de matériel" du ministère de la défense, c'est à dire 1 milliard de dollars, a disparu contre des hélicos soviétiques vieut de 28 ans (et qui auraient du être jeté au bout de 25), des MP-5 égyptiens payés une bonne quinzaine de fois leur prix réel, et des plaques de blindages incapables d'arrêter des balles d'AK-47. Dément, non ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui, tout à fait.
Nath2 : Miss Casse Bonbon.
Et Chat_noir : Mister Casse Bonbon !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

l'homme est la pire race qui existe lorsqu'il va ds les extremes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Micheal Moore, dans farenheit 911, à la toute fin du reportage, a cité une très belle phrase de Georges Orwell.

je ne me souviens que du début de la citation:
" la guerre n'est pas faite pour rétablir la paix. Elle est faite pour être perpétuée..."

Vous devriez regarder ce reportage, et plus particulièrement cette partie là. Moi, ça m'a glacé le sang tellement que c'est vrai et terrifiant, voire désespérant. L'homme ne mérite pas la vie, et ça me fait chier d'avoir à le reconnaître.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bennyboy : on aurait su sortir cette phrase à Hitler, il aurait sûrement apprécié.

Merci Chat_Noir de rappeller à quel point la situtation en Irak n'emeut personne sauf lorsque des soldats américains bizutent des prisonniers pour faire passer leur samedi après-midi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Que de réaction sur topic interessant ( t'es frais chat_noir). Vous voyez que les gens ici s'en battent les c******

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois :

Merci pour ce vote de Mr Casse-Bonbon, je te le rendrai :-D
____________________________________________________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Bennyboy et Emoboy :

D'accord++

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

emoboy

de toute façon, orwell a écrit 1984en 1945, juste à la fin de la 2ème guerre mondiale. A mon avis, les méthodes et le régime nazi d'hitler étaient largement sous-entendus dans ce roman. Bien vu! et cette phrase était probablement dirigée contre les grandes dictatures du moment.

En tout cas, Orwell était connu pour son combat contre le monde tel qu'il était à l'époque, et tel qu'il allait le devenir. Ca fait peur de voir à quel point il a su prédire le sort du monde.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bennyboy : a mon avis, Orwell s'est surtout attaqué au Stalinisme. Big Brother est la description parfaite de Staline, la Ferme des Animeaux est une parfaite métaphore de la Révolution Russe, et de hauts fonctionnaires soviétiques qui ont réussis à avoir 1984 durant les années 50 ont par la suite dit que Orwell avait parfaitement décrit leur mode de vie, et que c'était halucinant de la part d'une personne qui ne l'avait jamais vécu.

Forums

partagez et débattez