Le monde est-il à ce point mauvais ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

desoler troudukus mais j'ai toujour mi les accent

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis tombé par hasard sur ce site.
Je vais faire un long post mais je pense qu'il y a besoin d'éclaircissements.
Je me présente d'abord je suis musulman.
Si je remonte ce post c'est juste pour dire quelques choses à propos de l'islam.
Je suis triste quand je vois certaines personnes qui pensent que tous les musulmans sont des égorgeurs.

Si il y a autant de haine c'est surtout à cause d'Israel, et encore la raison ce n'est pas Israel, car le fait qu'il y ait beaucoup de juifs dans ces pays n'est pas nouveau. L'histoire entre les musulmans et les juifs est trés longue, parfois difficile mais la plupart du temps elle s'est bien passée et on s'est souvent soutenu l'un l'autre (en Espagne contre l'Inquisition, pendant les croisades etc etc) pourquoi effacez vous cette si longue histoire entre nous? On aurait été des égorgeurs haineux, il n'y aurait plus aucun symbole ou édifice juif à jérusalem comme dans tout le monde musulman d'ailleur,
il n'y aurait pas de mur des lamentations à quelques pas du lieu saint de l'islam, on détesterait autant les juifs on aurait pu tuer tout ce qui n'est pas musulman mais ca ne s'est pas passé comme ça et vous savez aussi bien que moi, il y a encore beaucoup de juifs qui vivent dans les pays musulmans.


Certains ont lus le Coran en condensé et se permettent d'émetre des "fatwas" sur le comportement que doit adopter le musulman envers les juifs, mais vous en savez quoi pour dire ça?

Oui il y a de trés nombreuses réferences aux juifs(et aux chrétiens) dans le Coran.
Nous détestons ce qui n'est pas musulman, il nous est même obligatoire de le detester. Nous detestons dans le judaisme la croyance, comme nous detestons chez les chrétiens la croyance mais on ne déteste pas la personne en elle même.

En lisant le Coran on voit des réferences sur les juifs et les chrétiens sur leurs croyances et c'est cela qu'on déteste cad que je ne dois pas fêter noel ni célebrer une fête juive mais je n'insulterais pas et je ne maltraiterais pas un juif qui ne m'a rien fait juste parcequ'il est juif le coran le dit clairement:

Vous avez certes eu en eux un bel exemple [à suivre], pour celui qui espère en Allah et en le Jour dernier : mais quiconque se détourne... alors Allah Se suffit à Lui-même et est Digne de louange.

----------------------------------
Il se peut qu'Allah établisse de l'amitié entre vous et ceux d'entre eux dont vous avez été les ennemis. Et Allah est Omnipotent et Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.

Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.

(Sourate 60 / Versets 6 à 9)


La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

(Sourate 41 / Verset 34)


Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons".

(Sourate 29 / Verset 46)


'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Alors qu’un juif étalait sa marchandise (devant les clients), on lui en offrit un prix qu'il trouva dérisoire, - `Abd Al-`Azîz n'a pas précisé le degré de l'insatisfaction du juif: - "Non, s'écria-t-il, j'en jure par Celui qui a élu Moïse (que la paix soit sur lui) parmi tous les êtres humains!". Un homme des 'Ansâr, ayant entendu ces paroles, se leva, souffleta le juif et dit: "Comment! Tu dis: J'en jure par Celui qui a élu Moïse parmi tous les êtres humains, alors que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) est au milieu de nous!". Le juif se rendit alors auprès du Prophète (pbAsl) et lui dit: "O 'Abû Al-Qâsim (surnom du Prophète)! Je suis ici sous la foi des traités, pourquoi donc untel m'a-t-il frappé sur le visage?". - "Pourquoi l'as-tu giflé?", demanda le Prophète au musulman. L'homme ayant raconté l'aventure, le Prophète (pbAsl) fut atteint d'une colère dont les traces se dessinaient sur le visage. Puis il dit: "Ne faites pas de distinction entre les prophètes d'Allah (donnant votre prédilection aux uns sur les autres). Le jour où on soufflera dans la Trompette, à l'exception de celui qu'Allah voudra, tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre s'évanouiront. On soufflera une seconde fois dans la Trompette et je serai le premier à être ressuscité - ou dans une variante: parmi les premiers qui seront ressuscités. A ce moment, Moïse sera cramponné au Trône divin. Je ne sais si on lui a déjà tenu compte lors de son premier évanouissement le jour du At-Tûr (lorsque Allah s'est adressé à lui) ou s'il a été ressuscité avant moi. Quant à moi, je ne dirai jamais que quelqu'un vaut mieux que Jonas fils d'Amittaï".
----------------


Comme vous le voyez avec ces versets du Coran & hadiths on ne déteste pas le juif ou le chrétien, mais le judaisme ou le christianisme.

Pour le judaisme la cause c'est que nous considérons que lorsque la Torah à été descendue les hébreux n'ont pas voulu l'accepter, Dieu à envoyé un ange afin qu'il soulève une montagne au dessus des hébreux en les menacant que si ils n'acceptaient pas la montagne tomberait sur eux. En fin de compte ils l'ont accéptée (La thorra) mais qu'ensuite ils l'ont modifiés.

Ensuite le fait qu'ils n'aient pas recconnus Jésus en tant que Messie, pourtant Il était annoncé depuis longtemps et issu de leur peuple.


Il existe un hadith ou il est question que les musulmans tueront tous les juifs, mais ce sera une époque spéciale, vers la fin des temps, les juifs qui attendent toujours leur Messie lorsque l'Antéchrist arrivera se rallieront à lui en disant que c'est lui le Messie annoncée, or l'Antéchrist est parmi ceux qui feront le plus de désordre sur terre, beaucoup de musulmans de juifs de chrétiens et d'humains en général suiveront l'antéchrist.

Forums

partagez et débattez