Le monde est-il à ce point mauvais ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tres bien, j'ai réussi à diminuer par 10 ton commentaire,
on passe de 100 ans à 10 ans

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub10, allons, arrêtes de jouer sur les mots... La masturbation intellectuelle, c'est digne de Sukubus, pas de toi...

On va dire qu'il faut faire la différence entre islam modéré et islam radical, mais c'est tout.

Feuj_159 : le monde se porterait bien mieux sans l'islam ? Peut-être. Mais on peut aussi dire que sans Israël, il n'y aurait pas de guerre israélo-arabes. Sans Union Soviétique, il n'y aurait pas eu de communisme. Sans allemagne, il n'y aurait pas eu de nazisme. Sans Chrétienté, il n'y aurait pas eu de croisades. Sans Europe, il n'y aurait pas eu de colonialisme. Finalement, Chat_noir a raison : cette fichu planète se porterai bien mieux sans être humains...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub10 et Feuj_159 :

Je ne suis pas du tout d'accord avec vous.
La preuve en est qu'il y a beaucoup de musulmans adorables et tolérants et qui n'ont rien des islamistes, qui pratiquent chez eux sans déranger personne !

Là, vous faites preuve d'un certain racisme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alandalus

Qu'est ce que je connait sur l'Islam?

Jvai pas mentir, autant de chose que toi tu connai sur Istael. C-a-d pas grand chose.

Gabi222

OK, chui d'accors, y'a des moderer et des radicaux, mais la religion est la mme! on est d'accord. Parce que d'autre te diront qu'il y'a 1 enorme difference entre musulman et islamistes.

Chat_noir

Chui daccord, ils y'a donc des modere et des radicaux" mais c'est la mm religion. Il n'y a pas d'Islamistes et de Musulman, c'est la mm chose

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rub10
euh je pense que je connais quand même un petit peu israel et surtout le problème israélo-arabe..., assez pour avoir compris que c'est un problème COMPLEXE et qu'il n'y a pas les gentils d'un coté et les méchants de l'autre.
l'islam je le connais pas très bien mais assez pour avoir compris qu'il faut se garder des amalgames.
je ne suis pas sur que vous puissiez en dire autant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A TOUS :

Je suis d'accord avec Alandalous, cessez l'exces de manichéisme et les amalgames faciles...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Orwell parlait du stalinisme surtout. Il avait vu les ravages du stalinisme pendant la guerre d'Espagne où la Guépéou liquidait à tour de bras les troskystes et autres anarchistes de gauche. C'est l'idée de "l'ennemi intérieur" propre au stalinisme (les bourgeois, les koulaks, les troskystes, les déviationnistes, les sionistes, etc...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A TOUS

A quand une autre photo du chat_noir?? vois tu dans le noir? c'est toi que j'ai vu la derniere fois sur le capeau de ma voiture en pleine nuit??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Original :

Pour que je change de photo, il faudrait que j'en fasse une au moins aussi sombre et inquiétante.
Et puis je ne suis pas pressé, vu le temps que met une photo à être validée.

Sinon, oui, je suis nyctalope (je sens tout de suite les blagues foireuses que peut entrainer ce mot qui signifie simplement "voir la nuit")

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A TOUS

A quand original cessra de poster des post inutil ou provocateur ???

Forums

partagez et débattez