Le MUR est-il LA solution ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On va d’abord répondre à Mona,

Chère Liza, c’est moi qui devrais être horrifié et révolté par tes propos antisémites.

Le peuple juif aurait le droit d’avoir un état au détriment d’un autre peuple ? Ce serait un antisémitisme caractérisé. Et tu ajoutes avec arrogance et ignorance «ce n’est pas notre problème si les Palestiniens le ressentent comme une trahison.»
Excuse-moi, mais le problème est bien là. Cette tendance à considérer la création d’Israël comme un acte juste et sans conséquence pour les Palestiniens.

Les mosquées doivent être exclusivement destinées à la prière, à l’adoration et à la connaissance de Dieu. Ceux qui souhaitent faire de la politique devraient chercher un autre lieu.
Considérer que les gens sont antisémites parce qu’ils dénoncent l’injustice, la répression, la destruction du système socio-éducatif, la spoliation des terres palestiniennes, le processus de colonisation, tous ces facteurs de déstabilisation exercés par les gouvernements israéliens contre le peuple palestinien est tout simplement absurde et cynique. Tu m’excuseras, les discours sont peut-être violents, mais ce que le gouvernement israélien accomplit l’est encore plus.
D’ailleurs, je me souviens vaguement d’Ovadia Yossef et son parti radical Shass, il me semble qu'il ne manquait pas d’éloge contre les Arabes en général et les Palestiniens en particulier. Une belle bande d’antisémite.

Tu estimes que mon argumentation sur les romains est dénué de sens. Pourtant une chose est sûr, les Palestiniens n’ont à aucun moment chassé les Juifs de leurs terres. Vous vous l’avez fait. Vous vous êtes rendus coupables d’une injustice. Si tu n’en as rien à faire, c’est ton problème, mais sache que tu te rends coupable en participant à cette injustice. Tu es antisémite.

C’est sûrement ton âge qui explique le fait que tu croies que la Palestine était un désert avant la création de l’état d’Israël. Tu devrais lire pour te cultiver.
Jérusalem ne représentait rien, mais les Musulmans y ont construit une belle mosquée. Et tu dois aussi ignorer quelle place occupe Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob, Moïse, Jésus pour les Musulmans.

En ce qui concerne les bombes humaines, je m’expliquerais. Quant aux victimes liées à ces drames, je ne te permets pas de me juger sur mes émotions à leur égard.
Je me demande qu'elles sont les tiennent lorsques meurent des enfants palestiniens?

Quant au point N°7 de ton post, je n’y répondrais pas parce qu’il est simplement ridicule.


Bolz,

J’en ai assez d’entendre tes compatriotes comme toi-même nous dire que la grande majorité des Israéliens aspirent à la paix, qu'ils souhaitent le démantèlement des colonies, leurs inquiètudes sur les injustices commises contre les Paelestiniens et leur désir d’un Etat palestinien.

70% des Israéliens ? Vous n’arrêtez pas de dire qu’Israël est le seul pays démocratique de la région mais apparemment c’est une minorité qui dicte ses intentions. Qui dicte comme dictature.

Quant à l’UEJF leurs membres ne sont pas aussi innocents que tu le prétends.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hypo :

CA SUFFIT !!

maintenant tu te montres sous ton vrai jour : tu remets en cause l'existence meme d'israel et ça je ne peux meme le tolerer .

1- les israeliens n'ont pas chassé les juifs de leur terre, les leaders arabes leur ont demandé de partir le temps de "nettoyer" le terrain .(et ne contredit pas toute les verités)

2- la preuve : 2 millions d'arabes vivent en israel avec la citoyeneté israelienne , le droit de vote (pour les femmes egalement mais ça tu t'en fous) et leur niveau de vie est superieur a celui de tous les arabes de la region.(propose leur de detruire israel pour leur donner un gouvernement palestinien pour voir ?)


3-jerusalem, ne representait rien ???? mais pour qui , je crois que tu es fou, oui jerusalem ne representait rien pour les arabes , et toi qui parle de vexation, comment penses tu que les juifs ont vecu la construction de mosqué sur les ruines de leur lieu le plus saint " le temple " , mais les vexations et humiliations du peuple juif ne comptent pas pour toi n'est ce pas ??? reponds a cela pour une fois mouille ta chemise !!! imagine une synagogue sur les ruines de la Mecque ??? tu es trop partial et injuste.

4-enfin les bombes humaines tu t'expliqueras ?? mais tu expliqueras quoi ? le desespoir , la haine .... ou la verité ... les lavages de cerveau subit par des jeunes privés de tout par leur gouvernents, embrigadés des leur enfance, et 8000 dollars pour leur famille (le prix de leur mort !!) n'essaye meme pas rien ne justifie que l'on se fasse sauter dans un bus, ce ne sont pas des martyrs , ces gens la sont des assassins !
le courage ce n'est pas de mourir en tuant des femmes et des enfants VOLONTAIREMENT , le courage c'est de vivre !


5-Quand un enfant palestinien est tué , j'en suis tres triste, les enfants ne devraient pas mourir, mais je suis revolté de l'usage qu'en font leur parents , le montrer , dans toute la ville ... je n'ai jamais vu une mere juive montrer le corp dechiqueté de son enfant aux televisions, la vraie douleur se pleure seul. Et je distingue un meurtre de sang froid d'une balle perdue .(mais je sais pour toi les soldats israeliens visent les enfants c'est surement un jeu pour eux )


Tout cela etant dit je vais finir en te disant que cela te plaise ou non Israel existe , et tu peux des maintenant t'atteller a la tache pour le detruire , on t'attends , je sais que tu souris a chaque attentats , que tu penses que cela te rapproche de la "glorieuse" victoire sur les juifs , et quand plus vieux tu enseigneras a tes enfants la haine qui t'habite , tu perpetueras la miserable existence que tu te prepares au lieu de les laisser s'epanouir et profiter des merveilles de ce monde.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hypolitov,

je vais essayer de garder mon sang froid pour te repondre clairement.

Tout d'abord saches que je n'aime pas voir les enfants mourrir, qu'ils soit juifs musulmans, chretiens ou autres. C'est une grande injustice, et cela me rend toujours triste.

Ensuite saches que je ne me permettrai jamais de parler si je n'avais pas un minimum de culture en ce qui concerne israel. Alors t'es gentil, mes tes remarques tu te les gardes!

Les musulmans ont construit une belle mosquée a jerusalem? lol excuse moi mais je trouve ca tellement drole, j'ai eu un fou rire en lisant ce que tu as ecris... mon pauvre tu sais vraiment plus quoi inventer! Tu n'imagines quand meme pas que c'est une simple mosquée qui va remmetre en cause la légitimité de l'etat d'israel, et de jerusalem comme capitale?

En effet je pense comme toi que les mosquées devraient etre exclusivement un lieu de priere, malheuresement ce n'est pas le cas. Et c'est une tres tres grande difference entre les musulmans et les juifs: tu n'entendras jamais mais alors jamais un rabbin parler politique dans une synagogue. La seule chose qu'il se permettra de dire est : "priez pour la paix"...

Tu dis que l'etat d'israel s'est créé sur une injustice. Toi qui est si cultivé, tu devrais replacé ca dans son contexte historique: la creation d'israel s'est faite apres la deuxieme guerre mondiale... je ne vois pas en quoi le droit au peuple juif d'avoir leur etat est une injustice. En effet, certains palestiniens en ont malheureusement subit des conséquences. Mais mainetant la seule question est de savoir si tu estimes que les juifs ont le droit d'avoir leur etat? et sincerement j'aimerai connaitre ta reponse!

En ce qui concerne Israel, et les israeliens, j'aimerai que tu repondes a une question: que connais tu des israeliens? es tu deja allé en israel? connais tu leurs pensées, leur idéalisme, leur desir de paix? Si tu connais israel, que tu y a passé du tps, je doute que tu puisses dire quelque chose comme ca. Je te ferais remarquer qu'il existe toute sorte de mouvement en israel, de droite comme de gauche. Cette diversité de pensée n'existe malheureusement pas chez les palestiniens, ou si elle existe elle ne s'exprime pa.

Israel, une dictature? alors la ca a été mon deuxieme fou rire... tu me dégoutes tellement que j'ai presque envie de t'offrir un billet d'avion pour israel pour que tu constates ca par toi meme. Je crois qu'on en doit pas avoir la meme definition du mot dictature, alors je vais te donner celle qui est dans le dictionnaire, que tu ne semble pas connaitre:

DICTATURE: Régime politique où tous les pouvoirs sont réunis entre les mains d'une seule personne. La dictature est un pouvoir absolue.

Comme ta culture semble assez restreinte, je vais meme te donner des exemples: L'irak avec sadam hussein, Hitler en allemagne...

Tu ferais mieux de te taire, plus ca va et plus tu délires... ta haine prend le dessus, et c'est bien ca le plus triste.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Au fait j'ai oulié: tu me fait egalement rire en me traitant d'antisémite. Comme tu as de serieux problemes de vocabulaires, je te donne encore une fois la definition du dictionnaire, que tu ne semble toujours pas connaitre:

ANTISEMITE: Hostile aux juifs
ANTISEMITISME: Hostilité systématique à l'égard des juifs


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben, excuse-moi de t'le dire, mais j'crois que t'es malade.

M'en va dormir, chui crevé !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hypolitov....
je n ai pas vraiment le temps de te donner un tres long expose de ma facon de voire les choses. j en prendrait le temps un peu plus tard.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hypolitov....
je n ai pas vraiment le temps de te donner un tres long expose de ma facon de voire les choses. j en prendrait le temps un peu plus tard.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

suite du message ( jai envoyer le premier par erreur...) htpolitov ..
j ai beaucoup de choses a dire a ce sujet je pense que ta facon de voir les chose est erronnee tu te focalise sur des aspects ideologiquement partial..et pour cela je trouve qu il est important que tout ceux qui liront tes messages liront aussi le mien car ton comportement et ta facon de voir les choses temoigne d un relachement ideologique qui secoue et menace une grande partie de la societe israelienne de nos jours.le danger ne parait pas imminent mais il ne fait que grandir et ce manque de foi en l etat d israel et en sa legimite chez certain individu tend a rappeler que comme a plusieurs reprise dans l histoire du peuple juifs le danger ne viens pas de l exterieur mais de l interieur...
suite de mon argumentation kan j trouverais le temps...d ici 2 jours

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hypo , merci pour "tu es malade" , je pense que c'est une reponse complete à mon poste comme on pourra le constater , en clair je ne dis que des conneries et ce n'est meme pas la peine que tu y repondes ?

Hypo , tu es trop fort, mais je respecte une chose, tu as le courage de tes opinions !

Mais le "ils ont construit une belle mosqué" ( sur les ruines d'une syna je repete)


me fait penser que tu dois etre un peux con, d'ailleur Audiard disait a ton sujet

" les cons ça osent tout, c'est meme a ça qu'on les reconnait"

a mediter

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hi,

ça a pas grand chose à voir
mais je suis allé à la conférence
Dialogue entre juifs et musulman
avec Dalil Boubaker

et lui meme a dit qu'il y a des versets
du coran qui reconnaissent le droit des
juifs sur la terre d'Israel.

Et notamment la préférence de D...
pour les Juifs , versets cités par
le recteur de la mosquée de Paris
lui même.

A Hypolitov

Il y a plus d'arabes représentés à la knesset
qu'en France.
d'ailleurs ils ont leur propres partis politiques
Israel est effectivement une grande Démocratie . C'est la seule démocratie du Proche Orient !!!
C'est effectivement un exemple pour la région.

Mais si tu préfère un régime comme l'arabie
saoudite !!!! pkoi pas.

A Ben

Il n'y a pas 2 millions d'arabes en Israel
mais 1 millions.


A+

Forums

partagez et débattez